Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est responsable du gâchis en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La réponse!

- Qui est responsable du gâchis ?

- L´agent de sécurité est faché!
    Réfléchis....
    Il faut que tu réfléchisses
    Mes pensées sont loins
    !
    [ Yacia Nabila ]

Commentaire

@warseniss
      o, ne critique pas le president d'ailleur l'habitude de l'algerie c'est d'ignorer volontairement les bilans semetriels. Dans l'absence des bilans les parasites passeront inaperçu car seul les bilans font monter les trous de la saignée.
      qu'est ce qu'on demande un discours rationel basée sur la mesure.
      le role d'(un president ce n'est pas de proposer un programme economique mais il essaye de garder l'equilibre entre les affrontations des acteurs politique qui chacun a voulu faire des affiares chez lui. On est chez nous il le faut le rappeler aux etrangérs qui nous refusent de travailler et vivre chez eux.
      normalement un partie doit refuser a son maire d'aller assister a une reunion d'un president. le maire est une personne physique qui a été choisi par le parti politique pour appliquer le programme de developement.uil est responsable devant le parti et non devant le president, n'empeche qu'un president par courtoisie on va a sa rencontre pour entendre son avis personel.
      l'abée d'oran qui avait promis de ramener l'eau potable a oran a partir de tlemcen etait élu dans ce sens. en cette periode coloniale le president de la republique etait en france et ne savait meme pas ce qui se passait a oran encore plus il ne s'est mem pas déplacé pour l'unoguration car chacun avait son role a jouer pour la croissance globale.
      dire aussi que les algeriens apres l'independance n'ont rien fait c'est archi faut. En algerie il ya une reserve considérable de compétance, il sufit d'instaurer le principe des bilans semestriels publiés par la presse et donnant droit au acteurs de le contester devant les tribuneaux. Dans les bilans tous les acteurs seront énumérés un par un, la résponsabilité et aussi engager de chacun.
      l'acteur algerien par la notion de la mesure sera soit retribué soit sabctioné c'est le bilan qui l'avait ressorti. les parasites auront du mal a agire en sourdine.

Commentaire

a mon avis il faut maintenant metre un point d'arret. le president puisque c'est il represente la memoir de la lutte pour la liberation dans le but non pas de de puiser dans les impots mais pour rétablir la justice sociale rompus par les parasites europeens, algeriens, arabes, amazigh, farnçais italien espagnol, allemand, juif, tous ces parasites de confession et de nationalié differentes ont ruiné les travailleurs algeriens, europeens juifs amazigh arabe et meme marocain, ne leurs laissant que la peau sur les os.
        le president doit retourer au scenat pour revoir sa composition et sa mission elle a le droit de veto si un de"cret opprime un individu un groupe ou une minorité sous la base de ces croyances.
        retouranat vers le gouvernemntle president sera une personne qui a déja fait l'experience dans le domaine de la création d'emploi. le president de cevital malgré que certain disent que c'etait un simple comptable il reste le capitale d'experience acquit. si un pertie propose un ministre qui n'a pas d'experienec dans le domaine de la creation de richesse le future president le refusera.

Commentaire

Bouteflika se montre encore une fois ridicule. Il n'arrête pas de se plaindre mais n'assume pas la pleine responsabilité des échecs qu'il a énuméré. Pour Bouteflika, tout le monde est responsable de l'échec sauf lui.

Il a 71 ans et à l'évidence, il n'a ni la force ni les compétences nécessaires pour faire entrer l'Algérie dans le monde ultra-compétitif du 21e siècle.

J'espère que les élections de 2009 permettront d'élire un président jeune et compétent en mesure de remettre l'Algérie en marche.

Commentaire

J'espère que les élections de 2009 permettront d'élire un président jeune et compétent en mesure de remettre l'Algérie en marche.
            Tiens, comme disait el marhoum, mazal kayen l'espoir! Tant mieux...
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

Commentaire

-Une main n applaudirait jamais toute seule , c est une affaire de staff et de compétence collective....

-il y a de l espoir ,en tous les cas , mieux que les années 80 ( surtout n oublier pas ces années néfastes de mafia ....)
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Je ne suis pas Algérien et je ne veux pas que ma pensée soit mal comprise.
                Je crois que la forme la plus douce de manifestation contre cet état de fait, c'est une grosse abstention lors des prochaines élections.
                Un message de ras le bol.

Commentaire

je suis Algérien

ce n'est pas une histoire de président de roi ou d'empereur

les maux de la société algérienne sont complexes.

bureaucratie, corruption généralisé, vols, manque de travail, manque d'ambition, manque d'innovation, peur du changement, pays sclérosé vivant uniquement sur les réserves du sous sol.
                  Mr NOUBAT

Commentaire

Je crois que la forme la plus douce de manifestation contre cet état de fait, c'est une grosse abstention lors des prochaines élections.
                    Crois moi, la majorité des algériens ne votent pas, d'où vient ce taux de participation?? vous le savez tous

Commentaire

Crois moi, la majorité des algériens ne votent pas, d'où vient ce taux de participation?? vous le savez tous
                      Les taux de participations tournent autour de 40%.

Commentaire

Les taux de participations tournent autour de 40%.
                        Mais en réalité, quand on fait un tour des bureaux de votes, il est moins de 25%.

Commentaire

Qui est responsable du gâchis en Algérie ?
                          Ce sont les Algériens qui votent et applaudissent les marionnettes du pouvoir.

Commentaire

Quelqu'un a parlé de corruption, je crois pour ma part qu'il y a corruption et corruption. Si tu brûle un feu rouge et que tu donnes quelque dinard au flic vereux, je te dis que personne ne t'a obligé à le brûler ce feu rouge.

Une personne qui participe à une élection n'a plus droit de venir pleurnicher plus tard, il faut commencer à être mature et responsable et savoir que tel acte a tel conséquences.

Il faut trouver des voies douces de protestation loin de la Fitna: être responsable (cas du feu rouge brulé) et faire de la non coopération douce.

Autre chose, prenez un "dirigeant arabe" est ce qu'il peut gouverner la France?
                            Le réponse est NON.
                            Pourquoi? tout simplement parce qu'il n'est pas du même niveau que ses administrés. Si quelqu'un comme Kaddafi gouverne, c'est que le niveau de ses sujets est encore bien bàs.

Il faut dabord commencer par soi, les dirigeants suivront. Ce feeling qu'on les politiciens du monde entier font qu'ils sont obligés de s"adapter à ceux qu'ils gouvernent.
                            Dernière modification par El Hassan, 30 juillet 2008, 15h37.

Commentaire

le peuple tout puissant

en algerie ;vous penez n importe qui;de tous les ages et milieux confondus ;il vous brossera une analyse super fine de ce qui gangrenne l algerie ;
                              la route du developpement est visible et droite ;le vehicule est en voie de restauration ;il faut changer le conducteur

Commentaire

la route du developpement est visible et droite ;le vehicule est en voie de restauration ;il faut changer le conducteur
                                Il faut plutôt faire une pause.
                                Prenons ce scénario: Personne ou presque ne vote, les eléctions sont normalement annulées. C'est là où vient le moment de la pause, pause d'une ou deux années.

Durant cette pause, tous les fils de l'Algérie doivent s'assoir et apprendre à discuter et pauser les vraies question:
                                1/ Où en sommes-nous ?
                                2/ Où allons-nous ?
                                3/ comment y arriver ?

Commentaire

Chargement...
                                X