Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement officiel de la manifestation Un drapeau dans chaque foyer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un drapeau dans chaque foyer .

Le drapeau est un symbole de notre identité nationales
    Slash_dz

Donc il faut protéger ce symbole de notre identité nationale et lui donner sa place dans le cœur de tous les Algeriens .

-les néo ...dehors !!!!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Sapien

Rien de tel qu'une couche bien grasse de nationalisme, quand on a plus rien a offrir à un peuple spolié et désespéré.
      Comme dit l'imprévisible, je n'ai pas envie de me prendre la tête un samedi
      Surtout pas avec un Gomblixi !

Estime toi heureux d'être en 2008 ! À une époque, on t'aurait exécuté comme les autres traîtres !

A.

Commentaire

Je ne suis pas nationaliste pour un sous, même dans mes pires cauchemars je ne le serai jamais, mais là c'est scandaleux d'écrire ce genre de choses.

Un chiffon ? Non mais quoi encore.

Quand on exprime sa colère, sa révolte, sa rage contre le système en place, il faut savoir choisir ses mots, car se sont des armes fatales qui peuvent soit vous servir, soit vous enfoncer, dans ton cas révo-réso, tu viens de desservir ta cause.

Le drapeau algérien un chiffon? tu ne vas pas bien ou quoi? Qui es tu donc pour te permettre ce genre de dérive ? Qu'as tu donc fais pour cette patrie, dont le drapeau est le symbole des plus noble des combats.

Qu'il soit insulté la veille de la commémoration de la grandeur du peuple algérien, est tout bonnement scandaleux.

Après avoir été souillé par les poilus de tous bords, voilà que toi tu voudrais en faire une serpillière (sic) tu es loin de connaître l'Algérie profonde et l'algérien patriote, car saches que cet emblème est gardé précieusement chez le plus démunie des fils de cette terre chèrement acquise.

Nous n'avons de leçon a recevoir, ni de mammouths, ni de barbu, ni de nationaliste, ni d'aucun parasite.

Quant à cette histoire de drapeau pour le nationalisme primaire, j'ai déjà exprimé ma pensée au sujet de cette ineptie.

bonsoir tout le monde ,

je suis contre l'états nations .
        j suis contres les drapeaux .
        je suis contres les hymnes nationnaux .

ce que vous voyez la ,sont les moyens mis en place par le capitalisme depuis quelque siecles ,pour diviser l'humanité et crée aux sein des peuples ,souvent au sein du méme peuple ,des divisions et des frontiéres physique et un conditionnement morale ,pour la simpe cause de nous dégusté tranquillements ,chacun a ça place et chacun avec ces spécialités culinaires .son moteurs c'est de nous monter les uns contres les autres .

ne vous dites pas que les pays occidentaux ,c'est le paradis ,si on prend la france (celle qu'on connait le plus en tant que maghrébin) ,y' a 20 % si j'exagère qui se partage le gateaux et les restant ,sont la pour les servir .

si on prend l'algérie ,y' a a peu prés pareil ,des gens qui nous exploites a l différence que chez nous ,ils nous voles nos richesse ,qui sont l pétrol.

l'outils ,le plus puissant du capitalise ,est comme je l'est signalé ,est de fire retranché chacun dans sa tranché et l'y enterré vivant si il en veut ressortir .en france les 20% qui exploites le reste des français ,dises ,regardez en bas ,vus avez de la chance de vivre a peu pré convenablement et en algérie ,pour nous maintenir aussi dans nos tranché ,on ne dis ,que les français étés et sont nos ennemis et le seront a toujours .le moteure de tout ça ,c'est le drapeaux ,c'est la nations ,c'est quassamane et la marseillaise .

prenez le maghrebe ,n'est ce pas un seul peuple a l'origines ,méme langues ,méme religions ,méme habitants .regardez maintenant les drapeau quels malheures n'ont ont ramené de part et d'aures .quand çava pas en algérie en mnte le peuple contres les marrocains et vis versa ,alos que ces deux peuple sont spolié par ceux qui uses dece fameux chiffons .

si vous voulez révez ,faites en ,maisje vous prévient que rien ne seras changé a nos vie ni demain ni aprés demain ,avec ou ans bouteflika ou mohammed 6 ou sarkosy ou bush ..... le changement viendras certainement des classes oprmés de part le monde et rien que ça .

imprévisible ,tu m'étonne ,toi qui m'en a incité a lire identités meurtière d'amine maalouf ,j pensais que c'été résolu dans ta téte toute ces histoire de patriotismes .

mais reveillez vous enfin ,on est tous des étres humains ,on a pas le droit de se retranché dans nos sécrément .

si un peuple créve aux bout du monde ,en tant étre humains ,on doit se sentir coupable de quelque chose ,on doit étre solidaire ,mais se ficher de tout quand chez nous çava .

holala ,la nations ,il faut la supprimés .

Commentaire

Résumé / Abstract

L'A. s'interroge sur le processus de déconstruction de l'Etat-nation et sur les rapports réciproques entre Etat et nation. Il souligne que si les historiens du 19e siècle mettaient l'accent sur les bienfaits de la construction nationale, ceux du 20e siècle face, aux catastrophes qui ont entaché l'histoire récente, tendent à rejeter cette notion. Il signale que le démantèlement de l'empire soviétique a fait revenir la question nationale au centre de l'actualité. Il étudie la nature des empires et pose la question de leur fragilité. Il affirme que si les empires peuvent se disloquer ce processus peut aussi frapper les Etats-nations. Il s'interroge sur la possibilité de dépasser le modèle de l'Etat-nation
          au moment ou des penseur ,cherche des solution pour dépassé l'état nations,nous c'est a ce moment qu'on s'enfonce .

Commentaire

Si ça ne tenait qu'à moi, qu'on le brule, comme tous les drapeaux du monde.
            je ferais pareil ,t'est pas le seule dans ce thread a déffendre cettes idées ,et les réformiste qui crois au changements ,ils ne font que inoculer cette drogues ,qui nous (le peuple ) tient en trans et encore si on s'endors pas.

Commentaire

Moi notre drapeau national lequel je cheri et je respecte ne serait ce que par respect pour ces 1millions 500.000 chouhadas morts.
              Le drapeau national chez moi il est tellement grand qu'il prend tout le mur je le vois avant de me coucher et au reveil le matin c'est ce que je vois en premier.
              Quant au critique je leurs pose une question: Est ce que ils s'aiment eux-méme?
              Je suis persuader du contraire.
              Comme disait "Dzone" sur un autre sujet si tu veut que l'ennemi intervient parle de l'Algerie et là tu verra comment les insultes fussent.
              Pour finir :VIVE L'ALGERIE ALGERIENNE ET MUSULMANE.

Commentaire

Moi notre drapeau national lequel je cheri et je respecte ne serait ce que par respect pour ces 1millions 500.000 chouhadas morts.
                j'en est mon quotas aussi ne t'inqiète.

Le drapeau national chez moi il est tellement grand qu'il prend tout le mur je le vois avant de me coucher et au reveil le matin c'est ce que je vois en premier.
                il te répond ,"sbah el khir elguuerroumi " j'imagine.

Quant au critique je leurs pose une question: Est ce que ils s'aiment eux-méme?
                Je suis persuader du contraire.
                ha non ,on s'aime pas ,on est maso et on se mutile volontairement .

Pour finir :VIVE L'ALGERIE ALGERIENNE ET MUSULMANE.
                pourquoi tu veut finir ? dévloppe :
                je vais t'aider un peu :

Plus de 40% de la populations algérienne ,veut prendre le larges .
                un état démoctratique ou la democratie=dictature.
                50% de chomage
                15 ans de terrorisme ( ça cole bien avec algérie musulmane ,ça lui va comme une robe blanche d'une mariée )
                ......
                ......
                .....

Commentaire

Je pense que c'est bien d'inculquer aux enfants l'amour de la patrie et le drapeau en est un symbole. Je me rappelle quand j'étais enfant je m'arrache pour avoir ce bout de tissu si rare. Certes ceux qui sont au pouvoir ne sont pas des patriotes mais espérons qu'un jour cette génération qui aimera bien son pays changerait les choses.

Commentaire

<<Plus de 40% de la populations algérienne ,veut prendre le larges ><

Franchement tu prend des gens pour des demeurers ou quoi?
                    Si vraiment l'algerieétait a ce point malade.
                    1/Que dit-tu de ces Algeriens qui ont fait le chemin inverse depuis 2000
                    a 2005 ils étaient plus de 5000 personnes??
                    /Que pense-tu de ces chinois qui arrivent avec leurs sociètés et au bout de six mois ils plies bagages pour ce retrouver commedemandeur d'asil ou méme a demander la nationamlité Algerienne.
                    3/Que pense-tu de ces Marocains (500 personnes qui ont demandé a Sidi Said d'intervenir auprés des autorités pour la facilité leurs demande de naturallisations.
                    4/Que penses-tu de ces 800 tunisiens sorties des Grandes écoles Europeennes et au lieue de monter leurs sociètés chez eux en tunisie ils ont préfères l'Algerie.
                    etc............
                    D'ailleurs ceux qui critiques sont toujours les mèmes (ont connaient leurs sentiments politiques).
                    D'ailleurs méme si l'Algerie arriverait demain à un PIB du niveau Europeen vous trouvierez toujours a redire.:22:
                    La construction d'un pays ne se fait pas dans la critique , elle se fait en remontant ces manches et en montrant l'exemple a ceuix qui suivent derrière nous.

Commentaire

si on distribu avec lui
                      le fln n'a fait que la lutte politique
                      et tout le peuple algerien avait fait la lutte armée
                      ""certain non pas voulu le reconaitre que le peuple avait fait fait la lutte pour l'independance, il n'a pas fait nourir im n'a pas fait le transport in n'a pas caché, il n'a pas subit le chatiment collectif pour avoir heberger ou dénoncer,
                      j'ai rencontré au sud de enaama un vrai qui me raconta que tout l'armenent avait été transporté sur son dos. il n'a pas voulu prendre de l'argent apres l'independance pour ne pas perdre le qualificatif de moudjahide car il pense trahire son engagement qui était basé sur la religion, car il avait deux tendance les combatants et les moudjahidines chacun faisait la lutte en fonction de ses convictions mais le but etait commun ""banir de l'algerie edhoulme"" mais n'empeche que tout algerien ait au moins une demeure une clé derriere laquelle il cache sa nudité.
                      Dernière modification par tina6, 05 juillet 2008, 21h55.

Commentaire

Si l'état doit construire un toit a chaque algerien les reserves du petrole n'y suffiront pas.
                        Il n'y a aucun pays au monde ,depuis que le monde est monde n'a construit un toit pour son peuple.
                        L'état est là pour gerer une richesse ou une pauvreté.
                        L'homme si il veut vivre manger faire des enfants en dehors de lui méme personne ne peut le faire a sa place.

Commentaire

c'est trés bien sa un drapeau pour chaque foyer

de se que j'ai lu dans les réponses je pense que certain préfère les coup que recever nos grand parents si il n'arrête pas pendant la descente et la monté du drapeau français peut etre !

Commentaire

Chargement...
                          X