Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Rezig redevient ministre du commerce sans être membre du gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kamel Rezig redevient ministre du commerce sans être membre du gouvernement

    Incroyable, mais vrai : Kamel Rezig redevient ministre du commerce sans être membre du gouvernement

    limogé officiellement du gouvernement le 16 mars 2023, Kamel Rezig a été promu dans le cadre d'un nouveau décret présidentiel signé le 9 octobre 2023, conseiller à la Présidence de la République chargé du commerce, approvisionnement, contrôle, importations et exportations.

    Un poste qui est doté de nouveaux pouvoirs, accordés par Abdelmadjid Tebboune depuis la réorganisation du fonctionnement des services de la Présidence algérienne le 26 septembre 2003, lui permettant de s'ingérer directement dans le travail du gouvernement et accomplir des missions qui sont normalement dévolues au ministre du commerce. En vérité, Abdelmadjid Tebboune transforme à nouveau Kamel Rezig en ministre du Commerce sans qu'il soit membre du gouvernement. Une manœuvre inédite dans l'histoire de l'Algérie.



    Voilà pourquoi Tebboune tient absolument à garder Kamel Rezig près de lui

    c'est une décision tout simplement étonnante et irrationnelle. En dépit de ses échecs successifs, de son impopularité et de son bilan chaotique en tant que ministre du Commerce, Abdelmadjid Tebboune tient à garder près de lui Kamel Rezig.

    Pis encore, il lui accorde une promotion historique et le transforme en un "super-conseiller" jouissant de nouveaux pouvoirs qui empiètent sur les compétences du gouvernement. Kamel Rezig est devenu ainsi l'un des piliers du clan Tebboune. Comment est-ce possible ?

    Deux éléments expliquent ces faveurs offertes à Kamel Rezig par Abdelmadjid Tebboune : l'obsession de ne pas reconnaître l'échec et la peur de le menace persistante des enquêtes sécuritaires sur certains dossiers sombres de l'ex-ministre du Commerce.



  • #2
    Kamel Rezig a été promu
    promu après avoir été limogé du gouvernement C'est ce qu'on appelle avancer en arrière et les résultats ne tarderont pas à venir

    Commentaire


    • #3
      faut avoué qu'on leurs donne le bâton ....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Sorti par la fenêtre et rentre par la grande porte.
        Etre ami pour avoir un poste et non la compétence.

        Commentaire


        • #5
          Pour moi c'est une très bonne nouvelle.

          Commentaire


          • #6
            Salut Citoyen

            Pour qu'elle raison ?

            Commentaire


            • #7
              Il va accélérer les événements le bilan de son maître n'est pas bon. En gros il risque d'être le premier alibi pour "dézinguer" le "président". Les gradés sauront peut être nommer qlq1 qui donne l'air d'être un peu président.

              Commentaire

              Chargement...
              X