Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en échec de tentatives d’introduction de drogues via les frontières avec le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en échec de tentatives d’introduction de drogues via les frontières avec le Maroc

    Des tentatives d’introduction d’immenses quantités de drogues via les frontières avec le Maroc ont été mises en échec dans des opérations menées par des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les différents services de sécurité, durant la période du 14 au 20 février, indique un bilan opérationnel rendu public mercredi par le ministère de la Défense nationale (MDN).

    « Dans la dynamique des efforts soutenus dans la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, des unités et des détachements de l’Armée nationale populaire ont exécuté, durant la période du 14 au 20 février 2024, plusieurs opérations ayant abouti à des résultats de qualité qui reflètent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanente de nos Forces armées à travers tout le territoire national », précise la même source.

    Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP « ont arrêté deux éléments de soutien aux groupes terroristes lors d’opérations distinctes à travers le territoire national, tandis qu’un autre détachement a découvert et détruit, lors d’une opération de recherche et de fouille à Tissemsilt, deux casemates pour terroristes, cinq bombes de confection artisanale et d’autres effets ».

    Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, et « en continuité des efforts soutenus visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’ANP ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité lors d’opérations exécutées à travers les Régions militaires, 35 narcotrafiquants et ont mis en échec des tentatives d’introduction, via les frontières avec le Maroc, d’immenses quantités de drogues s’élevant à 59.304 kilogrammes de cocaïne, 15 quintaux et 32 kilogrammes de kif traité, ainsi que 88644 comprimés psychotropes », ajoute le communiqué.

    A Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam et Djanet, des détachements de l’ANP « ont arrêté 286 individus et saisi 45 véhicules, 120 groupes électrogènes, 62 marteaux-piqueurs, ainsi que des quantités d’explosifs, d’outils de détonation et d’équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite », relève la même source, ajoutant que « 45 autres individus ont été interceptés et deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, 22 fusils de chasse, un pistolet automatique, 27112 litres de carburants, 91 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation, 20 quintaux de tabac et 6760 unités de diverses boissons ont été saisis lors d’opérations distinctes à travers le territoire national ».
    Alg24

    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    c'est la même personne qui écrit les communiqué de guerre à Mehbes.

    Commentaire


    • #3
      c'est la même personne qui écrit les communiqué de guerre à Mehbes.
      S'il s'agit d'une guerre contre la drogue, alors il fait très bien. Notre peuple n'a pas besoin de produits mettant leur vie et la sécurité du pays en danger.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        on doit être trés vigilants, ils veulent massacrer nos jeunes comme si ça ne suffit avec tous les drogués qu'il y a en Algérie
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire

        Chargement...
        X