Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'auto-Justice en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

“Nous revendiquons et assumons publiquement le saccage et l’incendie du bar de Tirsatine dans la nuit du 21 au 22 août dernier et nous sommes prêts à faire subir le même sort à tout établissement de ce genre qui viendrait à être implanté à l’avenir dans notre quartier"

Moi je dis tout simplement bravo!!

Commentaire

c'est pas avec la violence ou la vengance que les problémes vont ce résoudre .
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

tout depend des cas...d'apres l'article, ca fait des annees qu'ils bataillent sans resultat..ils ont donc fait ce qu'ils avaient a faire..

Commentaire

En dehors de donner mon impression sur le sujet,
          Mon impression vient du fait que la femme algérienne est de plein pieds dans son Algérie. Politique oblige... Mais les voilà à débattre des moeurs!

J e ne sais pas quoi et qui a fait écrire :

La poèsie est si bien en somme,
          Dans un seul ouvrage et unique tome :
          La Femme est l’avenir de l’Homme !

Chapeau Chafia et Malika!

Commentaire

la question qui ce pose ,c'est pourquoi les autorités non pas donner l'ordre de fermé cette établissement avant ?
            ILS attendent qu'ils y'ai un drame pour réagire !
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bravo

Je joint ma voix a celle de CHAFIA et je dis vivement Bravo a ces braves gens. Ils ont le droit de vivre dans la dignité chez eux et ils ne sont pas obligés de "supporter" des établissements de ce genre devant chez eux.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Tout simplement parce qu'il n'y a plus d'autorité, plus de services de sécurité qui ont été chassés à dessein pour que régne la loi de la jungle et les forces occultes. Alors l'Etat laisse pourrir la situation jusqu'à ce qu'ils se rendent compte d'eux même que l'Ordre et la sécurité sont quelques choses d'important dans l'Etat moderne . bafoué les lois de la république suppose l'installation de l'anarchie comme celle qui se developpe en ce moment dans la région où chacun chante la chanson qui lui plait pour ne pas dire autre chose.

Commentaire

legitime defense!!!

Bonjour;

je reponds tt naturellement à votre question que j'en ferais comme ils ont fais les villageois, pour moi c une legitime defense et sauvegarde de la region, tant que la region n'est pas officiellement securisée.

et j'ajoute que les bars en Algerie ne sont pas reglementer en ce qui concerne la société...

Un citoyen desireux ouvrir un service douche, il doit avoir l'avis favorable des gens du quartier, qu'en dis-t-on d'un bar!!!!!!

Commentaire

légétime de défense.

La légitime de défense est régi par un principe de droit qui veut que l'attaque soit proportionné à la défense, je ne pense pas que c'est le cas des gens qui étaient dans le bar car ils ne sont pas venu attaqué les gens du quartier, ils ont fait à la rigueur du bruit. Mais ce n'est pas une raison d'incendié un bien qui est un crime dans la classification des infractions. Et l'autre principe de l'Etat de droit " nul n'a le droit de se faire justice lui même "sinon on tombera dans la loi de la jungle et de non droit. Le propriétaire a le droit de porter plainte et les coupables devraient être jugés pour incendie volontaire de biens et ils sont coupable de dix ans de prison conformément au code Pénal sans parler des dommages qu'ils devront payés. Voilà la justice

Commentaire

Tu crois que ces endroits étaient fréquentés par qui ???? Les gens du village ont bien fait.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

comme souvent quand on traite un sujet precis autour d'un fait en algerie, il n'ya pas un simple probleme..... mais toute une couche de problemes surperposées à la maniere des poupées russes !

labtec ( merh'ba kho ! ) nous rappelle que sans les autorités sécuritaires d'alger - Gendaremerie entre autres -, le resultat est assurement celui la, l'inevitable auto justice ! et donc echehh fihoum !....

il oublie seulement que c'est 1/10 eme de la verité, il y'a encore 36 verités qu'il ignore ou feigne d'ignorer !
                        il n'y a pas qu'azzazga ce genres de faits divers, tout un chacun sait que l'autojustice concernant les bars et autres cabarets a commencé d'abord dans les les lieux branchés de la peripherie d'alger, ou les clients eux meme sont sans doute des officiels ou officiers.....gendarmes !! c'est dire !
                        moi ce qui me chagrine dans tout ca, c'est que l'epoque ou Rimitti s'en remettait joyeusement un verre sans bruler la baraque et encore moins ameuter le voisinage est bel et bien finie, mais enfin, tout est bien qui fini bien, on a chassé les colons francais, la rimitti aussi on la renvoyé à ses "protecteurs" à Paris, au tour maintenant de bruler avant de fermer definitivement ces lieux malfamés pour de bon qu'Allah n'apprecie pas, il se trouve que c'est pas une fin, ce n'est qu'un début à quelque chose d'autre ! quoi ? mais ou boire pardi ..... ?

Commentaire

Il faudrait qu'il y est des lieux pour cela tout simplement mais plutôt dans des endroits retirés pas au beau milieu d'un village où tout les environs savent ce qui s'y passent..... En France les discothèques servent à boire sans que cela nuise aux voisinages. Avec une bonne insonorisation et des murs adéquats ceux à qui ça plait peuvent s'amuser sans déranger tout le monde.

Commentaire

Bonsoir ya tizi oualou
                            Tu as tendance a oublier l'intolerance. Les personnes qui ont brûlé ce bar c'est par jalousie, par vengeance. Ce n'est pas parce que le bruit les derangeait. Non; parce que le propriétaire du Bar a oublié d'honnorer leur factures d'éléctricté. Il a oublié d'acheter le voisinage. Il a oublier d'acheter leur silence et leur tolerance, si tu veux. Et il l'a payé trés cher. Tu es d'accord avec cette pratique ? Avant l'ouverture de chaque bar , il y a une enquête admisinistrative commodo incommodo. pourquoi ces faits n'existent pas à Alger ,à Oran à Annaba ? Parce que en kabylie c'est les clans d'intérêt qui dirigent.Tout simplement ,c'est une question de vengeance , de jalousie et surtout d'intolerance. Si c'est le cas c'est grave , et je comprend pourquoi le terrorisme persite dans cette region.

Commentaire

Labtec

Non ils ont simplement eut peur que cela donne de mauvaises idées à leurs soeurs, cousines ou filles.......

Commentaire

labtec si ca te derrange pas de te reveiller un beau matin et trouver que quelcun a construit un lieux de debauche devant ta maisons, certains ca les derrangent, et ces villageois ont faient ce quìls fallait faire

Commentaire

Chargement...
                                X