Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avocat de Boualem Sansal prévoit de saisir l'ONU dans quelques jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par xenon
    voyons ,faut pas abuser , il nya aucune affaire politique .
    Tu verses dans le déni de la réalité. Biensûr que l'affaire Sansal est devenue une affaire politique en plus d'être une affaire judiciaire et médiatique. L'affaire Sansal a été littéralement abordée dans les parlements français et européen, ce qui en fait une affaire politique (voir vidéos).

    Les propos pathétiques du larbin Sansal ne relèvent pas d'un crime mais d'une connerie qui peut largement être démentie et ridiculisée par les dizaines de milliers de chercheurs/historiens/intellectuels/journalistes que comptent l'Algérie. En emprisonnant injustement le larbin Sansal, le mafieux Tebboune a fait de lui un martyre et a donné une bonne opportunité aux adversaires de l'Algérie de se déchaîner contre l'Algérie.

    Cette affaire rappelle encore une fois la médiocrité politique du mafieux Tebboune qui est si hypocrite qu'il se prétend défenseur des droits des Sahraouis et des Palestiniens pendant qu'il gouverne l'Algérie d'une manière mafieuse dans un mépris total de l'Etat de droit.



    Commentaire


    • #17
      Et que disent les avocats algériens (s'il en a constitués) de ce connard ?
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #18
        L'affaire Sansal a été littéralement abordée dans les parlements français et européen, ce qui en fait une affaire politique (voir vidéos).
        voilà ,.c'est que je disais ,,le parlement Francais, et un peu de cinéma au parlement européen par précisément le RN et quelques uns de la droite conservatrice , c'est zéro tout ca ,il nya pas d'affaire politique tant que des Etats n'excercent pas de.pressions ou se plagnent officiellement et ca ne risque pas d'arriver.

        En fait,si tu veux ,d'un point de vue diplomatique ,il nya pas de sujet, d'autant plus que boualem sansal est Algérien.

        Les propos pathétiques du larbin Sansal ne relèvent pas d'un crime mais d'une connerie qui peut largement être démentie et ridiculisée par les dizaines de milliers de chercheurs/historiens/intellectuels/journalistes que comptent l'Algérie
        Tout le monde s'en fout de la vérité historique,ce n'est pas le but de toutes ces manoeuvres ,c'est une guerre cognitive de 4éme et 5 éme génération qui est menée contre l'Algérie .
        la vérite importe peu.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par xenon
          il nya pas d'affaire politique
          Tu persistes dans le déni de la réalité. Il ne manquerait plus que tu nous dises que les parlements français et européen ne sont pas des institutions politiques!

          Envoyé par xenon
          c'est une guerre cognitive de 4éme et 5 éme génération qui est menée contre l'Algérie
          Si l'Etat devait emprisonner tout citoyen algérien qui débite une connerie sur l'histoire de l'Algérie, alors le mafieux Tebboune serait lui-même en prison puisqu'il est littéralement le menteur-en-chef en Algérie y compris avec sa propagande mensongère saoudienne financée avec des dizaines de milliards DA d'argent public pour manipuler et arnaquer le peuple algérien au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne!

          Les conneries débitées par le larbin Sansal ne font de mal ni à l'Algérie ni aux Algériens. Ses conneries sur l'histoire de l'Algérie ne font que détruire la crédibilité du larbin Sansal qui peut facilement être ridiculisé avec la vérité en plus d'être boycotté.

          La vérité est que le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN représentent la plus grande menace à la sécurité et à la souveraineté de l'Algérie. Le même cartel mafieux ANP/FLN qui a donné naissance au FIS et au terrorisme djihadiste, persiste à politiser l'Islam et à imposer la propagande mensongère saoudienne en Algérie.

          Commentaire


          • #20
            Tu persistes dans le déni de la réalité. Il ne manquerait plus que tu nous dises que les parlements français et européen ne sont pas des institutions politiques!
            aucun pouvoir ,l'UE est dirigée par la commission européenne,une institution non démocratique ,quend zu o
            Parlement français il na aucun levier sur la politique étrangére.

            Les conneries débitées par le larbin Sansal ne font de mal ni à l'Algérie ni aux Algériens. Ses conneries sur l'histoire de l'Algérie ne font que détruire la crédibilité du larbin Sansal qui peut facilement être ridiculisé avec la vérité en plus d'être boycotté.
            ce n'est pas la vérité qui importe .

            Regarde ,prenons l'exemple de la population israélienne, à force d'être endoctriné durant des années par une idéologie fasciste suprémaciste dont le discours récurrent consiste à déshumaniser les palestiniens et leurs autres voisins ,les diabolisants ,leur niant même leur existence et en les faisant passer pour des arabes voleurs et terroristes et que leurs terres appartiennent historiquement au peuple juif ,ben on en arrive à présent à la situation ou ces mêmes israéliens et leurs alliés sont prêts et programmés pour commettre des crimes de masses ,annihiller des populations entiéres et coloniser des pays la conscience tranquille puisque ce n'est que justice finalement.

            Quand tu es convaincu que ton voisin est mauvais et que ce qui est à lui est à toi , viendra le jour si le contexte est favorable ou tu franchiras le pas, il n y aura plus de frein moral ,multiplie ca par le nombre de voisins plus ou moins proche et tu verras que c'est loin d'être innocent .
            c'est une guerre cognitive ,l'invisibilisation de l'autre ,tu comprends ou non ?
            Ingénierie .
            Dernière modification par xenon, 15 décembre 2024, 10h09.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par xenon
              Parlement français il na aucun levier sur la politique étrangére
              Tu verses dans le gaslighting et le déni de la réalité. C'est évident que l'affaire Sansal est aussi devenue politique et les faits parlent d'eux-mêmes.

              Envoyé par xenon
              Regarde ,prenons l'exemple de la population israélienne, à force d'être endoctriné durant des années par une idéologie fasciste suprémaciste
              T'as choisi le mauvais exemple pour défendre le régime du mafieux Tebboune. Qui a endoctriné des millions de citoyens algériens avec le salafisme saoudien et a transformé l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste au point où des Algériens massacraient d'autres Algériens au quotidien durant les années 1990/2000 au nom des superstitions primitives quraychites/saoudiennes? C'est le régime mafieux du cartel ANP/FLN que tu défends avec ferveur.

              Le même mafieux Tebboune que tu défends avec ferveur, a presque triplé le budget du ministère des superstitions saoudiennes qui est passé de 27 milliards DA en 2021 à 51 milliards DA en 2024. Un budget énorme consacré à manipuler et à endoctriner le peuple algérien avec des mensonges saoudiens au lieu d'investir massivement dans la R&D pour faire de l'Algérie un bastion africain et mondial de la R&D. Dans l'innovation par exemple, l'Algérie est classée parmi les derniers au monde à la 115e place sur 133 pays dans l'Indice mondial de l'innovation 2024.

              Le même mafieux indigne Tebboune qui joue le rôle de larbin des saoudiens en gaspillant près de 51 milliards DA en 2024 pour endoctriner et radicaliser les citoyens algériens avec le salafisme saoudien au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne, a ensuite l'audace de donner des leçons de patriotisme au peuple algérien.

              A travers sa politique qui diffuse massivement la propagande salafiste saoudienne en Algérie et qui radicalise religieusement des millions de nos compatriotes, le mafieux Tebboune menace directement la souveraineté et la sécurité de l'Algérie.

              Commentaire


              • #22
                La France et Israël ne seront satisfait de l'Algérie jusqu'à ce qu'elle se soumettre à leurs diktats.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #23
                  @delci: Concentrons-nous sur l'incurie du Pouvoir algérien dans cette affaire et ne cherchons pas d'autres boucs-émissaires. Dans le cas de Sansal, le Pouvoir algérien atteint le ridicule absolu.

                  Commentaire


                  • #24
                    L'avocat de Rachid Nekkaz aussi compte saisir l'ONU ,quand il a été incarcéré en France cette dernière avait refusé le visa à son avocat algérien
                    personne ne s'est indigné à l'époque.

                    https://www.youtube.com/watch?v=Mfi7se3uXOg
                    Dernière modification par Ellebore, 20 décembre 2024, 10h14.
                    بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

                    Commentaire


                    • #25
                      L'avocat de Rachid Nekkaz aussi compte saisir l'ONU ,quand il a été incarcéré en France cette dernière avait refusé le visa à son avocat algérien
                      personne ne s'est indigné à l'époque.
                      Ce parallèle que vous faites entre la justice française et la justice algérienne relève bien de l'humour, rassurez moi!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce parallèle que vous faites entre la justice française et la justice algérienne relève bien de l'humour, rassurez moi!!
                        J'ai toujours du mal à expliquer cela à certaines personnes. La justice française, et même américaine, défend généralement ses citoyens. Cependant, dans certains cas où les actes se situent dans une zone d'ombre, c'est souvent la qualité de l'avocat et les moyens financiers disponibles qui déterminent la défense du client. Mais dans la majorité des cas, la justice est équitable et juste. En revanche, lorsqu'il s'agit d'un étranger qui n'est pas citoyen, il peut parfois y avoir des abus.

                        Dans nos pays, la justice ne défend personne. Elle est parfois même plus équitable envers les étrangers qu'envers ses propres citoyens. Si nos systèmes judiciaires parvenaient à atteindre le niveau d'équité de la justice française, ce serait déjà une grande victoire pour nos peuples.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce parallèle que vous faites entre la justice française et la justice algérienne relève bien de l'humour, rassurez moi!!
                          Rod ,pourquoi tu t'intéresse à l'Algérie , yarham al walidines ,tu es marocain je te rappelle ,l'Algérie vous passionne plus que le maroc ,vous êtes vraiment nos meilleurs fans ,..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            Rod ,pourquoi tu t'intéresse à l'Algérie , yarham al walidines ,tu es marocain je te rappelle ,l'Algérie vous passionne plus que le maroc ,vous êtes vraiment nos meilleurs fans ,..
                            C'était tellement flagrant que même un Martien serait intervenu pour le corriger .

                            Commentaire


                            • #29
                              Bien qu'opposant à la junte algérienne et non admirateur de M. Sansal, à mon avis, il est fortement loisible de croire que l'action de l'avocat Zimeray n'a aucune chance d'aboutir. Et, c'est triste à dire.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce qui est vraiment triste mon.cher voisin maroqu

                                C est la situation des sinistrés du séisme au Maroc

                                Pire qu un bidonville du somiland

                                Alors,au boulot,au lieu de fantasmer
                                Gone with the Wind.........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X