Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmadjid Tebboune en Italie pour prendre part au Sommet du G7

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abdelmadjid Tebboune en Italie pour prendre part au Sommet du G7

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, se rend, ce jeudi 13 juin 2024, en Italie pour participer au Sommet du G7 qui se déroule du 13 au 15 juin dans la ville de Bari. D’autres chefs d’Etats africains, à l’image du Tunisien Kais Saied, Kényan William Ruto et Mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, seront également présents.

« A l’invitation de la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, se rend, ce jeudi, en Italie pour participer au Sommet du G7 qui se déroule du 13 au 15 juin dans la ville de Bari », indique un communiqué de la présidence de la République.

D’autres chefs d’Etats africains, à l’image du Tunisien Kais Saied, Kényan William Ruto et Mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, seront également présents.
    Il y aura aussi le pape François, le Premier ministre indien Narendra Modi, le roi Abdallah II de Jordanie, les présidents turc Recep Tayyip Erdogan, argentin Javier Milei et brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, ainsi que le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le dossier ukrainien étant à l’ordre de jour de ce sommet.

Pour rappel, le G7, groupe des sept pays industrialisés, comprend les États-Unis, le Japon, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et le Canada).
    Durant l’année en cours, il est présidé par l’Italie. Habituellement, la nation qui en assure la présidence invite des chefs d’Etats d’autres pays ou représentants d’organisations régionales ou internationales.

/inter-lignes.com/

Commentaire

Il parait que nous sommes isolés

Commentaire

et c'est pour quel sujet que l'Algérie est invitée?
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

......
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

je ne comprend pas pourquoi des pays non industrialisés participent au G7 , est-ce une ruse (les Italiens sont champions de la ruse) pour faire admettre le probléme Ukrainien à ceux qui sont non alignés ?
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

et c'est pour quel sujet que l'Algérie est invitée?
              Le pays qui assure la présidence tournante du G7, peut inviter des pays amis ( non membres) de son choix......C'est une invitation personnelle de Mélono,

Kais Said est invité aussi

l’Algérie comme principal fournisseur de Gaz de l'Italie ..et Kais Said pour le dossier de immigration..
              Dernière modification par sako, 13 juin 2024, 16h24.

Commentaire

l’Algérie comme principal fournisseur de Gaz de l'Italie ..et Kais Said pour le dossier de immigration..
                Bien vu !

Commentaire

Commentaire

Je ne comprends pas qu'est ce que Tebboune fout dans un tel sommet d'arrogance et de frime ?

Je suis déçu qu'il ait accepté une telle invitation.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Je ne comprends pas qu'est ce que Tebboune fout dans un tel sommet d'arrogance et de frime ?

Je suis déçu qu'il ait accepté une telle invitation.
                      Au contraire, dans des grands sommets internationaux comme le G7, marquer sa présence et nouer des contacts peut s’avérer utile .

Bouteflika, ne ratait jamais les réunions annuelles du forum de Davos, il faisait son show , il parlait aux grands de ce monde...c'est largement mieux que l'immobilisme de Chadli et Zeroual

Commentaire

Je ne suis pas de cet avis. Le G7 est une coquille vide et qui n'a plus aucun sens. C'est juste une occasion pour les arrogants de ce monde de se montrer et de prendre des photos play-boy. La présence de Tebboune ne fait que ridiculiser l''Algérie. En tous cas, c'est mon sentiment à moi.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Tebboune a rencontré Macron en Italie
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Regardez les sujets qui seront abordés.
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Ne pas oublier que Teboune avait promis d'assécher la méditerranée et ça fait flipper les grands de ce monde

Vous imaginez la déferlante migratoire, l'arrêt du commerce maritime, le canal de suez qui devient inutile...

La force de frappe a frappé
                              Dernière modification par democracy, 13 juin 2024, 21h55.

Commentaire

Chargement...
                              X