Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Italie s’impose comme un partenaire privilégié de l´Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si un jour Meloni se trouve dans l'obligation, je dis bien dans l'obligation de choisir entre le Maroc et l'Algérie, elle choisira le Maroc, à l'instar de l'Espagne et de la France.
    Ca ne m'étonnerait pas. Le Maroc est un pays voyou, qui, grâce à son nouveau chikour, l'autre voyou israel, utilise des moyens voyous pour faire pression sur des dirigeants occidentaux afin de parvenir à ses fins. Grâce notamment à Pegasus, vous avez piégé effet plusieurs dirigeants européens. Des pièges que vous aurez pu aussi récupérer de vos nouveaux maitres criminels. Ca ne m'étonnerait pas que vous ayez à ce jour des trucs pas sympas sur Méloni.

Je suis juste étonné de vous voir ici fanfaronner d'une civilisation de 1200 ans créée de toutes pièces. Si civilisation, il y aurait, tout le monde l'aurait remarqué par une certaine retenue, une certaine dignité et un certain honneur. Mais à la fin, rien de tout ça. C'est plutôt l'inverse de ce qu'aurait pu être une grande civilisation.
    L'Algérie, en revanche, que vous dédaignez, est nettement plus honorable et respectable que votre pays. Rien n'oblige le régime algérien d'avoir les positions honorables qui sont les siennes, mais il les a quand même. Un régime voyou aurait pu juste s'aligner sur les positions des maîtres de ce monde et avoir toutes les largesses possibles comme c'est le cas de votre pays. Mais non, le régime algérien, que vous vous qualifiez par aigreur de voyou, vous a prouvé qu"il est loin de l'être.

Sincèrement, j'aurais été marocain, j'aurais déchiré mes papiers d'identité. Et si mon pays avait les positions marocaines, j'aurais déchiré mes papiers algériens.

La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

le commerce Algéro italien ne se résume pas juste aux hydrocarbures.
      Année 2022/

les données indiquent que les échanges entre les deux pays restent dominés par le poids des hydrocarbures, le gaz naturel en particulier qui représente 85% de la valeur globale des exportations de l’Algérie vers l’Italie

lalgerieaujourdhui.dz

Commentaire

Si un jour Meloni se trouve dans l'obligation, je dis bien dans l'obligation de choisir entre le Maroc et l'Algérie, elle choisira le Maroc, à l'instar de l'Espagne et de la France.
        Ca ne m'étonnerait pas. Le Maroc est un pays voyou, qui, grâce à son nouveau chikour, l'autre voyou israel, utilise des moyens voyous pour faire pression sur des dirigeants occidentaux afin de parvenir à ses fins. Grâce notamment à Pegasus, vous avez piégé effet plusieurs dirigeants européens. Des pièges que vous aurez pu aussi récupérer de vos nouveaux maitres criminels. Ca ne m'étonnerait pas que vous ayez à ce jour des trucs pas sympas sur Méloni.

Je suis juste étonné de vous voir ici fanfaronner d'une civilisation de 1200 ans créée de toutes pièces. Si civilisation, il y aurait, tout le monde l'aurait remarqué par une certaine retenue, une certaine dignité et un certain honneur. Mais à la fin, rien de tout ça. C'est plutôt l'inverse de ce qu'aurait pu être une grande civilisation.
        L'Algérie, en revanche, que vous dédaignez, est nettement plus honorable et respectable que votre pays. Rien n'oblige le régime algérien d'avoir les positions honorables qui sont les siennes, mais il les a quand même. Un régime voyou aurait pu juste s'aligner sur les positions des maîtres de ce monde et avoir toutes les largesses possibles comme c'est le cas de votre pays. Mais non, le régime algérien, que vous vous qualifiez par aigreur de voyou, vous a prouvé qu"il est loin de l'être.

Sincèrement, j'aurais été marocain, j'aurais déchiré mes papiers d'identité. Et si mon pays avait les positions marocaines, j'aurais déchiré mes papiers algériens.

La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Combien de fois faut-il répéter que les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
          Ça c’est les banques, ou les états qui n’ont ni identité, ni histoire ni valeurs. Les états qui ont une identité, une histoire et des valeurs ont une mémoire, ils ont des amis et ont certainement des ennemies.

L’Algérie n’a aucun intérêt à s’opposer aux états unis, a l’union Européenne et aux pays de l’OTAN au niveau des nations unis et en dehors pour défendre la Palestine. L’Italie n’avait aucun intérêt de rester a cote de l’Algérie un pays en faillite et en guerre durant la décennie noire et de l’aider durant cette periode, tout comme la Russie, la Chine et beaucoup d’autres pays.

Commentaire

les données indiquent que les échanges entre les deux pays restent dominés par le poids des hydrocarbures, le gaz naturel en particulier qui représente 85% de la valeur globale des exportations de l’Algérie vers l’Italie.
            Normal, l’Algérie a décidé de faire de l’Italie un hub pour son gaz en Europe. Ce n’est pas la France, ni l’Espagne mais l’Italie, les etats ont une mémoire

Commentaire

Un autre exemple, des hélicoptères Agusta Leonardo sont produits en Algérie.

Commentaire

L'amitié algero-italienne a vu le jour durant la guerre de libération, à travers le soutien actif de Enrico Mattei, un grand industriel et homme politique italien, au combat de libération des algériens. Depuis, cette homme est devenu un symbole de l'amitié et de coopération entre les deux pays. Rappelons que durant la décennie noire, l'Italie a refusé de prendre partie au boycott de l'Algérie initié par l'état français. Et l'Italie en paiera le prix cher، puisqu'en 1994 sept marins italiens furent sauvagement assassinés dans leur bateau amarré dans le port de Djen Djen. Mais malgré ce tragique événement, l'Italie n'a à aucun moment envisagé de suspendre ou d'interrompre sa coopération avec notre pays. Et ça, l'Algérie ne l'a pas oublié et s'en est toujours rappelé.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

L'amitié algero-italienne a vu le jour durant la guerre de libération, à travers le soutien actif de Enrico Mattei, un grand industriel et homme politique italien, au combat de libération des algériens.
                  C'est vrai mais l'intérêt de Mattei pour l'Algérie n'était pas non plus désintéressé. Il voulait supplanter les intérêts pétroliers français en Algérie.

Son activisme ne se limitait pas à l'Algérie. Il avait aussi conclu des accords d'exploitation ou de prospection pétrolière très favorables au Maroc, à la Tunisie, à l'Egypte....Il n'a pas aidé ces pays à se libérer parce qu'ils étaient déjà indépendants.

Enrico Mattei et le Roi Mohammed V lors de la pose de la première pierre de la raffinerie de Mohammedia (la SAMIR)

Signature de l'accord pétrolier entre le Maroc et l'Italie avec Enrico Mattei et Abderrahim Bouabid, ministre marocain de l'économie, le 26 juillet1958

Commentaire

Chargement...
                  X