Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blida : distribution de près de 13000 logements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blida : distribution de près de 13000 logements



    A l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance, la wilaya de Blida a préparé un programme de grande envergure, à la mesure de l’évènement grandiose que vit l’Algérie en ces jours bénis.

    L’élément phare de ce programme, synonyme d’une vie meilleure pour une grande partie des citoyens, demeure le logement décent que l’Etat a décidé de rendre accessible à tous, en engageant des moyens financiers et humains énormes. Ainsi, et à l’exemple de très nombreuses wilayas du pays, Blida a procédé à la distribution de près de 13000 logements, dont 12813 de type AADL et 94 de type LPA, répartis à travers plusieurs communes de la wilaya.

    L’autre partie du programme a trait à l’inauguration et à la pose de la première pierre de nombreux projets de développement. Du 3 au 6 juillet, le wali et les membres de l’exécutif sillonneront l’ensemble du territoire de la wilaya et visiteront 154 points.

    Ainsi, pour ce qui est des inaugurations, il y aura celles du nouveau siège de la daïra de Blida et de celui du contrôleur financier dans la commune de Blida, de 3 infrastructures sanitaires à Blida (2) et à L’Arba, de 8 stades de proximité, de 4 bureaux de poste à Ben Khelil, Boufarik (2) et à Meftah, de 2 annexes administratives et de 2 places publiques à Blida et à Bouinan.

    Le wali aura aussi à mettre en service 11 forages, un complexe de stockage d’eau et une station de pompage, à procéder au raccordement à l’électricité de 13 quartiers (613 familles) et de 19 quartiers (814 familles)en gaz de ville.

    Toujours dans le cadre des festivités accompagnant la commémoration du 5 juillet 1962, le wali de Blida, M. Brahim Ouchen, procèdera au lancement de la réalisation de divers projets de développement. Il s’agit d’une gare multimodale à Blida, de trois infrastructures sportives dont une piscine semi-olympique à L’Arba, de deux forêts récréatives à Blida et Bouarfa, de deux sièges de sureté urbaine à El Affroun et Bouinan, de deux établissements scolaires ainsi que du projet de réalisation d’une polyclinique à Sidi Serhane (Bouinan).

    Tous ces projets auront un impact certain sur la vie des citoyens et marqueront cet anniversaire du sceau de l’amélioration du cadre de vie des citoyens dans tous les domaines, en concrétisation des engagements du président de la république, Abdelmadjid Tebboune.

    lapatrienews
Chargement...
X