Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logements AADL 3 : lancement de la plateforme électronique dédiée à l’inscription

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logements AADL 3 : lancement de la plateforme électronique dédiée à l’inscription

    La direction générale de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement « AADL » a lancé, jeudi à Alger, la plateforme numérique relative à l’opération d’inscription au programme de location-vente de l’année 2024 « AADL3 » et qui débutera vendredi à 21h00.

    Dotée d’un site et d’une application numériques, cette plateforme a été lancée lors d’une conférence de presse sur le programme « AADL 3 », animée par le Directeur général (DG) de l’Agence « AADL », Fouad Mokrani et le Directeur général-adjoint chargé de la souscription et de la documentation, Faouzi Djermouni, rapporte l’APS.

    La plateforme numérique est accessible via le lien suivant: http://aadl3inscription2024.dz, via lequel, l’application électronique est téléchargeable pour les Smartphones « Android » (Play Store) ou « IOS » (Apple Store), d’autant que l’inscription sera possible à travers le site de la plateforme ou l’application.

    Selon M. Mokrani, « le site de la plateforme est opérationnel 24 heures, avant l’ouverture des inscriptions, afin de permettre à ceux désirant s’y inscrire de consulter le site ou télécharger l’application ».

    Quant à l’inscription, le DG assure qu’elle était » facile et simple », d’autant plus que l’opération sera possible sur ordinateur ou sur Smartphone, et ce afin que ceux désirant s’y inscrire puissent finaliser l’opération où ils se trouvent.

    Dans ce cadre, le Directeur général-adjoint a précisé que ceux désirant s’inscrire via ordinateur, n’avaient qu’à accéder à la plateforme via le lien, puis choisir la wilaya, saisir le numéro d’indentification national (NIN), introduire le numéro de la sécurité sociale, ensuite le numéro du téléphone portable, avant de saisir au final, le code de vérification CAPTCHA, puis cliquer pour confirmer les données et valider, ainsi, l’inscription.

    Pour l’inscription via l’application AADL3 (téléchargeable sur la plateforme), il faut, tout d’abord, accéder à l’application et appuyer sur la rubrique « Inscription », avant de consulter et d’accepter les conditions apparaissant sur la fenêtre suivante, explique M. Djermouni.

    Par la suite, une autre page s’affiche pour choisir la wilaya et saisir le numéro d’identification national (NIN) et le numéro de la sécurité sociale. La saisie de ces deux numéros, peut être remplacée par le scan de la carte biométrique d’identification nationale et de la carte Chifa.

    Après avoir saisi le numéro du téléphone portable et le code de vérification « CAPTCHA », il faut valider les coordonnées en vue de confirmer l’inscription. Un numéro de téléphone fixe s’affiche, par la suite, qu’on doit appeler dans un délai de 24 heures, selon les explications fournies.

    M. Djermouni a en outre fait savoir que la dernière étape dans l’opération d’inscription via l’application, consistait en la vérification de l’inscription, afin que le formulaire d’inscription puisse, par la suite, être téléchargé.

    Le DG de l’Agence AADL a mis en avant l’impératif d’introduire, par celui désirant s’y inscrire, le numéro de son téléphone personnel, ajoutant qu’il était impossible d’utiliser un seul numéro de téléphone dans plus d’une opération d’inscription.

    Le même responsable a, par ailleurs, indiqué que l’Agence est prête, sur le plan technique, à ouvrir l’inscription à « AADL 3 », suite à la mobilisation de tous les moyens indispensables au succès de cette opération.


    algerie - eco . com







  • #2
    La plateforme numérique est accessible via le lien suivant: http://aadl3inscription2024.dz, via lequel, l’application électronique est téléchargeable pour les Smartphones « Android » (Play Store) ou « IOS » (Apple Store), d’autant que l’inscription sera possible à travers le site de la plateforme ou l’application.
    La plateforme est déjà saturée..

    Commentaire


    • #3
      Le ministère de l’habitat s’explique sur le bug AADL 3

      Le ministère de l’habitat a publié ce samedi un communiqué sur l’opération des inscriptions au programme AADL 3.

      Lancée vendredi soir, l’opération a connu des débuts difficiles. De nombreux témoignages rapportent des difficultés de connexion à la plateforme numérique soit via l’ordinateur ou via le smartphone.

      Le ministère de l’habitat a reconnu la lenteur de la plate-forme numérique qu’il explique par la connexion simultanée des nombreux utilisateurs.

      Le ministère indique que 358 000 utilisateurs ont pu s’inscrire depuis le lancement jusqu’à ce samedi à 10h.

      Le département de Belaribi rapporte des tentatives de piratage de la plateforme détectées par les services spécialisés et dont l’origine a été située.

      Des mesures conforme à la loi sont annoncées par le ministère de l’habitat concernant ces tentatives.

      Le ministère de l’habitat rassure que l’opération des inscriptions se poursuit tous les jours de 8h à 18h pour permettre aux citoyens de souscrire au programme AADL 3.


      lalgerieaujourdhui . dz

      Commentaire


      • #4
        Etonnant qu'une plateforme informatique ce fonctionne que 10h par jour et non h24. Peut etre par peur d'une cyber-attaque ??

        Commentaire


        • #5
          Le grand flop de l'année !
          Quand on en arrive à ce niveau d'incompétence, soit on démissionne au plus haut niveau, soit on fait sauter au moins quelques fusibles, comme vous savez si bien le faire, bande d'incapables...

          Commentaire


          • #6
            Encore un projet gouvernemental ni fait ni à faire. Déjà faudrait-il purger toutes les demandes en cours.

            Commentaire


            • #7
              Le département de Belaribi rapporte des tentatives de piratage de la plateforme détectées par les services spécialisés et dont l’origine a été située.
              Du pipo pour preparer la justification generique du makhzen qui a piraté le site...

              c'est aussi difficile que ça de créer un site et de l'héberger sur le cloud en Algérie pour accueillir n'importe quel traffic ou ils l'ont hébergé sur GoDaddy gratuitement?

              Commentaire


              • #8
                Où en sont les super data center locaux promis par le gouvernement il y a quelques années ????

                Commentaire

                Chargement...
                X