Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosion de l’Inflation : comment les Algériens s’appauvrissent depuis…2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explosion de l’Inflation : comment les Algériens s’appauvrissent depuis…2019

    L'année 2022 fut l'année la plus chère, la plus catastrophique et destructrice pour le pouvoir d'achat ou les revenus des Algériennes et Algériens et ce depuis 2013. C'est effectivement l'année où l'Algérie a connu le taux d'inflation le plus élevé et la hausse des prix la plus vertigineuse dans le pays et ce depuis 2013.

    C'est du moins ce que nous apprend un document officiel, une note de synthèse publiée par l'Office National des Statistiques (ONS), un office gouvernemental algérien chargé de la collecte des données économiques et démographiques ainsi que sociales. Selon cette source officielle, en 2022, l’Indice des Prix à la Consommation atteint une variation annuelle de +9,3%, bien au-delà que celle enregistrée à l’année précédente, à savoir en 2021, (+7,2%) et la plus élevée depuis l’année 2013.

    "En dehors du transport et communication qui voit son rythme de hausse baisser, les biens et services ont inscrit des augmentations", indique un document de l'ONS qui résume l'évolution de la hausse des prix en Algérie de 2013 jusqu'à 2022.

    D''après cette note de synthèse, les prix des Biens Alimentaires suivent la même tendance à la hausse qu’en 2021 tout en affichant un taux de +10,1% passant à +13,4% en 2022. Cependant, contrairement à ce qui est dit et raconté par les dirigeants de l'actuel régime aux commandes du pays, l'inflation en Algérie a commencé à faire des dégâts depuis 2019, soit bien avant la pandémie de la COVID-19 et les évènements de la guerre en Ukraine.

    Plusieurs produits de large consommation comme les vêtements, chaussures, produits d'hygiène ou de la santé, les prestations des loisir ou de l'éducation ont connu des augmentations incessantes de leurs prix ou de leurs coûts depuis 2019.

    C'est depuis ce moment-là que les Algériennes et Algériens ont commencé à s'appauvrir dangereusement avant de subir une inflation à deux chiffres qui s'aggrave depuis 2022.


  • #2
    Apres deux mois du séisme plusieurs villages sont toujours coupés du monde et aucun moyen pour leur approvisionner les denrées de première nécessité les habitants totalement livrés à eux mêmes..

    quelle honte on laisse les problèmes des marocains tes compatriotes et te t'occupes de l'Algérie.

    Commentaire


    • #3
      L'année 2022 fut l'année la plus chère, la plus catastrophique et destructrice pour le pouvoir d'achat ou les revenus des Algériennes et Algériens et ce depuis 2013.
      Je me demande comment le pauvre algérien s'en sort vu le salaire de misère (le plus faible des pays arabes) qu'il perçoit à la fin de chaque mois

      Commentaire


      • #4
        simo2023


        ​​​​​​​Ne regarde surtout pas l'inflation au maroc tu va péter un plomb pire qu'en Algérie exemple 1litre d'huile d'olive 150 dh c'est dire 15 euros.

        Commentaire


        • #5
          1litre d'huile d'olive 150 dh c'est dire 15 euros.
          c'était avant, maintenant il faut payer 250 DH le litre 25 euros et ça se vend en cachette

          Commentaire


          • #6
            Tout mon soutien au pauvre citoyen algérien

            Commentaire


            • #7
              même le baril à 110 $ n'a pas arrangé les choses et amélioré le quotidien de l'Algérien

              Commentaire


              • #8

                même le baril à 110 $ n'a pas arrangé les choses et amélioré le quotidien de l'Algérien
                C'est la le plus grave, on a eu une montée artificielle des prix du baril depuis la fin du Covid et la situation au contraire, empire pour l'algérien lambda.

                Commentaire


                • #9
                  Quand ont aura atteint la pauvreté extrême du maroc Tebboune devra faire comme mohamed 6 aller mendier de l'argent aux pays du golfe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui je suis sur que lorsque vous aurez atteint la pauvrete extreme de toucher 3 fois moins que le Marocain et de faire des queues de 3km quotidiennement pour les produits subventionnés, ce sera une autre histoire. Pour le moment, c'est le Marocain qui souffre de tout cela...

                    Que Dieu nous vienne en aide et qu'on arrête de jalouer les 44 millions de PDG en Algerie.

                    il y a une seule chose que je concède Galaxy, le Polisario vit mieux dans les camps a Tindouf, ou il n'y ni manque de lait, semoule, eau, huile, etc... que les algeriens.

                    On peut etre d'accord la dessus.
                    Dernière modification par ayoub7, 10 décembre 2023, 13h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'inflation est mondiale depuis la guerre d'Ukraine et pas une exception pour un pays particulier. Tout le monde est touché.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X