Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Youcef Aouchiche (FFS) : «Élisez-moi et vous verrez la différence»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Youcef Aouchiche (FFS) : «Élisez-moi et vous verrez la différence»



    PAR AMAR R.

    Après avoir sillonné plus de 20 wilayas durant sa campagne électorale, Youcef Aouchiche, candidat du front des forces socialistes (FFS) pour la présidentielle du 7 septembre, a choisi de conclure son périple à Alger. Depuis la capitale, il a lancé un appel pressant aux Algériens, les exhortant à lui offrir l’opportunité de réaliser le changement tant attendu.

    C’est à Bab El-Oued, quartier emblématique marqué par les luttes sociales et les espoirs populaires, que Youcef Aouchiche avait donné le coup d’envoi de sa campagne électorale le 15 août dernier. Il a choisi ce même lieu, chargé d’une symbolique historique, pour conclure en apothéose son tour de campagne. L’atmosphère de ce quartier est un écrin idéal pour les discours enflammés des politiciens de gauche, héritiers des valeurs de résistance et de solidarité.

    Réunis, ces éléments ont permis au jeune Aouchiche de mettre en lumière son programme, centré sur la justice sociale et le soutien aux plus vulnérables. Sur cette base, il a cherché à démontrer qu’une fois élu, il prendra des mesures urgentes pour améliorer le pouvoir d’achat et redéfinir les fondements de l’économie nationale.

    Faire sortir de l’ombre la majorité silencieuse

    Pour atteindre cet objectif, le candidat du FFS mise sur « ceux qui croient en un véritable changement » pour se rendre aux urnes le 7 septembre. Il espère également concrétiser son programme « vision pour demain » en faisant émerger de l’ombre cette « majorité silencieuse » – plus de 18 millions d’électeurs inscrits – qui, depuis des décennies, a déserté les bureaux de vote.

    « Nous réaffirmons notre engagement à réaliser intégralement nos promesses si nous bénéficions de la confiance du peuple algérien le 7 septembre », a-t-il déclaré, notant, par là même, un vif intérêt des Algériens pour cette campagne, en particulier pour son programme. Il a souligné les nombreuses interactions qu’il a eues avec les citoyens tout au long de son périple électoral. En poursuivant, le candidat a expliqué qu’au sein du parti, il y a eu une prise de conscience de la « nécessité d’imposer le changement par les urnes ».

    En décochant des flèches contre ses adversaires politiques, Youcef Aouchiche a mis en lumière le contraste saisissant entre les moyens modestes dont il a disposé pour sa campagne et ceux des « partis appareils suivistes » aux ressources illimitées. Selon lui, ces partis ne se sont pas engagés en raison d’une réelle adhésion à un programme, mais plutôt par loyauté envers des individus. Aouchiche a ensuite souligné l’urgence de mettre fin à la « médiocrité politique » qu’il juge omniprésente.

    Au cours de son intervention, Youcef Aouchiche a réaffirmé l’attachement de son parti à l’unité nationale, soulignant que les 21 jours de campagne électorale avaient été particulièrement instructifs. « Les Algériens nous ont accueillis chaleureusement, démontrant ainsi leur intérêt pour la politique », a-t-il déclaré, ajoutant que cet accueil avait également mis en lumière l’attachement profond des citoyens à leur patrie et leur quête d’un leader capable de réaliser leurs aspirations. Poursuivant, il s’est encore une fois engagé à « consacrer la renaissance culturelle et civilisationnelle », s’il venait à être élu. « Cela fait partie de notre projet politique et de société », a-t-il dit, tout en soulignant la richesse et la diversité de l’Algérie qui recèle un patrimoine très varié.

    La question des harraga

    En abordant la délicate question des harraga, Youcef Aouchiche a soulevé plusieurs interrogations avant d’affirmer que son programme envisageait des solutions concrètes pour ce problème. « Je m’incline devant la mémoire des 11 jeunes qui ont perdu la vie en mer dans leur tentative de franchir la grande bleue avant-hier. Je ressens une profonde tristesse et je m’interroge sur l’inaction actuelle face à cette problématique, en particulier sur le manque de soutien véritable aux jeunes pour raviver l’espoir », a-t-il déclaré. Aouchiche a ensuite précisé que son programme offrait des réponses à ces défis et a appelé les électeurs à valider ces propositions en se rendant massivement aux urnes le 7 septembre pour le porter à El-Mouradia.


    lalgerieaujourdhui . dz

  • #2

    Commentaire


    • #3
      il pense être élu il rêve c'est l autre candidat soit disant indépendant qui sera réélu malheureusement la présidentielle est plié

      Commentaire


      • #4
        il pense être élu
        Non, il sait très bien qu'il ne sera pas élu. Il sait que c'est plié. Il sait qu'il n'est qu'un lièvre. Mais il joue le jeu.

        En Algérie, la campagne sans espoir des opposants à Abdelmadjid Tebboune

        Parmi les observateurs de la scène politique algérienne, beaucoup se demandent pourquoi le FFS, qui a toujours refusé de se compromettre dans des scrutins « joués d’avance », a accepté de participer – et donc de donner une forme de caution – à une élection présidentielle promise au chef de l’Etat.

        Le Monde 4/09/2024

        PS: mais attention, aussi incroyable que cela puisse paraitre, il a des algériens, y compris sur ce forum, qui croient sincèrement que c'est le peuple qui choisit son président. Ils s'en vantent même et croient que le monde les jalousent pour cette "démocratie", unique dans la région.

        Commentaire


        • #5
          S'il n'est pas élu, et bien il aura au moins vécu un fantasme, et c'est toujours quelque chose de gagné !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            on dirait qu'on leur impose de ne pas parler de l'adversaire.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              Code:
              En Algérie, la campagne sans espoir des opposants à Abdelmadjid Tebboune
              Ils n’ont effectivement aucune chance. Tebboune fait l’unanimité, jamais un candidat en Algérie n’a fait l’unanimité comme le fait Tebboune. Des personnalités qui n’avaient jamais exprimé leur opinion lors des élections précédentes le font aujourd’hui en faveur de Tebboune.

              Zeroual qui a toujours refusé et publiquement d’apporter son soutien à Bouteflika a déjà exprimé son soutien à Tebboune, Anissa l’épouse de Boumediene qui ne s’est jamais exprimé en politique exprime son soutient a Tebboune, la Sœur de Matoube Lounes qui a toujours été dans l’opposition sans jamais s’exprimer a exprimé publiquement sont soutient a Tebboune, les partis politiques, les syndicats … ont tous exprimé leur soutient a Tebboune.

              Non, il sait très bien qu'il ne sera pas élu. Il sait que c'est plié. Il sait qu'il n'est qu'un lièvre. Mais il joue le jeu.
              Il sait très bien qu’il n’a aucune chance mais il ne joue pas, il prépare les prochaines élections, l’après Tebboune, Le FFS reste un parti avec une histoire et un certain poids,

              Commentaire


              • #8
                Zeroual qui a toujours refusé et publiquement d’apporter son soutien à Bouteflika a déjà exprimé son soutien à Tebboune, Anissa l’épouse de Boumediene qui ne s’est jamais exprimé en politique exprime son soutient a Tebboune, la Sœur de Matoube Lounes qui a toujours été dans l’opposition sans jamais s’exprimer a exprimé publiquement sont soutient a Tebboune, les partis politiques, les syndicats … ont tous exprimé leur soutient a Tebboune.


                Il n'y a rien de nouveau, le personnel cité a toujours soutenu le candidat du système, aujourd'hui Teboun, demain Saïd Bouteflika, Chakib Khelil, ou encore Amar el Ghoul, et Ammar Saadani, c'est kif kif on verrait toujours les mêmes zigotos chanter et tresser les mêmes louanges...

                En Algérie on a pour habitude d'inventer des concepts électoraux comme celui de "Ta33ala Watakoulou Na3am" du temps de Boumediene avec le résultat de OUI avoisinant les 100%...
                Dernière modification par Junon_Julius_74, 04 septembre 2024, 18h52.

                Commentaire


                • #9
                  la propagande pro Tebboune se propage depuis des mois et des mois la télévision publique nous matraque a longueur de journée voilà la nouvelle Algérie de Tebboune Tebboune a utilisé les moyens de l état pour sa propagande j ai jamais vu ça

                  Commentaire


                  • #10
                    Tebboune fait l’unanimité
                    Il ne fait pas l'unanimité. C'est juste une illusion qui a été créée, comme le fait remarquer justement voldemor, à coup de propagande pro-Tebboune pendant de longs mois, sur tous les supports médias algériens, publiques et privés. Et d'autre part, la clique de Tebboune a fait le vide autour de lui en jetant en prison ou en intimidant ses adversaires les plus sérieux.

                    De toute façon il est impossible de savoir s'il fait l'unanimité ou pas. Tout algérien qui oserait dire un mot de travers se retrouvera en prison. L'Algérien a peur et n'ose plus s'exprimer.

                    Commentaire


                    • #11
                      il sait très bien qu'il ne sera pas élu. Il sait que c'est plié. Il sait qu'il n'est qu'un lièvre. Mais il joue le jeu.
                      Ecoute l'aigri, Aouchiche n'est pas un lièvre. Si le peuple vote pour lui, il occupera EL-Mouradia. Mais malheureusement pour lui, le peu de gens qui vont voter, voteront pour Tebboune largement plus populaire.
                      Le but du FFS est d'entrer en contact avec le peuple et de préparer éventuellement les prochaines joutes.

                      L'Algérien a peur et n'ose plus s'exprimer.
                      Contrairement au marocain qui fait trembler le Makhzen
                      Pauvres de vous qui viennent ici disserter sur la liberté et la bravoure sans aucune honte !!!
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ecoute l'aigri, Aouchiche n'est pas un lièvre. Si le peuple vote pour lui, il occupera EL-Mouradia. Mais malheureusement pour lui, le peu de gens qui vont voter, voteront pour Tebboune largement plus populaire.
                        Le but du FFS est d'entrer en contact avec le peuple et de préparer éventuellement les prochaines joutes.



                        L'ancrage du FFS, donc de son candidat se limite à la Kabylie, à présent que sa participation a déçues tous les Kabyles (exception faite des KDS qui eux, voteront Teboun) il restera les yeux pour pleurer, après le résultat où Aouichiche se verrait accrédité de 1,5 % comme jadis son comparse Said Saadi.

                        Reste à savoir: es ce que ce lièvre va déclaré à son tour qu'il s'est tromper de peuple Rebbi Houwa-3elem ? (quoique moi et le divin nous ne somme pas en bonne entente)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X