Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens sont-ils devenus indésirables au Québec ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ok simplenova,

Quoi que, ceux qui ont quitté le pays ne sont pas forcement meilleurs, et ceux qui sont restés le sont moins. Partir ou quitter les siens est une décision personnelle et que chacun assume son sort.

Sinon il faut rester humble quand même.

Commentaire

zaki123

salam

Je n'ai pas directement ciblée une catégorie de personnes, j'ai juste émis des hypothèses d'après ce que nous voyons dans le monde, et plus précisément en France.

Mais ce qui se passe au Québec n'est pas du tout la même chose qu'en France,ce sont deux mondes différents.

La france est de loin la pire situation que vivent la majorité des arabo-musulmans, les gens vivent dans une haine quotidienne.

Zaki123, je ne suis pas d'accord avec toi, le Coran nous ordonne de nous aider entre nous et de faire attention à certains ennemis!

Voici ces 3 versets de la sourate 3, où Dieu nous mets en garde contre nous même.

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs.

120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Dieu connaît parfaitement tout ce qu'ils font.
      Dernière modification par nordine146, 11 août 2008, 11h48.

Commentaire

Je trouve cette vidéo très intéressante.

Il faut vraiment regarder la vidéo deux ou trois fois pour se rendre compte de certains détails très révélateurs de la situation qui commence à se corser au Québec.

On voit bien que les deux intervenants algériens devant le parlement québécois sont très touchés par cette situation , presque, ils ont des larmes aux yeux.

Ils ont même été frappés de leurs personnes de plein fouet par des discriminations. Notamment, quand Salim Chouieb parle de la carte de sécurité sociale pour sa femme où il raconte sa propre anecdote.

Et d'ailleurs, les chargés du ministère de l'immigration et de la culture ne manqueront pas de leurs faire savoir qu'ils s'expriment très bien et avec une telle précision.

Lors de leurs discours, on voit aussi un groupe de personnes sortir de l'assemblée ne voulant peut-etre pas entendre les reproches.

Dans leurs discours, les deux intervenants ont aussi commis certaines erreurs assez graves, ils se sont trop rabaissé et se sont humilié tout seul.
        Notament quant l'un deux parle de l'Islam, "il dit , il ya plusieurs sortes de musulmans, des pakistanais, des indiens, des libanais, je n'ai jamais vu des pakistanais en algérie, ertcc.."

C'est domage, car ce n'est pas en s'écartant de l'Islam que les autres vont vous intégrer..

Commentaire

nordine146 bonjour

le Coran sait ce qu'il dit il dit vous les Croyants et n'a pas dit vous les Musulmans?
          un moamine et un mouslime c'est differents. Dans le monde il ya 300 millions de musulmans et peu de croyants. C'est une preuve suplémentaire qu'un musulman ne peut pas faire grand chose. Nordinne quant tu coisira un confident sait comment le tirer de la masse

Commentaire

zaki123, je crois que tu fais erreur, à chaque fois que le Coran parle de croyants il s'agit des musulmans. Quand c'est autre chose, ce sont les Gens du Livre ou les polytéistes.

Commentaire

Je vis a Montreal, et je vous dis que le recul de l'admission des algeriens est base sur la non integration au systeme quebecois:
              Dans les mosquees, y a des barbus qui vivent sur l'aide social, et ont largement le temps de faire toute leur priere et refusent de travailler, Ceux qui peuvent le font en Noir et disent que c hallal de mentir lors de la declaration de revenu.
              Selon Statistic canada le chommage dans la communaute maghrebine est de 29.1% Contre 7% au quebec, et tenez vous bien les algeriens a eux seuls sont champions avec 35.6% non actifs. comment vous voulez que le quebec voudra plus d'algeriens??? Avant il y avait plus de risque pour terrorisme, mais les algeriens sont les premiers immigrants africains mais helas donnent mauvaise impression.
              Aussi le Vol de carte de credit et a l'etalage est une specialite des algeriens.
              Comme la drogue est celle des haitiens.
              Un autre point, combien d'algeriens veulent rentrer au Bled???? Nada 0000
              Par contre on voit souvent des tunisiens ou marocains qui regagnent leur pays apres une experience reussi au quebec, et concernant les etudes superieurs Les Mrarkas viennent en premier.

Commentaire

Is it true , Oh my Gosh !!!

Commentaire

fido

Tu ne dois pas vivre au Québec toi! Tu dois etre en Alaska....

En tout cas; tu est complètement à l'ouest ..

Tu crée des amalgames et tu diffuses des idées reçues!

Commentaire

Les Algériens sont-ils devenus indésirables au Québec ?
                    En Algérie, oui ils le sont, ah dsl je croyais que vous parliez d'Algérie.
                    Ainsi va le monde

Commentaire

Dans les mosquees, y a des barbus qui vivent sur l'aide social
                      Tous les barbus sont algériens !

Aussi le Vol de carte de credit et a l'etalage est une specialite des algeriens.
                      Donc Fido est un voleur de carte de crédits !

Comme la drogue est celle des haitiens
                      Merci pour les haitiens !

Un autre point, combien d'algeriens veulent rentrer au Bled????
                      Sur le peu d'algériens que je connaisse, certains sont retournés et de nombreux autres veulent y retourner !

Beaucoup trop de généralisations. Tous les algériens ne sont pas parfaits certes mais beaucoup travaillent dur et sont exemplaires. Je parlais avec le sénateur Prud'homme (tu dois sûrement le connaitre) dernièrement et il me disait qu'il était très fier de l'apport des algériens pour le Québec, lui qui est bien placé pour en parler !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Nordine,
                        debut de mon message: Je vis a Montreal, je ne suis plus a l"ouest. d'ailleurs a l'ouest c plus pire encore (sur les 6 algeriens amis, 4 harragas et ont fait la demande de refugies politique, un est rentre pour se marier et est reste a Settif pour probleme avec la justice, et le 6eme etait un chercheur heureusement.

Mon temoingnage est bases sur des faits, statistic canada 2006, si tu vis a montreal tu dois surement lire la presse arabophone chez ton coiffeur (Al machrik ala araby, Atlas....) tous ont publies les donnees sur le chomage des maghrebins. aussi il y avait un article sur les detenus dans la prison de Bois de coulombe (les algeriens champions du maghreb).
                        Si tu passe par Saint Michel, tout ca c frappant dans les cafes algeriens...
                        Pour le senateur Prud'homme (originaire de Montreal Est ) c normal qu'il dira du bien, il est vieillard gentil, et en plus ces dernieres annees a Ottawa et a recu un doctorat honoris causa del'Université d'Alger.
                        bghit les references rani nmed houm lik.

Commentaire

cher ami fido

Malheureusement Tu t'attaques aux conséquences et non aux vrais causes réelles...

Et tu parles de tes amis haragas, je savais pas qu'on pouvait passer l'atlantique en barque... On aura tout entendu avec toi
                          Dernière modification par nordine146, 14 août 2008, 19h09.

Commentaire

le terme "harraga" ne se limite pas aux paterras, mais je te dirai pas la methode utilisee par ces genies de l'immigration clandestine.
                            et tu comprend un peu g dit a l'ouest canadien c le pacifique et non l'atlantic.
                            tu postes juste pour critiquer. Lis un peu et essaie de comprendre

Commentaire

fido

99.99% des algériens qui sont partis au Canada , y sont arrivés par voie officielle, et pour une émigration au Canada , c'est sur dossier au cas où tu ne le sais pas.

Et d'ailleurs, comment peux-tu faire la différence entre un algérien, un marocain, un tunisien, un lybien, un libanais, etc.. Tu ne peux pas car ils se ressemblent tous ! Donc, arrête avec tes fausses statistiques comme quoi les marocains ou les tunisiens réussissent mieux au Québec que les algériens! à moins de regarder leurs papiers d'identité!

Donc, c'est le Maghrébin ou l'arabo-musulman en générale qui est discriminé!

Donc, je ne peux que t'inviter à regarder une nouvelle fois le clip, peut etre que tu te reconnaitra dans certains propos des 2 intervenants, à moins que tu ne fasse pas partie de la catégorie des "maghrébins"

Commentaire

wina how clip khoya ?
                                J'avance pas les chiffres comme ca, c publie dans les journaux locaux et c connu, nous frequentons chaque jour les differentes communautes, Haiti et Algerie en bas de l'echelle. wallah

Commentaire

Chargement...
                                X