Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Boumerdès, l’alcool c’est fini!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'epoque que nous vivons est vraimant un monde qui marche sur sa tete, les gens mesurés et raisonnables trouvent la decision de ce wali d'idiotie ou de populisme, en revanche, ceux qui vont à l'abattoir sans le savoir applaudissent des deux mains cette mesure,
    evidement, chacun est sincere dans ses opinions ....sauf le wali,
    qui disait deja que l'enfer est pavé de bonnes intentions !
    merci avuvic pour le sens de la mesure !

Commentaire

Hé oui comme disait un ancien ministre "Français" si par cette interdit on arrive a sauver ne serait-ce qu 'une personne c'est dèja une vie de sauver ce qui n'est pas rien..
      Celui qui a envie de descendre une bière ou un verre de Wisky il n'a qu a le faire chez lui comme le font les français d'un certain milieu.
      En france il n'y a pas si longtemps on disaient qu'il n'est pas interdit de boire ,il est interdit de se faire attrapper..........
      Par contre les piliers de comptoires c'est autre chose...

Commentaire

«Il est clair que je ne délivrerai plus jamais d'autorisation pour l'ouverture de bars et dorénavant je m'attellerai à fermer ceux qui existent.»
        walah chapeau il a raison hagda au moins les gens pourront se tourner vers d'autres solution que l'alcool qui ne résoud pas les probleme mais au contraire les aggravent chapeau a ce nouveau wali

elle sert a rien cette loi

il a interdit l'alcool chez lui dans sa commune or dans les autres communes pas loin c'est permis ....ses personnes vont juste se déplacer ailleurs pour boire un coup , et c'est encore plus dangereux parce qu'ils vont faire la route avec de l'alcool ds le sang ...tant dis que si ils restent dans leurs communes ils peuvent consommer sur place et rentrer a pieds chez eux .......c'est moins dangereux pour eux et pour les autres conducteurs que de faire la route ............
        tout ce qu'il a fait cet imam ..c'est déplacer le probléme ailleurs
        non peut ètre que ca incitera les walis des autres villes a faire la mème et sah faut se rendre a l'évidence ils sont en tort si ce wali essaie de rétablir l'ordre dans sa ville(retrouver la religion et éviter les maladies etc parce que alcool engendre d'autre drogue illicite) par ne serait ce que par de petits actes tels que supprimer la consommation de l'alcool et bin sah il a tout a fait raison mème si ces gens se déplacent il viendra le jour ou ils auront plus les moyens pour se déplacer
        Dernière modification par absente, 20 juin 2008, 21h32.

Commentaire

Il apparait que l'essentiel dans cette affaire ne fait pas l'objet du débat!
          Bien sûr que les routes seront plus sécurisées avec cette mesure, si elle était appliquée au niveau national!
          Bien sur que je me mets à la place de cette malheureuse famille innocente qui ne demande rien et qu'un ivrogne au volant de sa voiture viendra plonger dans la tragédie!
          Bien sûr que l'alcool est un fléau non pas seulement en Algérie mais dans le monde entier!

Ce qui m'a interpellé quand j'ai ouvert ce topic, c'est plus la mentalité quasi féodale du Wali en question et l'état du pays dans lequel nous vivons!!!
          Est-ce donc cet Etat que nous allons léguer à nos enfants! Un État où règne la loi de la jungle? Si ce Wali
          prend cette décision au mépris des lois et règlements rendus et élaborés au nom du peuple Algérien, Quelle est donc la prochaine étape?

Cette interdiction doit s'exécuter dans le cadre d'une loi qui serait approuvée par une majorité des représentants du peuple Algérien et elle s'appliquera sur tout le territoire national! et non pas à Boumerdes!
          Boumerdes est une wilaya algérienne et seule la loi algérienne y sera appliquée!
          Si le Wali se prend pour un mollah et se croit à Téhéran ou à Kaboul, les Algériens se chargeront de lui rappeler qu'il y a eu beaucoup de morts pour que ses congénères ne prennent pas le pouvoir et ne transforment le pays en basse-cour des pasdarans!
          A bon entendeur!
          Dernière modification par hben, 20 juin 2008, 21h43.
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Hben:

Ton problème n'est pas la fermeture de bar;
            Ton problème c'est l'islam , tu aimerais bien que ton pays ressemble a n'importe quel pays europeen et si c'est possible au portugal?

Commentaire

spacial

il a interdit l'alcool chez lui dans sa commune or dans les autres communes pas loin c'est permis ....
              le fait que se soit autoriser ailleurs,ne veut pas dire que l'on doit se priver de l'interdire dans la commune

Commentaire

Ton problème c'est l'islam , tu aimerais bien que ton pays ressemble a n'importe quel pays europeen et si c'est possible au portugal?
                Eh oui! ce qui n'est pas de ton goût à l'évidence car il s'agit de ton islam!

Sinon, le portugal, c'est toujours mieux que ton modèle talibano-afghans ou soudanais!!
                Dernière modification par hben, 20 juin 2008, 21h54.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

il est temps que tu déscende du train ,sinon tu va loupé boumerdes et tu déscendras naciria ,il y'a beaucoup de tes amis labas ,ils sont comme toi ,a cheval sur la relgions ,ils vont méme jusqu' a couper des téte .si tu auras un peu de chance ,tu seras ramassé par un clandestin ivre et te diposeras bien volontier a boumerdes .
                  ta3 woudjhek qu'un jour tu arrivera à la cheville d'un musulman...déja un musulman répugne de cette boisson qui n'a que du négatif!!

Commentaire

ya hben:
                    ON me la fait pas a moi?
                    Tu n'as rien d'un muslim et tu n'y connais rien a l'islam.
                    C'est facile de dire a quelqu un qui se dit musuman pratiquant aussitot on le traite d'integriste.
                    Dit toi bien que l'algerie ne sera jamais comme tu souhaiterais quel-soit
                    "hatée".

Commentaire

Dit toi bien que l'algerie ne sera jamais comme tu souhaiterais quel-soit
                      "hatée".
                      Je ne souhaite pas que l'Algérie soit "hatée" (en fait ça s'écrit athée)
                      Ce que je souhaite ya el guerroumi, c'est un État de droit pour mon pays! Un État qui garantisse qu'un fort ne mangera pas le faible qu'un riche ne méprisera pas le pauvre, qu'un musulman n'oppressera pas un non musulman et j'en passe!

Hélas, cela dépasse sans doute ton entendement!

Commentaire

hben

Ce qui m'a interpellé quand j'ai ouvert ce topic, c'est plus la mentalité quasi féodale du Wali en question et l'état du pays dans lequel nous vivons!!!
                        Il faut que tu m'explique en quoi cette loi est féodal!! car moi je la trouve trés civilisé.
                        Est-ce donc cet Etat que nous allons léguer à nos enfants! Un État où règne la loi de la jungle?
                        Mais en quoi c'est une lois de la jungle,c'est parce que sa ne te convient pas que c'est une lois de la jungle?? et ben desolé tu devra fair avec et respecter la loi.
                        Si ce Wali
                        prend cette décision au mépris des lois et règlements rendus et élaborés au nom du peuple Algérien, Quelle est donc la prochaine étape?
                        Les walis font des lois pour le bien du peuple qu'elles soient bonnes ou mauvaises et celle si est trés bonne!

Cette interdiction doit s'exécuter dans le cadre d'une loi qui serait approuvée par une majorité des représentants du peuple Algérien et elle s'appliquera sur tout le territoire national! et non pas à Boumerdes!
                        ouai bof,consulter le peuple pour une affaire comme celle si est un peu éxagerer et pas necessaire,sa ne se pose pas chez nous en plus.
                        Boumerdes est une wilaya algérienne et seule la loi algérienne y sera appliquée!
                        Si le Wali se prend pour un mollah et se croit à Téhéran ou à Kaboul, les Algériens se chargeront de lui rappeler qu'il y a eu beaucoup de morts pour que ses congénères ne prennent pas le pouvoir et ne transforment le pays en basse-cour des pasdarans!
                        Tu est hors sujet en parlant de kaboul et de mollah!! hadi mliha,on trouve même de quoi critiquer une decision qui est bon pour notre securité...
                        A bon entendeur!

Commentaire

L'Algerie est musulmane depuis 1400 ans et elle le sera pour l'eternité.

Louange à Allah
                          L’alcool rend indubitablement ivre puisqu’il contient des éléments qui annihilent le discernement. Un hadith dit : « Tout ce qui rend ivre est du vin et tout vin est prohibé ». S’il en est ainsi l’alcool est prohibé parcequ’il fait partie du vin consommé pour se divertir ou se distraire. Il a été interdit par le Transcendant qui nous a informés que sa consommation implique un péché : « Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité". Et ils t' interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L' excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » (Coran, 2 : 219) Si sa consommation implique un grand péché, il est interdit. Il est indubitable que l’alcool nuit physiquement et mentalement. Or Allah a interdit tout ce qui porte atteinte au corps et à l’esprit, et épuise la force. Et tout ce qui est nuisible à l’homme est interdit, compte tenu des propos du Très Haut : « Ne vous tuez pas » et Ses propos : « Ne vous précipitez pas dans la perdition ». C’est aussi parce qu’il s’agit d’un gaspillage de biens, de leur dilapidation. Ce qui entre dans le cadre des propos du Très Haut « car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. » (Coran, 17 :27).
                          Quant à l’utilisation de l’alcool en dehors de la boisson, elle peut être autorisée à condition de se limiter à une petite quantité ou une solution sous forme de parfum pour les vêtements ou le corps. Car c’est un moyen de les préserver contre les mauvaises odeurs, pourvu de ne pas souiller les vêtements en question. Cet usage ne comporte aucun mal. Mais il n’est permis en aucun cas de boire de l’alcool.

Cheikh Abd Allah ibn Djabrine

Commentaire

hben

qu'un musulman n'oppressera pas un non musulman et j'en passe!
                            écoute,il faut respecter la loi d'un pays,le reste si sa vient de la religion ou non ou s'en fou et se n'est pas à toi non plus d'imposer tes idées au reste de la population qui ne demande qu'à vivre en securité!

Commentaire

Les walis font des lois pour le bien du peuple
                              Les walis ne font pas les lois...Il ne manquerait plus que ça.
                              Ici, il s'agit d'un règlement ne s'appliquant que pour Boumerdès.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

malgré tt c'est une bonne idée et inchllah tt les walis seront contaminé par ce règlement .......!!
                                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Chargement...
                                X