Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens sont-ils devenus indésirables au Québec ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gingerman

je suis d'accord j'ai un peu mélangé le tout uniquement pour faire montrer que la situation economique n'est tout a fait rose. tu me site l'agleterre mais un un autre polonais raconteras autre chose en espagne.

pour les ingenieurs medecins et autre qui sont au canada il ya des ingenieurs qui travaillent dans les grandes sociétés high tec que les canadien eux meme revaient un jour d'y travailler mais par competence la boite avait choisi le meilleur et crois moi les algeriens capables sont recherchés partout au monde, mais un theoricien qui se croit ingenieur là c'est different. l'ingenieur c'est celui qui modofie un schema classique pour diminuer son cout de production, des milliers d'ingenieurs l'ignorent.

pour la video les algeriens sont et reste toujours naifs. pourquoi les marocains ne parlent pourquoi les tunisiens ne parlent. ils poussent les algeriens a parler publiquement et vont etre pointée du doigts par les quebecois qui vont réagir en les metant dans un banc des accusés. deja le mot magrebiens est entrain de faire figure a part. Deamin lorsque les problemes economiques du quebec vont se dégrader les canadiens vont pointer du doigt une communauté et la plus en vue c'est les magrebin et parmis eux c'est les algeriens qui parlent beaucoup.
    Mais les marocains sont un peu malin ils savent leurs interets car celui qui les a envoyé leur procure conseille.
    Donc a mon avis cette video est mauvaise pour les algeriens bien qu'ils soient des naifs c'est a dire non affilié a une organisation

Commentaire

Article bidon et racoleur.
      Les quebecois "choisissent" leurs candidats en fonction de plusieurs critères dont la langue, l'instruction et le professionnalisme.Ils veulent des gens opérationnels immédiatement.
      Je connais un couple d'algériens qui ont été acceptés dernièrement.

N.B : le visa coûte plus de 1 000 euros.Sans parler du billet .

Commentaire

salaam alaycoum

Je pense que le temps de l'émigration est terminé, à quoi ça a servi la guerre d'indépendance ? si c'est pour fuir le pays!

Je vois beaucoup de médecins algériens ou maghrébins en France qui sont maltraité voir humiliés, et ils touchent des salaires d'infirmier! Quelle honte! Quelle humiliation!

Et c'est bien fait pour eux, car je pense que le peuple algérien a plus besoin d'eux et de leurs compétences.!

Les cerveaux algériens et magrébins en générale doivent retourner dans leurs pays respectifs, il est de leur intérêt même, car ils ne seront jamais totalement heureux ailleurs!

Le MOnde bouge sans cesse, et les futures richesses mondiales sont dans le Sud !

L'Algérie s'est 2 381 741 km2, soit 5 fois la France!
        Dernière modification par nordine146, 10 août 2008, 07h40.

Commentaire

Arrête ta démagogie nordine

Ceux qui fuient l'Algérie sont loin d'être bêtes, au contraire c'est les meilleurs qui s'en vont.

Ils ont constaté qu'à cause des gens comme boutef, zerhouni ou ouyahia, il est impossible de vivre honnêtement en Algérie, non je rectifie, impossible de vivre tout court !
          J'étais là...

Commentaire

Les quebecois "choisissent" leurs candidats en fonction de plusieurs critères dont la langue, l'instruction et le professionnalisme.Ils veulent des gens opérationnels immédiatement.
            Tout à fait d'accord avec toi warseniss.

Commentaire

simplenova

je sais , la vérité est toujours dure à entendre.

Tu dis ceux qui fuient sont loin d'être bete....lol

Si vraiment ils étaient intelligent, ils ne feraient pas leurs hijra économique dans des pays où ils seront traités comme des moins que rien, mais ils resteraient avec les leurs pour développer le pays!

Commentaire

gingerman

merci pour la video gingerman

ça nous permet de tracer un 1er constat de la vraie situation des immigrés maghrébins en Occident, notament au Canada.

Résultat. C'est de pire en pire en avançant dans le temps. IL est vraie que les médias jouent un rôle fondamentale dans cette crise.

1ere hypothèse concernant le racisme et les discriminations au Québec, je pense que c'est aussi dû aux français de souche venant de France et s'installant au Québéc, ils contribuent à véhiculer une mauvaise image des maghrébins, ça ne leur a pas suffit de salir notre image en france, mieux , ils l'exporte!

2eme hypothèse: Les sionistes peuvent aussi être derrière cette mauvaise image de l'islam et des arabes en générale, je ne connais pas la proportion qu'il représente au Québec. Mais, j'en suis sûr, ils doivent tirer les ficelles notamment dans les médias.

Il doit aussi y avoir d'autres facteurs qui entrent en jeu.

Les solutions: Les maghrébins en générale n'ont pas d'autres solutions que de rentrer dans leurs pays respectifs et développer leurs pays!
                On n'estime pas le Maghréb à sa juste valeur.

Nous n'avons pas besoin d'aller subir des humiliations et faire les lèches bottes en Occident alors qu'Allah( dans Sa Sagesse Infinie) nous a tout donné!

Nous avons le Coran, des ressources naturelles, le soleil , et des hommes!

J'espere que mes frères algériens et maghrébins se réveilleront enfin et qu'ils arrêteront de perdre leurs temps dans des pays où ils sont exclues!
                Dernière modification par nordine146, 10 août 2008, 18h00.

Commentaire

nordine146 bonjour

je suis d'accord avec toi lorsque tu poses des hypotheses mais les porter sur des français ou des juifs ça je pense c'est erronnée car nous sommes au 21 siecles et la connaisance de la manipulation n'est plus un monopole. n'importe qui aujordhui peut manipuler.
                  le problème reste pourquoi l'algerien reste toujours un petit crédule niya comme on dit pas assez regardant pour ces interets. il reste un naif alors un petit africain ou asiatique de rien du tout pourra lui tirer le petrole de son nez. L'algerien doit etre formé et informé et je pense que c'est le role des ambassades qui ne joue plus leurs et qui sont baricadés et qui le seul but est d'avoir un salaire en devise moitié pour lui moitié pour un autre. De nombreux fonctionnaires dans les ambassades sont des analphabète qui ne savent ni lire ni ecrire et ferme les portes de l'ambassade uniquement pour ne pas montrer au gens leurs incapacité de parler anglais français ou d'ecrire une simple phrase. ces choses sont connus par tout le monde, je creve ici l'abcés.
                  Normalement chaque algerien entrant dans un pays en simple touriste ou en residents il doit passer par l'ambassade qui lui dictera les prérogatifs et si jamais il sort de cette regle soit il se desiste de sa nationalité car il nous porte un prejudice a tous soit ils sera rapatrié en algerie muni militari.
                  L'ambassade a le devoir sur ces épaule d'informer ces compatriotes.

en dernier lieu nordine146
                  sur terre chaque individu a le droit de choisir son lieu de esidence meme le coran le recomande
                  ""alam takoun arthou ellehi wassi3atoun fatouhajirouna fiha""
                  l'individu qui choisira un pays et ensuite choisir sa nationalité est libre de son choix en acceptant bien sure les avantages et les inconvenients de son choix.

Commentaire

Nordine, tu vis sur une autre planète !

Un algériens qui travaille à l'étranger, même avec des années d'économies, ne peut pas s'offrir un appartement dans son propre pays.

N'en parlons pas alors des pauvres algériens qui sont restés.

Venir faire quoi :
                    - Etudier : nous sommes dans un pays où les intellectuels se font matraquer par des bourricots à casquettes.
                    - Investir : Nous sommes dans un pays où la loi de la "tchipa" règne et qu'il n'est pas possible de faire la moindre petite action sans une tonne de papiers.
                    - Faire du tourisme : Nos responsables ont transformé le bled en poubelle géante. Même mad max aurait peur de circuler dans nos routes.

Nordine, à t'entendre, je pense que ça fait longtemps que tu as mis les voiles car de ton pays, tu ne connais RIEN !
                    J'étais là...

Commentaire

warseniss
                      le visa coûte plus de 1 000 euros.Sans parler du billet

en merique du nord on va pas faire du tourisme il n y a rien a voir. les destinations touristqiues sont connus l'asie du sud et la mere mediteranneenne. je ne vais pas crever mon budget de 1000 dollars pour se promener dans une ville nord americaine en faisant du lèche vitrine. toutes les villes se ressemblent.

mais pour quelqu'un qui veut travailler ça vaut le coup d'essayer

Commentaire

1ere hypothèse concernant le racisme et les discriminations au Québec, je pense que c'est aussi dû aux français de souche venant de France et s'installant au Québéc, ils contribuent à véhiculer une mauvaise image des maghrébins, ça ne leur a pas suffit de salir notre image en france, mieux , ils l'exporte!

2eme hypothèse: Les sionistes peuvent aussi être derrière cette mauvaise image de l'islam et des arabes en générale, je ne connais pas la proportion qu'il représente au Québec. Mais, j'en suis sûr, ils doivent tirer les ficelles notamment dans les médias.
                        Malgré bien des efforts, je ne parviens pas à me forger l'illusion que tu aies mis les pieds un jour au Québec, que tu saches quoi que ce soit du Québec ou de la société québécoise.
                        Du vent donc.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Apparemment certains de nos concitoyens installé au quebec ont pris mal la lecture de cet article.

Envoyé par simplenova
                          Ceux qui fuient l'Algérie sont loin d'être bêtes, au contraire c'est les meilleurs qui s'en vont.
                          franchement j'ai eu un fou rire ....allé un peu de sérieux , donc pour toi ceux qui n'ont pas choisi le canada sont des médiocre ou quoi ? Arrêtons cette démagogie bon sang.

secondo, la discrimination au travail au quebec est un fait . pas la peine de se voiler la face.

autre problème majeur est la non- reconnaissance des diplômes algériens, que le conseil d'ordre de médecin , ingénieurs ....etc; refusent les équivalence des diplômes à nos concitoyens même avec une quinzaine d'années d'expérience en algérie. du cout le cadre d'algérie d'hier se trouve dans la manutention avec un smig canadien, .ou bien ouvrir une alimentation générale comme on dit chez nous .......(faute de temps ou de moyens pour revenir au banc de l'université pour avoir cette fameuse remise à niveaux car la plupart arrivent à l'age de 40 ans ou plus avec famille et enfants à charge)

bien sur y en qui réussissent mais le pourcentage reste insignifiant...!

autre handicap est le monolinguisme de notre communauté ce qui les prive de bénéficier du boom économique dans les autre provinces anglophone comme l'Alberta ou l'Ontario, et qui ne prônent pas la même mentalité en matière de politique d'insertion des étrangers dans le secteur économique ou dans la société tt court.

Pour moi le problème réside dans la mentalité francophone, par rapport à l'anglo-saxonne , je vous dis que sont deux mondes différents.

Je souhaite à notre communauté du quebec toute réussite et prospérité.

Commentaire

bien sur y en qui réussissent mais le pourcentage reste insignifiant...!
                            Faux...
                            Archi faux
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

franchement j'ai eu un fou rire ....allé un peu de sérieux , donc pour toi ceux qui n'ont pas choisi le canada sont des médiocre ou quoi ? Arrêtons cette démagogie bon sang
                              Où vois-tu le Canada toi ? relis mon post avant d'éclater de rire
                              J'étais là...

Commentaire

Je pense que le Canada intéresse moins d'Algérien qu'avant tout simplement.
                                Beaucoup sont rétissant à y aller à cause de la distance et le climat et préfèrent tenter d'essaier leur chance en Europe ou pays du Golf, le Canada ils y pensent en dernier recourt.

Puis la vision de l'eledorado canadien a disparu, on a plus consience des difficulté d'insertion à la vie canadienne.

Commentaire

Chargement...
                                X