Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ruée vers l'Ouest .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ruée vers l'Ouest .


    تحويسة شاااابة في boulevard des lions إلى حي الياسمين#وهران #2024#سياحة



  • #2
    Les années 70 j'appréciais ces films de conquêtes et je ne m'imaginais pas l’impact destructeur sur les populations locales, aujourd'hui je vois les choses dans leurs réalités .



    Commentaire


    • #3
      Les années 60 / 70 et / 80 ont vues une réelles volonté de lutter contre l'exode rurale :

      https://horizon.documentation.ird.fr.../010019363.pdf


      Aujourd'hui c'est le contraire qui se passe de par les citoyens attirés par la séduction que Wahran el Bahia exerce sur les rapaces .

      Commentaire


      • #4
        L'exode rural en Algérie.

        Auteur :
        BENACHENHOU, A.

        Description :
        L'étude analyse trois problèmes clefs: le volume de l'exode rural, ses facteurs et les perspectives d'avenir. De 1962 à 1966, la moyenne annuelle est estimée à 150000départs. De 1966 à 1973, elle varierait de 65000 à 130000, et de 1973 à 1977, de 75000 à 130000. Le phénomène affecte essentiellement les fellahs sans terre et les minifundiaires. Son accélération récente est liée à l'attraction des chantiers de travaux publics et du bâtiment en liaison avec l'industrialisation. Tout doit être mis en oeuvre pour considérer la croissance de la production agricole, donc pour favoriser l'emploi rural, en améliorant l'habitat, facteur de stabilisation des campagnards. (DS).


        Type de document :
        Monographie

        Source :
        nombre de pages : 220

        Date :
        1979

        Editeur :
        Pays édition : Algerie, Alger, Office des Publications Universitaires

        Commentaire


        • #5
          Pour mettre un terme à l’exode rural: Plus de 2.500 logements ruraux pour les communes déshéritées

          algerie 360

          17 octobre 2018

          Extrait.

          Plus de 2.500 logements ruraux seront distribués prochainement à leurs bénéficiaires dans les communes déshéritées, a-t-on appris de sources proches de la wilaya.

          L’opération s’inscrit dans le cadre des dispositions prises par la direction de l’habitat de la wilaya d’Oran pour mettre un terme à l’exode rural et pour sédentariser les populations rurales, notamment les agriculteurs.

          Cette distribution est très attendue par les bénéficiaires, surtout que ce programme a connu un grand retard. Le but de ces projets est d ìaméliorer les conditions de vie des citoyens des zones rurales.

          ....

          -------------------------------------

          surtout que ce programme a connu un grand retard

          Mais la séduction de Wahran el Bahia exerce une emprise totale sur les esprits .

          Commentaire


          • #6
            sédentariser les populations rurales, notamment les agriculteurs.
            Quel manque de jugement , c'est comme si un agriculteur continuerais à cultiver dans son logement ...quelle aberration !

            Commentaire


            • #7
              L'Exode rural est général dans le monde entier. "Les lumières de la ville" attire les gens comme une lampe allumée les moustiques.

              Commentaire


              • #8
                Non , comme un troupeau de moutons se dirigeant vers le mangeoire .

                Commentaire


                • #9


                  Commentaire


                  • #10
                    @aristochat: question discrète certainement. A lire vos commentaires, vous devez être d'un âge canonique.

                    Ne donnez pas suite à ce post si vous le juger mal placé.

                    Commentaire


                    • #11
                      A 1:30 mais ils faisaient des centenaires à ne plus que savoir en faire ...


                      Aujourd'hui c'est l'accroissement spectaculaire des maladies chroniques , cancers , diabète et autres ...

                      Commentaire


                      • #12
                        rago

                        Exact , je me suis abreuvé dans les méandres de la vie et je constate que l'homme est la plus stupide des créatures que Dieu a créée .

                        Commentaire


                        • #13
                          A 2:30 Ils ont préféré manger du poulet aux hormones et terminer leurs vie dans un CHU

                          Commentaire


                          • #14
                            rago


                            Ne donnez pas suite à ce post si vous le juger mal placé.
                            Au contraire , très bien placé .

                            Commentaire


                            • #15
                              @aristochat: avec mon ami Bachi, je pensais que nous étions les plus âgés sur ce forum. Je suis né en 1958 et il est fort probable que M. Bachi puisse être de cette même "couvée" ou très proche.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X