Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Politique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Politique?

    Azul a tous

    -Est-ce que la politique attire les "magouilleurs"? ou c'est les "magouilleurs" qui sont attirer vers la politique??

    -est-ce que l'ont peut mélanger la politique / religieux?

    -Que faisait Boutef avant d'etre en politique??

    -Si vous feriez parti d'un parti politique en Algérie(plein pouvoir) et que vous auriez la notoriété de changer quelques chose laquel changeriez-vous ?

    :idea:

  • #2
    salutations à toutes et à tous

    bou kestiou Sheyla ...

    à mon avis c'est les magouilleurs qui sont attirés par la politique, car ils voient là un terrain propice à leurs affaires .. et ainsi ils pourront agir en toute impunité .

    On ne pourra jamais mélanger le politique et le religieux, car l'un ne concorde pas "de nos temps" avec l'autre .

    Boutef était chez les araves avant de revenir à l'écurie (dans les pays du Golfe)

    et pour ce qui est du pouvoir de décision .. franchement si je l'avais .. y'a une liste énorme .. je l'avais posté une fois dans un autre Forum mais je réitérerai ça plus tard .. mais en somme, la 1ere chose serait l'école ! la toute première chose serait l'éducation .. car s'occuper des enfants et des jeunes (à tous les niveaux scolaires) garantirait l'avenir d'une nation.

    voila mon avis .
    ° • ÅЖѓηΣ •°

    Commentaire


    • #3
      Azul fellawen au quebec il y a les sondages p0litiques
      croyez-vous a ces sondages qui nous donnes des indices tant qu'a la hausse des cotes de tels ou tels parties politiques ?

      -si oui est-ce que l'indice des sondages vous influences dans vos choix?


      tannemirth apophys pour les réponses :wink:

      Commentaire


      • #4
        HELLO

        Le comportement du gouverneur et le gouvernable.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue au forum bantouchenour ...

          et? si tu relis mon premier post qu'est-ce que tu en penses? 8)

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'acceuil.

            le magouilleur n'a pas le temps de faire la politique,c plutôt le politicien qui est attiré par la magouille, bien sur je parle autant qu'algerien.

            Commentaire


            • #7
              Azul fellawen est-ce que l'indice des sondages vous influences dans vos choix?

              -dans le journal l'express(je sais bah)! ils disent que les militaires qui aiment pas Bouteflika vont lui permettre de se laisser réélire ?
              Beaucoup d'Algériens en sont convaincus.

              que pensez-vous de l'armée(j'arrive pas a comprendre cela l'armée que fait-elle dans les elections?? ) :? :shock: :roll:

              Commentaire


              • #8
                Azul,

                Je pense qu'on apprend vite a etre magouilleur en faisant de la politique, meme si on est honnete au depart. J'ai meme l'impression que les gens preferent les politiciens menteurs et demagos a ceux qui sont a peu pres honnetes.

                Moi, je trouve boucoup de points communs entre les religieux et les politiciens, ce sont des braves gens qui on compris la puissance de la religion et de la politique pour manipuler et controler les masses. Mais je prefere separer ces 2 buisness histoire de ne pas donner les pleins pouvoir aux memes personnes.

                Avant de faire de la politique, il parrait que Boutef a libere l'Algerie, et ensuite il a libere la moitie des pays colonises du tiers monde, tout seul bien sur. (version officielle).

                Pour le dernier point, je n'arrive pas a m'imaginer faisant de la politique, desole

                A+
                Zag

                Commentaire


                • #9
                  Salut tout le monde ;
                  Moi si un jour j'aurai la chance d'etre dans un parti politique gouverneur , j'essayerai premierement de faire comprendre aux gens que la loi s'applique à tout le monde.Puis , je passerai à la distinction entre la politique et la religieux , car la premiere a comme but d'organiser une societé en mettant un ensemble de lois , afin d'eviter l'anarchie .Quand a la deuxieme , elle eleve l'esprit humain à eviter de commettre les pechés de la vie.Donc , il faut pas se servir de la religieux pour des fins politiques.Aprés , je vais essayer d'améliorer la situation de nos concitoyens , en creeant le maximum d'emploi , des formations.Tous ça passe par une réforme radicale de notre systeme educatif , qui est fait pour bourrer les gens dans l'ignorance , en leurs interdisant l'ouverture vers le monde.Mais , je croix qu'il faut commencer par punir les coupables et libere les innocents.
                  C'est simplememnt un avis personnel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Sheyla,

                    Un ex-homme politique Algérien, Amirat Fellas ya3fu rabbi en l'occurrence, nous a laissé avant de mourir, une expression pleine de sens et de maturité:
                    " Si j'avais a choisir entre la démocratie et l'Algerie, je choisirais l'Algerie."

                    Quel serait le choix de boutef, Saadi, Ouyahya, Ben flis, Djabellah....etc.? :roll:
                    " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul a tous

                      Azduz tres bonne question!
                      Quel serait le choix de boutef, Saadi, Ouyahya, Ben flis, Djabellah....etc.?
                      .....


                      @informaticien lol tu viens de répondre a ma question que j'allais écrire...
                      Moi si un jour j'aurai la chance d'etre dans un parti politique gouverneur , j'essayerai premierement de faire comprendre aux gens que la loi s'applique à tout le monde.Puis , je passerai à la distinction entre la politique et la religieux , car la premiere a comme but d'organiser une societé en mettant un ensemble de lois , afin d'eviter l'anarchie .Quand a la deuxieme , elle eleve l'esprit humain à eviter de commettre les pechés de la vie.Donc , il faut pas se servir de la religieux pour des fins politiques
                      Parce que comme vous savez tous je lis algéria -watch et dans ce email recue je viens d'y lire une lettre du FIS!!! :roll: alors je me demandais quand il se passe en Algérie tous ces sondages ;tout les partis essaient de convaicres les uns les autres mais est-ce qu'ils font des affiches voir meme des messages tels celui que j'ai lu??? je met le lien sur le forum je sais pas si je le dois mais si vous le lisez c'est bien a cela que je voudrais savoir si de tels messages sont en circulation en Algérie ou si c au vue de tous????
                      si le lien derange vous supprimer tt simplement merci
                      http://www.algeria-watch.org/fr/arti.../fis_appel.htm
                      @Anakin je fais pas expres de mettre ce lien mais j'aimerais juste savoir si de tels messages est au vus de tous sur les murs ou je ne sais ou je voudrais savoir....

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour a tous
                        sheyla, le FIS est officiellement dissous, et a ma conniassance ce genre de communiqué ne circule pas en Algerie, du moins pas de maniere officielle.
                        quand a l'avenir de l'Algerie, il y a enormement a faire a commencer par la reforme du system educatif et ce du bas de l'echelle, la relance de l'agriculture de l'industrie tant legere que lourde .....
                        aya etthalaou fi rouahkoum et a bientot

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X