Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie refuse l’expulsion d’un nouveau clandestin sous OQTF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie refuse l’expulsion d’un nouveau clandestin sous OQTF

    Nouveau revers pour les autorités françaises. Selon les informations d’Europe 1, après l’expulsion ratée de Doualemn, l’Algérie a refusé un second ressortissant. L’homme, sous le coup d’une OQTF et interpellé fin janvier à Nice pour violences intrafamiliales, n’a pas été accepté par les policiers à Alger. Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti dénonce « un nouveau scandale et une nouvelle humiliation de l’État-voyou algérien ».
    Le bras de fer continue entre la France et l’Algérie. Selon les informations d’Europe 1, Alger a refusé l’expulsion d’un nouveau ressortissant en provenance de France. Placé en centre de rétention administrative à Nice depuis le 1er février dernier, l’homme, interpellé pour violences intrafamiliales et sous le coup d’une OQTF, n’a pas été accepté par les autorités algériennes.

    De nombreux antécédents judiciaires

    Arrivées à l’aéroport d’Alger, les forces de l’ordre ont refusé de reprendre leur ressortissant justifiant que "seules les personnes sous dotation de protection d’urgence ou disposant d’un laisser-passer consulaire avec passeport" pouvaient être reprises. Les policiers français ont notamment été accueillis de façon méprisante, selon une source proche du dossier qui relate avoir entendu : "Allez c’est bon, cassez-vous". Le mis en cause, aux nombreux antécédents judiciaires, a par conséquent dû être renvoyé vers la France où il a été placé dans le CRA du Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne, dimanche soir.

    Après l’échec de l’expulsion de l’influenceur Doualemn en janvier dernier, il s’agit là d’un nouveau revers pour le ministère de l’Intérieur. "C’est un nouveau scandale et une nouvelle humiliation de l’État-voyou algérien. Quotidiennement, l’Algérie se moque de la France, méprise les Français et bafoue nos institutions. Quand est-ce que le gouvernement se décidera enfin à prendre les mesures qui s’imposent ? La fin des visas, les sanctions économiques, l’abrogation des accords de 1968 ? Sur cette affaire algérienne, la passivité du gouvernement vire à la complicité !", a réagi le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti à Europe 1.

    europe1.fr

  • #2
    Il faut quand même reconnaître que l'Algérie envoie un nombre incroyable de cassos en France. Le régime algérien devrait collaborer avec les français pour récupérer ces fauteurs de troubles dans les règles et leur donner des peines de prison exemplaires en Algérie.

    Le niveau de savoir-être des jeunes harraga algériens est affligeant, c'est une des pires racailles qu'il m'ait étonné de voir dans toute ma vie (et pourtant j'en ai vu des racailles). N'importe quel musulman serait dégouté de voir de telles raclures nous salire.

    On peut dire que l'extrême-droite rajoute une pièce dans le juke-box mais clairement les faits sont la: beaucoup d'algériens en France se comportent mal et ne respectent ni les lois du pays d'acceuil ni les règles de la bienséance islamique. Les français ont raison de vouloir se débarrasser de ces raclures.

    Commentaire


    • #3
      Le régime algérien produit ces cassos. Il est certain que le régime les utilisent à certaines besognes.

      Commentaire


      • #4
        Retailleau continue de jouer les coups de force avec l'Algérie. Il n'a pas supporté les critiques de Tebboune dans L'Opinion

        Tant que l'expulsion ne sera pas dans les règles et que le consulat algérien n'est pas informé, ce sera retour à l'envoyeur
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          Ces cassos ne contribuent pas, c est peu dire, à améliorer l image de la diaspora en France
          La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

          Commentaire


          • #6
            Respecter un pays qui bafouille ses propres lois une expulsion administrative donne à l'intéresse le droit de se défendre avec 15 jour pour faire appel devant un tribunal de la décision résident légal il est sous la coupe des lois françaises.

            Commentaire


            • #7
              L’Algérie refuse l’expulsion d’un nouveau clandestin sous OQTF
              "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."

              Commentaire


              • #8
                Tant que l'expulsion ne se fait pas selon les règles de l'art, l'Algérie aura toujours raison de refuser. La France, dite des "Lumières" est censée connaître les bonnes manières !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire

                Chargement...
                X