Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une convergence de vues entre l'Algérie et l'Afrique du Sud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mandela a ete dans les camps d'entrainement de l'ALN, ensuite il a séjourné au coeur meme de la wilaya 4, et il s'est bel et bien entrainé avec des troupes de L'ALN, il n'a pas ete dans une caserne des FAR comme tu essayes de faire croire à tes compatriotes ayachas, la question que tu dois te poser pourquoi il n' y a aucune photo de Mandela avec les firenes?? Dernière modification

Prouve ton dire avec des références autre que ceux qui ifabulent

les nôtres sont par des documents et par les acteurs à commencé par Mandela qui a rendu un vibrant hommage à un marocain d’origine algerienne

Dernière modification par manneke, 09 décembre 2024, 00h39.

Commentaire

Ce témoignange te résume à lui seul le caractère, la maturité et la "Rejla" du Marocain.

Valeurs, discrétion, pas de ferfara, pas de propagande, et altruisme sans rien attendre en retour...

Le Dirou Enniya n'est pas qu'un slogan de sport...

Si Mandela n'avait pas fait ce témoignange on n'aurait jamais su... Ni Hassan 2 ni El Khatib n'en ont fait 3 mois de propagande continue....

Que de différences.
      Dernière modification par ayoub7, 09 décembre 2024, 01h00.

Commentaire

Si Mandela n'avait pas fait ce témoignange on n'aurait jamais su... Ni Hassan 2 ni El Khatib n'en ont fait 3 mois de propagande continue....

Que de différences.
        El khatib n'est pas hassane eddos, le reste c'est le langage diplomatique.

Commentaire

Hassassain 2 weld Thami a aussi des photos avec Arafat, pourtant tout le monde connait l'affaires des ecoutes téléphoniques du fameux sommet des pays arabes, des places et des rues en plein centre de Tel @biv portent le nom de criminel

Commentaire

Prouve ton dire avec des références autre que ceux qui ifabulent
            Mandela n'a pas été dans une caserne des Far, il ne s'est pas entrainé avec les firenes, il a ete dans un camps d'entrainement de l'ALN... elle est là la différence.

Quand le FLN algérien assurait la formation militaire de Mandela

Au début des années 60, Nelson Mandela a préparé la lutte armée contre le régime de l'apartheid en se rendant notamment en Algérie. En 1961, Nelson Mandela décide alors de prôner la résistance et d'entrer dans la clandestinité. Rapidement, le militant, alors âgé de 43 ans, se voit confier les rênes de la nouvelle branche militaire de l'organisation, Umkhonto weSizwe (MK, la Lance de la nation). En 1961, Nelson Mandela quitte son pays pour parcourir le continent africain et l'Europe, afin de se roder aux techniques de guérilla et de solliciter des appuis pour l'ANC. Au cours de cette tournée, le militant, accompagné de Robert Reisha (futur représentant de l’ANC en Algérie indépendante), reçoit sa première formation militaire au côté de l’Armée de libération nationale (ALN), branche armée du FLN, et du général Mohammed Lamari.

Source: France24

Mandela : «C’est l’Algérie qui a fait de moi un homme»

Mandela L'Algérie, " Ma seconde patrie"

C'est pas qui l'ai dit, demande à Mandela WANNA MAAALLLI

Dernière modification par Hakrak, 09 décembre 2024, 09h07.

Commentaire

Mandela n'a pas été dans une caserne des Far, il ne s'est pas entrainé avec les firenes, il a ete dans un camps d'entrainement de l'ALN... elle est là la différence.
              Purée,

Le FNL et les armées des frontières etaient les seuls" survivant"politiques de la guerre d’Algerie car se trouvant hors d’Algerie.

Il etait impossible pour Mandela de se trouver physiquement en Algérie.car l'armée françaises a rendu impossible une vie active militaire et politique du FNL et de L’ALN en territoire algérien

Il est venu au Maroc avec la bénédiction du Maroc pour rencontrer le FNL et les camps d’entraînement de l’ALN .(armées des frontières)

il est normale qu il rende hommage à la révolution algérienne mais croire qu’il a fait ses armes en Algérie

C’est tout simplement faux et une réécriture de l’histoire par vos généraux car n’osant pas avouer que c’est l’armée des frontières qui a pris le relais politique et militaire mais dans les pays hôtes.

Ou Mandela rend un hommage particulier au docteur khatib,au Maroc et a son souverain Hassan II .

Qu’il t'en déplaise

On s’en fiche.
              Dernière modification par manneke, 09 décembre 2024, 09h58.

Commentaire

WANNNA MAAALLLLI

Commentaire

WANNNA MAAALLLLI
                  On le sait,

L’histoire a la Doumir ne peux que vous retomber sur le crâne .

Dafalgan........et une bonne compresse

Commentaire

Je le repete encore, Madela a ete accueilli dans une base de l'ALN et par des responsables algériens de l'ALN, il s'est entrainé avec des soldats de l'ALN, il n'a jamais mis ses pieds dans une caserne des firenes... tu peux toujours continuer de faire de la gymnastique

WANNA MALIIII

Commentaire

Je le repete encore, Madela a ete accueilli dans une base de l'ALN et par des responsables algériens de l'ALN, il s'est entrainé avec des soldats de l'ALN, il n'a jamais mis ses pieds dans une caserne des firenes... tu peux toujours continuer de faire de la gymnastique
                      Purée,

Il ne peux admettre que c'est au Maroc avec la bénédiction du Maroc par le premier concerné

En la personne de Mandela

Tu as le son ,l'image et l'illustre personne en Mandela en personne qui le déclare devant son peuple et la nation Sud Africaine.

​​​​​​Et

Ce n'est pas vos généraux qui pourront dire le contraire devant l'Histoire avec un grand H

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi vous vous battez pour Mandela !!

Perso, je m'en tape de Mandela et de l'Afrique du Sud.

Et de Ghandi aussi.

Commentaire

Tu as le son ,l'image et l'illustre personne en Mandela en personne qui le déclare devant son peuple et la nation Sud Africaine.
                          Tu as la video, il dit l'Algerie a fait de moi un homme, c'est avec les algeriens que j'ai appris a manier les armes, elle est là la difference.

WANNA MALLLIII Bravo monsieur le ministre

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi vous vous battez pour Mandela

Moi,

Je ne comprends pas pourquoi tu fourres ton nez chaque fois dans les discutions qui ne te conviennent point.

T'en a rien à cirer,

Tu passes

Et

Inutiles d'en faire un psychodrame pour croire à un combat juste pour justifier ton intrusion qui n'en est pas a sa première mais

Bien

A son x .......... énièmes

​​​​​​
                            Dernière modification par manneke, 09 décembre 2024, 13h31.

Commentaire

Tu as la video, il dit l'Algerie a fait de moi un homme, c'est avec les algeriens que j'ai appris a manier les armes, elle est là la difference.
                              Moi,

Je n'ais point besoin de Dafalgan et de compresses qui le dise pour l'Algérie .
                              Mais quand il parle du Maroc, car c'est bien là qu'il a rencontré les algériens

Tu es en mode pas possible,

Commentaire

A Oujda, au Maroc. Qui a fait de tout ce beau monde des hommes...

Je ne comprends pas pourquoi vous vous battez pour Mandela !!

Perso, je m'en tape de Mandela et de l'Afrique du Sud.
                                C'est justement parce qu'ils ne peuvent pas citer ces hommes comme des héros vu que la "contre-révolution" boumédieniste les a tous éliminé.

Donc ça se rabat sur les héros des autres.

C'est un thème qui revient sur plusieurs autres secteurs...

Commentaire

Chargement...
                                X