Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 2 millions d’Algériens ont demandé à partir en France entre 2017 et 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 2 millions d’Algériens ont demandé à partir en France entre 2017 et 2022

    les Algériens occupent la deuxième position des nationalités ayant demandé un nombre très élevé de visas Schengen pour la France durant la période 2017-2022, a révélé ainsi le 25 octobre dernier le site Visa Schengen Info qui a rendu public des données très précises sur les demandes de visa pour la France formulées à travers le monde entier durant cette période qui a précédé et suivi ensuite la pandémie de la COVID-19. Plus de 2 millions, nous apprend ainsi cette source, d'Algériennes et d'Algériens ont demandé à partir en France entre 2017 et 2022 en déposant une demande de visa Schengen auprès des consulats de France répartis sur le territoire algérien. Seuls les voyageurs chinois ont pu faire mieux que les Algériens en demandant plus de 2,3 millions de visas Schengen pour la France durant la même période.

    Il faut savoir que la Chine est devenue le premier pourvoyeur de touristes dans le monde et un tel nombre de chinois désireux de partir en France ne constitue pas une surprise puisque la France est la première destination touristique au monde. Quant aux Algériens, cette forte affluence vers la France témoigne et reflète une volonté manifeste des Algériens d'immigrer massivement en France pour s'y installer durablement.

    Preuve en est, rien que durant l'année 2022, l’Algérie a occupé la première place dans le top 10 des pays des ressortissants qui ont demandé le plus de visas français.

    Si le Maroc, la Tunisie et le Côte d’Ivoire, figurent dans le top 10 des pays dont les ressortissants demandent le plus de visas français, les Algériens sont en tête de la liste pour la deuxième année consécutive. Ils ont déposé près de 240 000 demandes de visas pour la France l’année dernière. Les Marocains arrivent en deuxième position avec 161.045 demandes en 2022.

    Plus bas dans la liste, en 5e position, on trouve un autre pays maghrébin, la Tunisie, avec 115.114 demandes pour obtenir un visa français en 2022. En dépit de la montée en puissance du sentiment anti-français depuis 2019 et du recul de la langue française en Algérie, les Algériens demeurent viscéralement attachés à la France.

    Ils cherchent toujours à visiter et, surtout, émigrer dans ce pays pourtant honni, diabolisé dans la propagande politique officielle du pouvoir en place et négativement représenté dans l'imaginaire collectif de la société.

Chargement...
X