Plus de 870 000 téléchargements en quelques heures. Le chiffre est impressionnant et reflète la forte demande sur le logement en Algérie. L’Agence nationale de développement et de l’amélioration du logement (AADL) a ouvert ce dimanche 27 juillet sa plateforme pour permettre aux souscripteurs au programme AADL3 de connaître la suite réservée à leur demande.
La plateforme a été ouverte à midi. Selon un communiqué de l’agence, en quelques heures seulement, plus de 870 000 souscripteurs ont pu accéder à leur compte et connaître la réponse à leur demande. Ils ont ainsi pu télécharger l’avis favorable ou l’avis de rejet, selon les cas.
AADL 3 : un fort engouement des citoyens
La même source n’a pas précisé le nombre de dossiers qui répondent aux critères, donc acceptés. Selon l’AADL, l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions techniques.
Ceux dont la demande a été refusée peuvent introduire un recours à travers l’espace dédié à cet effet sur la même plateforme, accompagné des documents demandés et dans les délais impartis. Ni la liste des documents ni le délai n’ont été toutefois précisés.
Lancé en juillet 2024, le programme AADL 3 a connu un grand engouement des citoyens, avec un total de 1,4 million d’inscriptions à travers toutes les wilayas du pays. Jusqu’à mai dernier, plus 900 000 dossiers étaient retenus après les premières étapes de tri.
La formule location-vente est ouverte à tous les citoyens, sous certaines conditions. Les principaux critères requis pour bénéficier d’un logement AADL est de justifier d’un revenu se situant dans la fourchette fixée et ne pas figurer dans le fichier national du logement. Ce fichier recense tous les bénéficiaires d’un logement dans l’une des formules aidées par l’État.
TSA