Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« One Two Three, Viva Imane Khelif »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « One Two Three, Viva Imane Khelif »

    Victime d’un acharnement sans précédent : Des soutiens massifs à Imane Khelif






    La boxeuse algérienne, Imane Khelif victime d’une ignoble campagne de dénigrement et d’harcèlement injustifiée sur les réseaux sociaux, peut compter sur le soutien de nombre de personnalités, non seulement du monde sportif mais aussi des politiques.

    En effet. L’ancien ministre et diplomate Abdelaziz Rahabi est venu lui aussi, dans une publication sur sa page Facebook, affirmer qu’Imane Khelif est victime d’un racisme qui ne dit pas son nom.

    Imane Khelif est plus forte génétiquement que beaucoup d’autres. Lorsque Giorgia Meloni et Elon Musk viennent se mettre de la partie, l’on ne peut considérer cela autre que du racisme », a écrit Abdelaziz Rahabi.

    Tant sur les réseaux sociaux qu’au niveau officiel, les Algériens, de tous sexes et de tous âges, dénoncent, unanimes, la polémique qui vise notre boxeuse et voient dans la contestation de sa féminité une « hogra », terme désignant une injustice combinée à du mépris, ce qui n’a pas laissé indifférent le porte-parole du Comité international olympique (CIO), Mark Adams.

    « Imane Khelif est une femme, de naissance. Ce n’est pas un transgenre. Elle a un passeport en tant que femme et elle participe aux JO en tant que femme» a-t-il martelé dans un point de presse. Précisant que la boxeuse algérienne respecte toutes les règles du CIO, Mark Adams a affirmé qu’il ne convient pas de colporter des contrevérités sur cette athlète, qui a « affronté son adversaire en tant que femme ».

    La Fédération algérienne de football a, de son côté, apporté son soutien à notre boxeuse qui tentera, ce samedi, d’assurer la première médaille algérienne aux Jeux olympiques Paris 2024, en affrontant pour le compte des quarts de finale de la catégorie (66 kg) la Hongroise Anna Luca Hamori.

    « One Two Three, Viva Imane Khelif », a en effet écrit dans un post sur son site officiel, l’instance footballistique nationale.

    De nombreux fans, mais aussi de stars telles qu’Amy Broadhurst, Ismaël Bennacer, ou bien encore Riyad Mahrez, soutiennent eux aussi, Imane Khelif. « Imane, laisses nous rentrer à la maison avec une médaille d’or », a écrit de son côté DJ Snake.

    Cet acharnement a fait également sortir de son mutisme Derek Brunson, célèbre combattant de MMA, qui a exprimé publiquement son soutien à Khelif. « Je soutiens les femmes puissantes. Je ne veux pas voir du twerk sur le ring mais des KO », a écrit Brunson. On le voit d’ailleurs porter un maillot à l’effigie de Iméne Khelif.

    Aussi, l’Organisation Mondiale de Sécurité Anticorruption et Criminalité (OMSAC) a exprimé son «indignation» et sa «profonde consternation» face aux attaques «scandaleuses et infondées» dirigées contre la boxeuse algérienne Imane Khelif, soulignant que ce traitement inacceptable «représente une atteinte grave à sa dignité en tant qu’être humain, en tant que femme et en tant que sportive».

    Lors de sa réunion vendredi, le bureau exécutif de l’OMSAC a décidé d’apporter un soutien total à Imane Khelif. «Nous saluons la position ferme du Comité International Olympique (CIO), qui a rappelé que tous les athlètes participant au tournoi de boxe des Jeux de Paris 2024 respectent les règles d’éligibilité et d’inscription à la compétition».

    Le CIO avait également souligné que les athlètes Imane Khelif et Lin Yu-ting (boxeuse taiwanaise), également victimes de cyberharcèlement, participent depuis de nombreuses années à des compétitions internationales de boxe dans la catégorie féminine.

    Conformément à ses statuts et à ses missions officielles, notamment en matière de droits humains, l’OMSAC a indiqué avoir «saisi les instances judiciaires compétentes pour que justice soit rendue. Et il sera mis à la disposition de la boxeuse algérienne tous les moyens humains et logistiques de notre département juridique pour la soutenir dans cette épreuve».

    Et de poursuivre : «Le glaive de la justice sera implacable envers ceux qui cherchent à ternir la réputation et la carrière de sportifs de haut niveau par des accusations mensongères et des campagnes de haine».

    De plus, «l’OMSAC a saisi le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme pour s’assurer que cette affaire reçoive l’attention internationale qu’elle mérite et que des mesures appropriées soient prises», a ajouté l’organisation.

    En conclusion, l’OMSAC a affiché «son ferme engagement à défendre les droits et la dignité de tous les athlètes, en particulier ceux qui sont injustement ciblés».

    «Nous exhortons la communauté internationale, les médias, et toutes les institutions concernées à se joindre à nous pour condamner ces actes répréhensibles et soutenir Imane Khelif dans cette épreuve. La transparence, l’équité, et le respect des droits humains sont les piliers sur lesquels nous bâtissons notre lutte contre la corruption et les injustices», a tenu à souligner l’OMSAC.








    lapatrienews

  • #2
    Des Occidentaux racistes envers une athlète algérienne ! Inadmissible et incompréhensible !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      One Two Three
      Ils ont même besoin d'utiliser l'anglais pour soutenir leur pays ou un sportif.

      Commentaire


      • #4
        Connaissez-vous l'origine du "One Two Three , viva l'Algérie " ?

        En 1982 , cela vous rappelle t-il l’événement ?

        Commentaire


        • #5
          Non je ne vois pas l'évènement qui justifie d'employer une langue étrangère dans ce cas là.

          Commentaire


          • #6
            Un événement d'ampleur internationale donc multilingual . Coupe du monde en Espagne en 1982 , on entendait pour la première fois "One Two Three , viva l'Algérie " dans le stade de Gijón .
            One, two, three, viva l'Algérie ! est un slogan scandé par les supporters de l'équipe d'Algérie de football. Il est également utilisé dans d'autres disciplines ainsi que dans des contextes non sportifs.
            Composition du slogan

            [modifier | modifier le code]

            Le slogan mélange des mots dans trois langues : « One, two, three » en anglais (« un, deux, trois »), « viva » en espagnol (« vive »), et « l'Algérie » en français, généralement prononcé avec l'accent algérien (avec le « r » roulé)1.
            République Fédérale d'Allemagne - Algérie | Phase de groupes | Coupe du Monde de la FIFA, Espagne 1982™ | Replay complet


            16 Jun 1982, 1 heure 38 minutes

            Regardez le match complet République Fédérale d'Allemagne - Algérie joué au El Molinón, Gijón le mercredi 16 juin 1982.

            Commentaire


            • #7
              Souvenir souvenir , ...

              Commentaire


              • #8
                Finalement la boxeuse algérienne Imane Khelif est-elle :

                - Une femme ?

                - A l'origine un homme?

                - Une transgenre?

                - Ou autres ?

                Commentaire


                • #9
                  Le pneu two Three remonte aux années 50
                  L origine. est we want to ne free



                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    Finalement la boxeuse algérienne Imane Khelif est-elle :
                    Ça ne fait pas de toi l'homme blanc, passons

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça ne fait pas de toi l'homme blanc, passons


                      Pour aller Où ?...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par aristochat
                        Souvenir souvenir ,
                        Il vaut mieux lui mettre la chanson de Macias "j'ai quitté mon pays ,j'ai quitté ma maison " pour le faire chialer un peu et lui faire passer l'aigreur qui le rend .........

                        بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

                        Commentaire


                        • #13
                          Ellebore

                          Il vaut mieux lui mettre la chanson de ...
                          Durant les années 60 cet individu était au summum de sa carrière et moi j’éprouvais un profond dégoût pour ses chansons et envers sa personne déjà à cette époque. Maintenant je ne veux même pas cliquer dessus même pour insérer un lien .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par aristochat
                            Maintenant je ne veux même pas cliquer dessus même pour un lien .
                            Moi non plus je n'aime ni sa personne ni ses chanson mais là c'est juste pour calmer son alter ego sur le forum qui s'excite un peu trop !
                            بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

                            Commentaire


                            • #15
                              Maçias était un chanteur adulé en Algérie, ses mélodies ont berçaient la jeunesse Algérienne à travers le temps, il est certain qu'il garde toujours la popularité auprès de ses nombreux fans, malgré l'animosité injustifiée du pouvoir à son égard.
                              Dernière modification par Junon_Julius_74, 03 août 2024, 21h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X