Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne, USA : Sabri Boukadoum, signe d'incompétence ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne, USA : Sabri Boukadoum, signe d'incompétence ?

    Je suis perplexe face à ce personnage, je ne connais pas dans le détail son parcours dans les arcanes de la diplomatie.

    Il a clairement une aisance linguistique remarquable, mais pour autant, il a lamentablement échoué sur le dossier du SO vis à vis de l'Espagne et des USA.

    En Espagne, et en tant que ministre des AE de l'Algérie, Il avait fait les yeux doux à la ministre espagnole des AE de l'époque Arancha Laya Gonzalez, en estimant que celle-ci pouvait autant s'exprimer au nom de son pays l'Espagne, qu'au nom de l'Algérie.... Malheureusement, la suite on la connait, l'Espagne s'aligne sur la position marocaine.

    Aux USA, en tant qu'ambassadeur d'Alger à Washington, il propose d'offrir l'exploitation de terres rares Algériennes au USA pour établir des relations solides... Malheureusement encore, la suite on la connait, les USA a travers leur secrétaire d'état Marco Rubio, affirme que l'autonomie sous souveraineté marocaine serait la seule solution possible au problème du SO.


    Ma question, ce personnage est il lamentablement incompétent dans son role diplomatique ou a-t-il juste une sacrée poisse qui l'accompagne ?

    Ne vaudrait il pas mieux qu'il se dessaisisse de ce dossier pour un profil plus compètent ?
    Dernière modification par Laraki, 11 avril 2025, 13h03.

  • #2
    Vous êtes combien derrière le pseudo Laraki ?
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      ce personnage est il lamentablement incompétent dans son role diplomatique ou a-t-il juste une sacrée poisse qui l'accompagne ?
      En plus d'être incompétent et porte-poisse, il est aussi et surtout une grande gueule.

      Un diplomate doit être le plus discret possible et agir surtout dans l'ombre, comme les diplomates marocains.


      Ne vaudrait il pas mieux qu'il se dessaisisse de ce dossier pour un profil plus compètent ?
      Oui mais encore faut-il trouver ce "profil plus compétent" .

      Quand on pense que même Laamamra, réputé "diplomate chevronné", s'est lui aussi cassé la gueule face aux diplomates marocains, je peux affirmer que ce "profil plus compétent" n'existe tout simplement pas. Où alors c'est l'adversaire qui est trop fort.


      En fait et sans vouloir vexer mes chers voisins, en plus des pénuries de divers produits dont souffrent les algériens, il y aussi une pénurie d'hommes d'état compétents. Il n'y a qu'à voir le gars qui fait office de président de la république algérienne pour plonger dans la détresse et le désespoir. Un nul de chez nul.

      Commentaire


      • #4
        Il a clairement une aisance linguistique remarquable, mais pour autant, il a lamentablement échoué sur le dossier du SO vis à vis de l'Espagne et des USA.
        Il est ambassadeur d'Algérie aux USA, sa mission n'est pas de plaider la question du sahara occidental mais de veiller aux intérêts diplomatiques et économiques Algériens, mission qu'il rempli trés bien jusqu'a présent.

        Malheureusement, la suite on la connait, l'Espagne s'aligne sur la position marocaine.
        les yeux doux ne valent pas deux villes et quelques ilots ...

        Aux USA, en tant qu'ambassadeur d'Alger à Washington, il propose d'offrir l'exploitation de terres rares Algériennes au USA pour établir des relations solides...
        il propose un partenariat ...

        Malheureusement encore, la suite on la connait, les USA a travers leur secrétaire d'état Marco Rubio, affirme que l'autonomie sous souveraineté marocaine serait la seule solution possible au problème du SO.
        pourquoi malheureusement , cette question n'a aucune incidence sur l'Algérie , ceci étant, la reconnaissance US est assujettie à la coopération pleine et compléte du royaume alaouite et son ouverture totale aux intérêts politiques et économique d'israel au maroc et dans le monde , par ailleurs l'ouverture de ce pays à l'installation d'un million d'israélien ,ce qui n'est ni plus ni moins qu'une néo colonisation , chose que l'algérie ne veut pas et ne peut pas offrir , rien ne vaut l'indépendance dans ton pays ya hbibi..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          quand le maroc a officialisé sa capitulation avec les genocidaires ikmls lui ont offert cette pseudo reconnaissance du sahara occidental sans l'aval de l'ONU en echange de son âme .c'etai pas de la politique mais une trahison compensé .

          Commentaire

          Chargement...
          X