Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a échoué à relancer la Palestine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Algérie a échoué à relancer la Palestine

L'Algérie est l'un des principaux soutiens de la Palestine mais le mafieux Tebboune a échoué à convaince les Palestiniens de se réveiller et d'innover.

En juillet 2022, le mafieux Tebboune avait accueilli les très incompétents dirigeants palestiniens du Fatah et du Hamas pour organiser une séance photos face aux caméras des télés sans stratégie sérieuse visant à pousser les Palestiniens à se réveiller et à mettre en place un gouvernement d'union nationale qui aura comme mission de relancer la cause palestinienne et de créer un Etat palestinien indépendant (voir vidéo).

Etant l'un des principaux soutiens politiques et financiers de la Palestine, l'Algérie devrait théoriquement avoir une énorme influence sur les dirigeants palestiniens y compris la capacité pour l'Algérie de dire des vérités aux Palestiniens y compris la principale vérité : le leadership palestinien est totalement incompétent et devrait être changé. Tebboune aurait donc dû appeler le très corrompu et sénile Mahmoud Abbas à quitter le pouvoir et recommandé au Hamas et au Fatah de s'unir et de créer un gouvernement d'union nationale dirigé par des leaders compétents et charismatiques qui vont remplacer les séniles corrompus du Fatah et les fous de Dieu du Hamas. Les Palestiniens ne peuvent se permettre le luxe d'être divisés alors que non seulement ils n'ont ni d'Etat indépendant ni de souveraineté sur leur territoire, mais pire encore, ils font face à un dangereux ennemi qui est massivement soutenu par de super puissances économiques et militaires (Etats-Unis et Europe).

Le soutien de l'Algérie à la Palestine ne doit pas être inconditionnel mais intelligent et exigeant. L'Algérie ne doit pas se limiter à signer aveuglement de gros chèques de plusieurs centaines de millions de dollars pour financer la énième reconstruction de Gaza à chaque fois que les terroristes israéliens détruisent Gaza pour la énième fois. L'Algérie doit aussi être capable de faire pression sur les Palestiniens en faveur d'un leadership palestinien compétent et digne de ce nom.

Tebboune aurait donc dû appeler le très corrompu et sénile Mahmoud Abbas à quitter le pouvoir et recommandé au Hamas et au Fatah de s'unir et de créer un gouvernement d'union nationale dirigé par des leaders compétents et charismatiques qui vont remplacer les séniles corrompus du Fatah et les fous de Dieu du Hamas
    ben en même temps, le fatah et le hamas savent que teboune est illégitime et même tous ceux avant lui.... ils savent aussi que l'Algérie utilise la cause palestinienne pour des intérêts internes...comme toute les dictatures arabes......

Etant l'un des principaux soutiens politiques et financiers de la Palestine
    j'en doute, pour ce qui du politique, d'ailleurs le silence dz quand la Palestine est madlouma en dit long.... ca reste des slogans utilisés par l'état algérien....

Commentaire

L'Algérie a échoué à relancer la Palestine

oui ,Alger a essayé d'unir les factions palestiniennes ,de tenir ses engagements financiers vis a vis d'eux, mais force est de constater que nous avons échoués au vu de l'incompréhensible inaction de la cisjordanie devant ce qui se passe dans gaza la martyre .

L'histoire retiendra que nous avons tenus une position honorable , que nous aurions pu faire plus mais une seule main ne peut applaudire seule .

La Tunisie a également été extrémement digne , elle aurait pu normaliser et trahir en échange d'aides financieres mais elle a refusé la compromission et n'a pas monneyé le sang des enfants palestiniens .

Les Tunisiens ont fait eux aussi la démonstration qu'ils étaient un grand peuple , une vraie nation libre.
      Dernière modification par xenon, 29 octobre 2023, 11h53.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Qu'espérez-vous d'un président comme Tebboune ?! Beaucoup d'Algériens ont cru en lui l'héritier de Boumediene, mais il s'est avéré être un président sans envergure. Alors que Tebboune avait affirmé suivre personnellement la question palestinienne, il est totalement absent pendant ce conflit à Gaza. Il n'a émis aucune déclaration sur la situation à Gaza. Il ne sait manifesté sa "Redjla" que pour réprimer les journalistes et les militants en faveur de la démocratie.

Tebboune, qui nous avait habitués à convoquer les ambassadeurs pour des raisons futiles (comme le reportage de France 24 ou la fuite d'Amira Bouraoui), n'a même pas eu le courage d'appeler les ambassadeurs des pays qui ont soutenu ce massacre à Gaza, tel que la France. Au lieu de cela, en pleine crise, il a reçu l'ambassadeur de France, Stéphane Romatet, qui lui a transmis un message de Macron visant à relancer la visite de Tebboune en France.
        Dernière modification par shadok, 29 octobre 2023, 14h43.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

L’Algérie ne peut rien imposer aux Palestiniens.. au plus elle peut conseiller mais pas dicter la voie à suivre, ca serait d’ailleurs très maladroit de le faire.

L’Algérie croit en la bonne foi des factions Palestiniennes, or la réalité politique est tout autre, l’OLP est traversée par des courants idéologiques qui rend cette réconciliation irréalisable, l’existence même de ces factions au sein de l’OLP est une aberration. Un front de libération doit être uni.

D’autres pays arabes (Arabie saoudite, Egypte..) avaient déjà tenté par le passé de réunir les Palestiniens sans succès.

l’Algérie a beaucoup fait pour la cause Palestinienne, c’est garce à l’Algérie d'ailleurs que la cause palestinienne a fait, pour la première fois, son entrée à l’ONU en 1974.

C’est lors d’une Cession présidée par un certain …BOUTEF….que l’Onu a pris la décision historique d'inviter l'OLP à prendre part aux débats concernant la question palestinienne.
          Dernière modification par sako, 29 octobre 2023, 16h56.

Commentaire

L'Algérie n'a rien échoué du tout. Si des pays musulmans puissants comme la Turquie et qui sont à 3 mètres du conflit ne font rien, pourquoi serions-nous plus exigeant par rapport à l'Algérie ?
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Qui sait si nous avons échoué officiellement oui

Commentaire

L’Algérie croit en la bonne foi des factions Palestiniennes, or la réalité politique est tout autre
                L'Algérie est censée connaître cette réalité.

Moi qui ne suis ni un homme politique ni rien du tout, j'avais dit que Tebboune échouera dans sa tentative de réconcilier les factions palestiniennes.

Commentaire

Échoué en quoi exactement !! ?

​​​​​​Gaza est toujours sous bombardement, la résistance palestinienne, dont le hamas ont toujours été aidé par alger, financièrement , diplomatiquement et militairement !!

Jusqu'à aujourd'hui la résistance palestinienne est gagnante , et je parle pas de l'aspect militaire, elle le sera , nchallah ,plus dans les jours voir les années a venir

Commentaire

Over , sérieusement, j'ai l'impression que depuis ces événements , les marocains n'ont qu'un souhait, une implication militaire algérienne en Palestine, suivi d'une représaille américaine contre l'Algérie, comme ça vous pourriez joué a votre jeux national de coloriage et vole de terrain !!!

Vous êtes sérieux, on est pas les USA, malheureusement pour nous!!

Mais on fera pas comme votre tehine , on aidera , comme on l'a toujours fait, s'il y'aura une coalition militaire de plusieurs pays pour la Palestine on sera présent

Commentaire

Shadok, vous êtes marocain !?
                      sérieusement en Algérie on attend pas grand chose de tebboun !!

Commentaire

naw08

shadok, vous êtes marocain !?
                        Je suis 100% algérien. Ça te dérange que je critique Tebboune ?
                        Dernière modification par shadok, 29 octobre 2023, 20h49.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pourquoi ça me dérange, j'ai pas voté pour lui !!?
                          c'est le fait de dire beaucoup d'Algériens attendent de lui !! Comme si vous connaissez pas l'Algérie !!
                          Autour de moi , en Algérie, je connais personne sui attend quelques chose de lui, on attend juste son départ le plus tôt possible !!

Commentaire

Autour de moi , en Algérie, je connais personne sui attend quelques chose de lui, on attend juste son départ le plus tôt possible !!
                            Il ne s'en ira pas. Cette visite à Djelfa marque le début officiel de sa campagne présidentielle pour un second mandat. La présence de Chengriha, à ses côtés, témoigne du soutien de l'armée.

Commentaire

L'Egypte (100 millions d'habitants) partage une frontière avec Gaza, et malgré cela elle ne peut pas laisser passer de l'aide humanitaire pour les habitants de Gaza qui sont démunis de tout !
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                              X