Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: un opéra pour Alger et une usine de voitures, construits par les Chinois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A l'energumene qui parlait de politesse tout a l'heure:

après avoir critiquer les français (par voix présidentielle)
    On critique qui on veut, votre point de vue on s'en fiche tu peux pas timaginer à quel point
    Chez vous cette notion est peut etre tabou et interdite quand il s'agit de l'elysée mais c'est votre probleme.

après avec l'iran qui n'a pas de cessé de jouer sur les paroles pour enfin choisir le senegal,
    Passage incomprehensible

mnt c'est le bouteflik qui fait le "lèche-c.u.l" excusez l'expression, en allant aux JO
    Maintenant les visites d'etat c'est du ***** *** (mes us et coutume m'interdise l'emploi de ce type d'expression typiquement francaise) ??
    Que votre roi reste cloitré dans son palais c'est une chose, mais de la à redefinir les coutumes diplomatiques en fonction des habitudes de MVI

,
    soit quelques jours après avoir reconnaitre le total echec de sa politique d'investissement
    Quel est le rapport avec le reste ?

et là c'est la meilleure " il dit qu'il soutient l'intégrité territoriale de la chine"
    Integrite territoriale chinoise soutenue par le droit international auquel se refere l'Algerie

Commentaire

Dans l'absolu cette histoire d'opéra me semble très bien, mais il y a déjà le T.N.A dont le taux d'occupation n'est pas toujours atteint et donc la programmation est parfois famélique concernant l'Opéra.

Commentaire

Sammi

pour ton passage incompréhensible:

maintes fois le gouvernement (bouteflik) a demandé à l'iran une usine, ca n'en est rien, puisque ce dernier a choisi le senegal

Dimanche dernier, les Sénégalais devaient se rendre aux urnes. Abdoulaye Wade était candidat à sa propre succession. Pour se faire réélire, sa technique a consisté à multiplier les coupures de rubans. Et dans le lot, il y avait, en novembre 2006, la pause de la première pierre de l’usine Seniran, à Thiès, qui doit générer 500 emplois directs.
        Seniran est une entreprise détenue à 60% par Iran Khodro, à 20% par l’état du Sénégal et la dernière part appartenant à des investisseurs privés Sénégalais.

Contrairement à Somaca, il ne s’agit pas d’une usine destinée à exporter. Certes, le communiqué du premier ministre, présent lors de l’inauguration, parlait de la “consécration de Thiès comme pole automobile de l’Afrique de l’ouest” et annonçait 5 000 Samand à partir de 2008, puis 10 000 unités annuelles ensuite. Mais il s’agit de véhicules destinés au seul marché national.

De plus, si les Berlingot, Kangoo, Logan et Partner de Somaca sont fabriqués à 50% sur place, les Samand de Seniran seront de bons vieux CKD, faute de compétences sur place.

La Samand d’Iran Khodro cache en fait une plateforme de Peugeot 405. Elle en reprend également le XU7JP 1,8l de 100ch. L’Iran l’exporte en CKD vers ses pays amis: elle est ainsi assemblée en Azerbaïdjan, au Belarus et prochainement en Chine, en Syrie, au Venezuela.

Commentaire

mnt c'est le bouteflik qui fait le "lèche-c.u.l" excusez l'expression, en allant aux JO,
          Plus débile, plus intellectuellement inconsistant, plus chroniquement maladif comme propos ..... Makach !!
          soit quelques jours après avoir reconnaitre le total echec de sa politique d'investissement
          Ils sont de quel ordre les IDE en Algerie en 2007 ? Ils représentent quoi par rapport aux riverains du sud de la méditérannée ?

PS : Pour une meilleure lisibilité de tes message, essayes de conjuguer tes verbes, parce que tu donnes l'impression de "causer" Apache.

Commentaire

pour ton passage incompréhensible:

maintes fois le gouvernement (bouteflik) a demandé à l'iran une usine, ca n'en est rien, puisque ce dernier a choisi le senegal
            Je ne savais pas qu'un constructeur n'etait autorisé a installer qu'une seul usine a l'etranger, ou alors une seule par continent

“consécration de Thiès comme pole automobile de l’Afrique de l’ouest"
            Une usine majoritairement detenue par l'Iran dont le champs de visé commercial est l'Afrique de l'ouest. Depuis quand l'Algerie est en Afrique de l'ouest ?

+La construction de cette usine a commencé en 2006, les discussion avec l'Algerie en 2007, chronologiquement ton raisonnement is illogical

Commentaire

Smarmalla9 ,avec tout le respect que je te dois, tu aurais pu t'abstenir de ces dernières remarques!
              SI nous algériens on fait les leche-*** pour avoir une usine! alors vous marocain vous le faites tout autant!!! (sinon plus)
              Car sinon comment explquerez vous le fait qu'un européen n'ait pas besoin de visa pour se rendre au maroc ! alors qu'un marocain doit demander un visa pour se rendre eu europe??!
              Alors cela s'appelle comment si ce n'est du leche-***?!
              (votre survie dépend des touristes)

Commentaire

Sammi

Je ne savais pas qu'un constructeur n'etait autorisé a installer qu'une seul usine a l'etranger, ou alors une seule par continent
                question d'investissement

théoriquement rien n'empêche évidement, mais pratiquement, compte tenu que c'est le continent africain, ça ne peut être le cas, pour preuve, ils sont combien ces usines: 2,3 ?

+La construction de cette usine a commencé en 2006, les discussion avec l'Algerie en 2007, chronologiquement ton raisonnement is illogical
                non non, 2007 ? non je t'assure

ca fait des années et des années que l'algerie souhaite une usine (mais ce qui est, c'est que cette demande s'est accrue ces dernières années, et on le comprend bien, les généraux comme des fins stratèges, ont peur qu'ils soient devancés par le Maroc sur ce creneau)

salumen:

normalement je n'aurais dû pas te rependre à voir ta réaction dépassant les bornes d'une bonne foi, mais je le fais quand meme::

j'avais dit bouteflik qui a fait le lèche, et non les algériens !!! pourquoi vous voyez en ca quelques choses de nationaliste, je n'ai pas droit d'avoir mon propre avis sur les chemins empruntés par l'administration bouteflik ? en plus j'ai des preuves irréfutables à l'appuie
                c'est trop c'est que c'est trop, je ne vais plus réagir à des interventions critiquant ma position sans pertinence
                Dernière modification par Smarmalla9, 09 août 2008, 12h52.

Commentaire

ne gâche pas ton temps pour répondre a des débilités pareils, c'est comme la blague de ce matin comme quoi le Maroc est le deuxième grand raffineur de l'Afrique, avec une SAMIR qui n'est marocaine ni par son histoire ni par son présent et qui ne raffine que 7-8 millions de T/An alors qu'uniquement celle de skikda fait 15 millions, oublions celle d'alger, d'arzew, de hassi messaoud, de IN-amenas ainsi que celles en construction a skikda, adrar, tiaret et j'en passe. ca c'est uniquement l'algerie, alors je te parle pas de l'afrique du sud, du nigeria de l'egypte que tous ont des capacités beaucoup plus grandes que celle du soi-disant du Maroc, par la taille de leur pays, de la production pétrolière dans ces pays et surtout par leurs populations.
                  bref, on peut pas en vouloir une personne capable de balancer des énormités de la sorte dans un forum ou il est invité tout en insultant a tort et a travers le pays hôte, c'est ca les smaralla, les chicha et plein d'autres.

Commentaire

Smarmalla9 ne le prend surtout pas comme une attaque personelle ( pour lusine c'est le gouvernement algérien) (et pour les visa c'est le gouvernement marocain)
                    je tiens a dire que mes critiques sont dirigées versles politiques et non les 2 peuples!
                    je tassure je nai rien contre les marocains, des amis a moi sont marocains!
                    désolé si je me suis mal fait comprendre
                    En gros je voulais te dire que le leche ***, c'est de lapolitique! tu crois ke lorsque sarkozy a vendu des rafales a kadafi ça c'est fait comme ça!? non, il a meme été critiqué pour ça .

Mais je nai pas eu vent de cette affaire dusine avec liran

Commentaire

salumen

merci de prendre la peine pour se faire bien entendre, je n'ai aussi jamais dit que ca concerne quelqu'un d'autre que le politicien bouteflik (de ma part)

Commentaire

alors qu'uniquement celle de skikda fait 15 millions
                        30 millions

euhhh autre chose, y'a 3 raffinerie en algérie: arzew, skikda et adrar

Commentaire

j'avais dit bouteflik qui a fait le lèche, et non les algériens !!! pourquoi vous voyez en ca quelques choses de nationaliste, je n'ai pas droit d'avoir mon propre avis sur les chemins empruntés par l'administration bouteflik ? en plus j'ai des preuves irréfutables à l'appuie
                          Donc concernant l'histoire des VISA, soulevé par Salumen et le raisonnement qui a prévalu dans ta réponse, tu nous accorderas que ce ne sont pas les marocains qui font de la lèche mais le roi Mohamed VI. Peux-tu écrire, ainsi que l'honnêteté intellectuelle te le recommande, que le Roi Mohamed VI fait de la lèche en refusant d'appliquer la réciprocité ?

une usine de voiture, il a dû implorer pour cela les chinois, pour une fois il pense objectivement à son pays
                          Sinon, il me semble que beaucoup d'entreprises européennes ont délocalisé au Maroc, doit-on en conclure que votre Monarchie est plus douée en lèche et imploration que notre République ?

en plus j'ai des preuves irréfutables à l'appuie
                          Si tu as des preuves irréfutables sur la manière dont les négociations sino-algériennes ont été mené, je serais ravi de les lire.

Cordialement
                          Dernière modification par absent, 09 août 2008, 13h54.

Commentaire

je ne visais pas tellement à entrer dans le HS, mais voici l'article je l'ai trouvé sur LA SAMIR

(okba a du mal à me croire et en plus il l'exprime de la manière la plus insolente qui soit)
                            Les entreprises marocaines s’en tirent assez bien au niveau continental. C’est ce qui ressort du «Classement des 500 meilleures entreprises africaines», publié par le bimensuel The Africa Report. Plusieurs sociétés marocaines se placent parmi les leaders de différents secteurs clés de l’économie africaine. Sur les 500 entreprises répertoriées, le Maroc obtient une part de 6,64%, et se classe de ce fait troisième après l’Afrique du Sud (53,76%) et l’Algérie (17,97%).
                            Autre intérêt de cette enquête, elle opère également une répartition par secteur des entreprises les plus performantes.

Le chiffre d’affaires pour l’année 2006 a été retenu comme principal critère de classement. Ainsi, dans le secteur des hydrocarbures, la Samir se classe en deuxième position à l’échelle africaine, avec un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars, soit 25,63 milliards de DH. Il est à noter qu’entre 2003 et 2006, le CA de la Samir a augmenté de 133%. Cette évolution est principalement due à la hausse progressive des produits pétroliers. Dans le top 10 des hydrocarbures, Shell Maroc se place en dixième position avec 1,1 milliard de dollars de CA (8,05 milliards de DH).
                            ps (ulysse):

pour te résumer, le lèche pour moi, c'est quand quelqu'un ne cesse de demander quelque chose qui est autre que de son droit
                            c'est exactement ce qui s'est passé sur cette histoire de voiture/bouteflik, trois pays + des critiques, aucune analogie avec le VISA
                            Dernière modification par Smarmalla9, 09 août 2008, 14h01.

Commentaire

question d'investissement

théoriquement rien n'empêche évidement, mais pratiquement, compte tenu que c'est le continent africain, ça ne peut être le cas, pour preuve, ils sont combien ces usines: 2,3 ?
                              Théoriquement tu ne peux pas alimenter un temps soit peu les marchés maghrebin avec une seule usine au senegal sensé à peine ""couvrir" l'Afrique de l'ouest.

non non, 2007 ? non je t'assure

ca fait des années et des années que l'algerie souhaite une usine
                              Les discussion avec l'entreprise automobile iranienne date de l'année derniere seulement alors que la construction de l'entreprise a debute en 2006 donc ca ne colle pas avec ton raisonnement

Commentaire

pour te résumer, le lèche pour moi, c'est quand quelqu'un ne cesse de demander quelque chose qui est autre que de son droit
                                M VI use donc de "leche" quand il demande via ses services de com au entreprises etrangere de divers secteurs d'investir au maroc

c'est exactement ce qui s'est passé sur cette histoire de

voiture/bouteflik, trois pays + des critiques
                                Encore un passage incomprehensible
                                Si tu pouvais remplacer " /,+" par sujet-verbe-adjectif et formuler des phrases un peu mieux construites

Commentaire

Chargement...
                                X