Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a échoué à relancer la Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par sako
    L’Algérie ne peut rien imposer aux Palestiniens
    Il ne s'agit pas d'imposer mais de conseiller et de pousser sérieusement les Palestiniens à innover y compris en leur disant quelques vérités à savoir que Mahmoud Abbas est totalement dépassé et doit donc partir, et que le Hamas doit être plus intelligent et moins délirant dans son fanatisme religieux qui permet aux terroristes israéliens de facilement associer les Palestiniens avec Daech.

    En invitant les dirigeants du Fatah et du Hamas en Algérie, Tebboune a raté une occasion de relancer la cause palestinienne. Si Tebboune était compétent, il aurait probablement réussi à convaincre les dirigeants du Fatah et du Hamas à prendre des mesures radicales visant à créer un gouvernement d'union nationale capable de relever l'énorme défi qu'est la création d'un Etat palestinien.

    Un dirigeant palestinien doit non seulement être extrêmement compétent mais il doit aussi être extrêmement charismatique et maîtrisant parfaitement l'art de la communication y compris sur Internet pour attirer l'attention des médias et promouvoir la cause palestinienne au quoditien. Mahmoud Abbas est si médiocre qu'il est non seulement absent des médias traditionnels mais il est aussi absent d'Internet. Depuis le début du génocide israélien contre Gaza, le très incompétent Mahmoud Abbas n'a pas accordé une seule interview aux médias internationaux et n'a pas organisé une seule conférence de presse. Le politicard corrompu Mahmoud Abbas se prend pour un roi qui n'a aucune obligation de servir la cause palestinienne.

    Par contraste, le terroriste israélien Netanyahou est une véritable bête d'Internet et des médias qu'il manipule massivement à tel point que les médias internationaux diffusent chacune de ses interventions et chacun de ses messages sur Twitter et les autres réseaux sociaux. Pendant que le terroriste Netanyahou domine les médias et Internet pour manipuler les peuples du monde en faveur d'Israel, le sénile Mahmoud Abbas végète dans sa résidence.

    La vérité est que les dirigeants palestiniens sont les premiers à saboter la cause palestinienne par leur incompétence, leur corruption et leur fanatisme religieux. Sachant qu'ils sont faibles militairement, les Palestiniens devaient dominer les Israéliens dans les médias et sur Internet pour gagner la bataille médiatique et les coeurs des peuples du monde, mais les dirigeants palestiniens sont si incompétents qu'ils ne sont même pas capables de défendre brillamment la cause palestinienne dans les médias et sur Internet.

    Commentaire


    • #17
      En invitant les dirigeants du Fatah et du Hamas en Algérie, Tebboune a raté une occasion de relancer la cause palestinienne. Si Tebboune était compétent, il aurait probablement réussi à convaincre les dirigeants du Fatah et du Hamas à prendre des mesures radicales visant à créer un gouvernement d'union nationale capable de relever l'énorme défi qu'est la création d'un Etat palestinien.
      C'est peine perdue, l’Algérie n’est pas le seul pays à avoir essayé de raisonner les Palestiniens, il y a eu au moins 5 ou 6 tentatives menées par l’Egypte et l’Arabie Saoudite, sans succès.

      Les Palestiniens sont définitivement piégés par les accords d’Oslo, avec des clauses contraignantes que l’autorité palestinienne doit respecter sous peine de se retrouver sans budget pour payer ses fonctionnaires, en plus de sa coopération sécuritaire avec Israel, mesure très impopulaire en Cisjordanie.

      Mahmoud Abbas ne veut pas travailler avec le Hamas, il l’a toujours dit. D’ailleurs il ne veut toujours pas organiser des élections (prévue en… 2021 !), il sait, qu’après 19 ans au pouvoir, sa popularité est quasi nulle en Cisjordanie... et à Gaza, il n’oserait même pas y mettre les pieds, il serait lynché.
      Dernière modification par sako, 30 octobre 2023, 18h58.

      Commentaire


      • #18
        Oui, Alger, c'est seulement de la parlotte.
        c'est comme toutes les capitales arabes, d'ailleurs.

        Le problème palestinien doit trouver sa solution chez les Palestiniens eux-mêmes. Je pense que beaucoup d'entre eux ont cessé de compter vraiment sur les Arabes et ils ont raison.
        Malheureusement, pour le moment, c'est soit la mollesse de Mahmoud Abbas ou l'extrêmisme, voire nihilisme, de Hanieh qui mène. C'est vraiment malheureux pour les Palestiniens et c'est tout bénef pour israel.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire

        Chargement...
        X