Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune : «L'élection présidentielle, une occasion pour le pays de réaliser le bond en avant souhaité»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune : «L'élection présidentielle, une occasion pour le pays de réaliser le bond en avant souhaité»



    La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a appelé, ce samedi à Sétif, à faire de la prochaine élection présidentielle « une occasion de réaliser le bond en avant national souhaité ».


    Mme Hanoune, qui présidait au théâtre communal de Sétif, une rencontre avec les militants de son parti, a souligné que la prochaine élection présidentielle « est porteuse d’une grande signification en matière de défense de l’Etat et de sa souveraineté, comme préalable à tout projet politique et de transformation démocratique ». Tout en rappelant que le comité central du PT a décidé de participer à la présidence du 7 septembre, la même responsable politique a annoncé que le conseil national du parti se réunira le week-end prochain pour débattre de « diverses questions comme la collecte de signatures et la campagne électorale », ainsi que pour « déterminer les objectifs politiques et les besoins financiers et humains ».

    Dans ce contexte, elle a ajouté que la participation à cette échéance constitue « une consolidation des acquis sociaux et économiques, dont les plus importants sont la gratuité des soins et de l’éducation, le droit à l’enseignement supérieur et sa gratuité, le renforcement de la production agricole, la protection du pouvoir d’achat des citoyens et la prise en charge des revendications légitimes des travailleurs et des diplômés ».

    Evoquant le 79ème anniversaire des Massacres du 8 mai 1945, Mme Hanoune a déclaré que sa commémoration contribue « à renforcer les liens sociaux entre le citoyen et l’Etat, ainsi qu’à fortifier et à préserver le pays contre tout chantage extérieur ». S’agissant de l’agression, des meurtres et des déplacements forcés de palestiniens à Ghaza, de la guerre d’extermination et de la famine auxquelles sont soumis les femmes, les enfants et les personnes âgées en Palestine, la SG du PT a indiqué que la cause palestinienne « est notre cause », et que le PT, comme tous les algériens, « défend et soutient le peuple palestinien ».

    Le soir d'Algerie

Chargement...
X