Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSPC accumule les échecs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    On peut seulement se poser des questions sur l'impossibilité pour les sécuritaires d'en finir avec ses larves ;
    Chemin de longue haleine, nécessitant l'implication de tous.
    cette situation d'état de siège qui dure depuis plus d'une decennie en Algerie n'est elle pas voulue par la junte au pouvoir pour ne jamais donner le pouvoir aux civils?
    Te poserais tu le même questionnement s"agissant du cas "Basque" de l'ETA ou Irlandais de l'IRA ?

    Commentaire


    • #47
      Jawzia

      L'énorme différence avec l'ETA et même l'IRA c'est que les gouvernements concernés ont essayé de comprendre le problème et essayé de trouver des solutions qui satisfassent une majorité. Ils n'ont pas bombardé le pays basque pas plus que l'Irlande ou fait dans l'arrestation arbitraire ou la torture pour arrêter les poseurs de bombes. La violence engendrera toujours la violence....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        zwina tu vois combien on perd de temps

        il faut gazer les maquis
        ainsi plus d arbitraires plus de tortures
        et apres le pouvoir aux laics
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #49
          Solas

          Commence par gazer ta maison avant de toucher à MON maquis.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #50
            Algérie: 21 blessés dans un attentat suicide à Tizi Ouzou

            Il y a 1 heure
            ALGER (AFP) — Un attentat suicide a fait 21 blessés, dont six policiers, dimanche matin à Tizi Ouzou, en Kabylie, à 150 km à l'est d'Alger, a annoncé l'agence Algérie Presse Service (APS).

            L'explosion a également endommagé des bâtiments situés aux alentours, a ajouté l'APS citant un communiqué du ministère de l'Intérieur.

            Selon des témoins, un kamikaze a lancé à l'aube son véhicule piégé contre un commissariat de police de la vieille ville de Tizi Ouzou, qui se trouve non loin d'une caserne de l'armée.

            Des débris de chair humaine appartenant vraisemblablement au kamikaze ont été retrouvés jonchant le sol, selon ces témoins.

            C'est le premier attentat suicide à la voiture piégée depuis plusieurs mois en Algérie.

            Le 23 juillet, un kamikaze à moto s'était fait exploser au passage d'un convoi militaire à Lakhdaria, à 70 km à l'est d'Alger, faisant treize blessés au sein de la patrouille.

            Le titre de ce sujet (Le GSPC accumule les échecs) sonne comme les declarations de ministres algeriens qui ne se terminent jamais. Car a chaque fois que l'un d'eux annoncait la victoire sur le terrorisme, ces derniers venaient lui demontrer de maniere macabre qu'il vendait du vent au peuple.

            Commentaire


            • #51
              desert_rose

              Quoi ? Tu veux aller à Tizi Ouzou pleurer les victimes ? Ou est le métier d'oiseau de mauvaise qui te procure du plaisir !

              Il y a des moment où il faut savoir se faire plus petit que petit !

              Ça fait plus d'une heure qu'on a mis l'information en ligne sur le forum !
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par desert_rose
                Le titre de ce sujet (Le GSPC accumule les échecs) sonne comme les declarations de ministres algeriens qui ne se terminent jamais. Car a chaque fois que l'un d'eux annoncait la victoire sur le terrorisme, ces derniers venaient lui demontrer de maniere macabre qu'il vendait du vent au peuple.
                Ah oui ? Donc pour toi la marocaine, qui n'a jamais mis les pieds dans ce pays que ton makhzen a formaté ta cervelle pour ne savoir que le hair nuit et jour, l'Algérie est toujours à feu et à sang et qu'il n'y a eu aucune amélioration de la situation sécuritaire en Algérie ?? !!!

                Je te signale qu'il y a meme pas une année de celà, Alger était à portée de ces sauvages, et pouvaient y exploser leurs bombes humaines n'importe ou pour assouvir leur désir de massacrer les Algériens et de replonger l'Algérie dans l'horreur.

                Celà n'est plus possible maintenant et celà grace aux immenses sacrifices de nos excellents services de sécurité qui vouent leur vie à l'Algérie et toujours donner des coups de boutoir à cette horde sanguinaires ce qui a permis de décapiter des dizaines de ces émirs terroristes, et de démenteler des centaines de leurs réseaux de soutien.

                Mais hélas la sécurité parfaite n'existe pas, et il faut du temps pour assécher complètement le marécage ou se plaisent à patauger ces sauvages pour semer la terreur.

                Donc avant de repeter tout betement la propagande makhzenienne dont on t'abreuve à longueur de journée pour hair ton grand voisin, il faut avoir un peu d'humilité, et au moins un peu de respect pour les victimes de ces hords sauvages et des sacrifices et éfforts des services de sécurité pour venir à bout de ce fléau.

                Commentaire


                • #53
                  Mendz, raconte ce que tu veux à ceux qui se veulent porte-paroles d'un Etat algerien en faillite, et qui n'arrive même pas à assurer la sécurité des siens. C'est ca la trsite réalité. Le reste du blabla à la sauce nif je connais deja. Et PS: suis un mec.

                  Commentaire


                  • #54
                    zaki17 desert-rose

                    zaki17 je suis d accord avec toi il est facile de dire n'importe quoi derrier un écran et en frappant le clavier

                    desert-rose :1er de quoi je me mêle ?. le Maroc a aussi pleins de problemes comme tous les pays du monde. terrorisme et anticipation je devrais avoir le numéros d'un certain CHOUWAF mais il ma pas dit que mon grand pere allés mourire
                    anticiper :22:
                    Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

                    Commentaire


                    • #55
                      Bien sur que le Maroc a un tat de problemes mais ce n'est pas le sujet. Au Maroc, le Mahzen (institution ancestrale qui constituait le grand Etat alors que certaines regions etaient acquises à qui voulait les penetrer) au moins assuer la protection des siens, et cela sans petrole ni gaz. Une serie de tentatives ont ete dejoues et les macabres terros sont suivis de tout pres. Au Maroc un barrage inspire la confiance et non la peur et la terreur.

                      Il faut poser la question a l'Etat algerien, a Bouteflika et a un groupe de vieux mecs qui monopilsent l'Etat depuis l'independance: A quoi servent les millards dans les caisses et a quoi servent les gigantesques achats d'armes quand une bande de terroristes frappent toujours tout pres de la capitale et maintient le pays dans l'etat de siege?

                      Posez-vous cette question, posez la au gouvernement algerien defaillant, au lieu de tourner vers le Maroc et le Makhzen. Lui il se debrouille comme il peut.

                      Commentaire


                      • #56
                        Au Maroc, le Mahzen (institution ancestrale qui constituait le grand Etat alors que certaines regions etaient acquises à qui voulait les penetrer)
                        Il eut même cette idée géniale de faire allègrement appel aux français, contre sa propre population, pour l'instauration d'un protectorat.
                        Au Maroc un barrage inspire ...
                        l'ouverture de son porte-monnaie pour s'acquitter de la dîme envers les hommes de Benslimane.
                        A quoi servent les millards dans les caisses
                        A avoir mis en place un système éducatif qui nous évite d'avoir une chance sur deux(47,6% pour être précis) de croiser un analphabète dans la rue.
                        Dernière modification par jawzia, 03 août 2008, 14h56.

                        Commentaire


                        • #57
                          change pas de sujet s.v.p je ne parle pas de makhzen moi
                          pour la réponse pose la toi même a la frontière Algéro-marocaine un douanier te répondras
                          brefs , Pour les vieux d'ont vous parlé laisse les s'enrichir avant tous si tu est musulman tu connais la réponse.
                          Pour le téros ca me rappele le groupe bessma HASSAN el Téro lol
                          pour le terrorisme en Algérie c'est une bande de fanatique qui ce drogues de pilules pour soit disant augmenter leur fois envers dieu et faire des attentas kamikaze .
                          la société ce pourrie et l'éducation peut limité les dégâts.
                          et le GSPC n'existe plus c'est une autre marque international çà s'appelle el
                          Quaida (c) 2001-2009 made in USA et ca touche tous le monde qui dit que ce n'est pas l'état marocain qui ne veut pas déstabilisé le régime Algérien ? après tous vous etes presque nos ennemies pas socialement mais militairement
                          Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Jawzia
                            Citation:
                            Au Maroc, le Mahzen (institution ancestrale qui constituait le grand Etat alors que certaines regions etaient acquises à qui voulait les penetrer)
                            Il eut même cette idée géniale de faire allègrement appel aux français, contre sa propre population, pour l'instauration d'un protectorat.
                            chaque systéme a son point faible :

                            le makhzen a su garder les turcs au large , mais avec les francais il a clairement echoué , et puis personne ne le conteste , c'est un systéme defaillant , autoritaire et Injuste .......... le probléme c'est que vous avez pire ..... penses -y

                            Envoyé par Jawzia
                            l'ouverture de son porte-monnaie pour s'acquitter de la dîme envers les hommes de Benslimane.
                            un billet de 20 dirhams , c'est quand meme mieux que de perdre sa téte .

                            de plus les gendarmes n'arretent que les voitures en éxcés de vitesse , respecte le code de la route et personne ne t'emmerdera .........
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #59
                              de plus les gendarmes n'arretent que les voitures en éxcés de vitesse , respecte le code de la route et personne ne t'emmerdera .........
                              Tu le veux en images, le contre-exemple ? (Thanks au "Vidéo-Snipper" de l'oriental)

                              Commentaire


                              • #60
                                Un peu de respect

                                C'est quoi encore cette parallèle avec le Maroc ?

                                Sérieux ça devient LOURD très LOURD.

                                C'est même à vomir à force de gavage.


                                Qu'est ce que vous voulez exactement ?
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X