Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Hassan nommé à la tête de la DGSI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il reprend mot à mot ce que dit Abdou Semmar...
    Qui lui-même reprend mot par mot ce que le Makhzen lui dicte.

ces articles me rappellent les discussions de café. D’ailleurs on retrouve souvent les mêmes histoires des discussions de cafés repreises dans ces articles. Les gens parlent des histoires des généraux, des affaires des services de renseignement algériens, de ce qui se passent dans les bureaux de la défense comme si qu’ils parlaient des vestiaires d’une équipe de foot. Alors qu’ils sont incapables de te raconter ce qui se passe dans les vestiaires d’une équipe de foot.

Commentaire

Le nouveau patron !
      qui visiblement habite un modeste appartement des hauteurs d'Alger ..
      on est loin du général bizness.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

qui visiblement habite un modeste appartement des hauteurs d'Alger ..
        on est loin du général bizness.
        Il était en prison ,

Je ne connaissais pas cette histoire de règlement de comptes entre différents clans au sein du DRS, ce sont eux qui alimentent , Semar , Ben Sdira, Aboud et Amir..avec info/intox....et c'est un très mauvais signe..

Une telle institution doit rester apolitique , nous ne sommes plus dans les années 90..Il est urgent de reformer , on ne fait pas du neuf avec du vieux..
        Dernière modification par sako, 26 mai 2025, 16h49.

Commentaire

Je ne connaissais pas cette histoire de règlement de comptes entre différents clans au sein du DRS,
          comme tout les anciens de toufik ,il a eu maille avec feu Gaid Salah ..
          ce sont eux qui alimentent , Semar , Ben Sdira, Aboud et Amir..avec info/intox....et c'est un très mauvais signe..
          oui surement , elle a été rattachée à la présidence .
          d'une maniére générale, je trouve personnellement que l'ANP est trop exposé dans les médias

Commentaire

Qui lui-même reprend mot par mot ce que le Makhzen lui dicte....
            Semmar, BenSdira, Amir dz..ont leurs sources au sein de l'institution sécuritaire, chacun représente un clan...d'où l'urgence de reformer cette institution !

Commentaire

comme tout les anciens de toufik ,il a eu maille avec feu Gaid Salah ..
              C'est l'heritage de Boutef,

Bouteflika était un machiavélique, il s'amusait à monter ces généraux les uns contre les autres.. pour les neutraliser .. il se méfiait de l’armée et de l'appareil sécuritaire..une culture putschiste des années 60.

Commentaire

d'une maniére générale, je trouve personnellement que l'ANP est trop exposé dans les médias
                Moi ce qui me choque , et ca n'engage que moi, ce sont les déplacements du chef d’état-major des armées avec Tebboune lors des inaugurations de différents chantiers qui n'ont aucun rapport avec la défense .. même pour couper un ruban , il est là pour lui tendre le ciseau.

Au journal de l'ENTV aussi..diffuser presque quotidiennement les discours du chef d'etat major , ca ne se fait dans aucun pays au monde.

Commentaire

oui ,c'est une nouvelle mode depuis Tebboune et chengriha ,j'interprète ca comme la volonté d'adoucir l'image de l'armée mais peut être que j'ai tord.
                  de toute façon ,le pouvoir Algérien est bicéphale , une aile politique (la présidence ) avec un pouvoir certain et une aile militaire qui trace les lignes rouges ,un appareil institutionnel formel et un pouvoir informel puissant ,un héritage de la révolution FLN/ALN , voir même une version moderne de la république militaire de la régence d'Alger ..il n'ya pas un homme puissant ,mais il ya un systéme solide ,difficile à déstabiliser ,de l'intérieur comme de l'extérieur .
                  c'est peut être au final le systéme qu'il faut pour la société Algérienne et dont il est une émanation ..je ne sais pas

Commentaire

par contre, pour rebondir sur le sujet initial , on peut se poser la question si la nomination de ce général opérationnel et homme de réseaux n'est pas une volonté de l'Algérie de revenir de maniére plus proactive dans la sous région sahélienne au vu de la conjoncture ..

Commentaire

L'armée doit être silencieuse et ne pas s'exposer de la sorte.
                      Le monde entier connaît tout les généraux de l'ANP.
                      Ce n'est pas normal.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Une ridicule propagande du régime. L'armée comme arbre qui cache le désert de l'impuissance du régime et de son incapacité à sortir le pays de sa léthargie .
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

L'armée comme arbre qui cache le désert de l'impuissance du régime et de son incapacité à sortir le pays de sa léthargie .
                          léthargie ? l'économie n'a jamais été aussi dynamique.

Commentaire

Dynamique ? Certaines catégories professionnelles touchent encore des salaires qui vont de 8000 da à 16000 da le mois . Barakaw m'eltimskhyr.
                            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

non, Hajeres.
                              Le salaire est au minimum 20000 DA.
                              Soit moins que 100 Euros. Un des plus bas salaires du monde arabe.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le Général Hassan, figure emblématique de la lutte antiterroriste, incarne le patriotisme authentique. Il a été écarté par ceux qui voulaient plier l’État algérien à leurs intérêts, il revient aujourd’hui au cœur du dispositif sécuritaire national

En 2015, alors que le clan présidentiel de Bouteflika (la Issaba) resserre son emprise, le DRS est démantelé. Les voix libres et patriotes sont réduites au silence. Le Général Hassan est arrêté, jugé pour des missions classées secrètes, et emprisonné comme un criminel. C’est un procès politique pour faire peur

La chute de la Issaba change tout. Le soulèvement populaire de 2019 provoque l’effondrement du système corrompu de Bouteflika. Le Général Hassan est blanchi et réhabilité. Ce retour est un symbole fort

Un message clair au monde entier : l’Algérie tourne la page du sabotage interne. Elle se reconstruit avec ses enfants les plus loyaux, ceux qui ont combattu pour elle, pas ceux qui ont pactisé avec l’ennemi
                                Dernière modification par icosium, 27 mai 2025, 10h15.
                                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Chargement...
                                X