Envoyé par le sous-officier hier, chef d'etat major aujourd'hui
Notre ANP aujourd’hui est une institution qui gaspille ( je ne dis pas dépense) un budget astronomique et qui ne produit rien.
Je ne vais pas parler de ce qui a été volé par le général X ou le général Y, c’est un sujet a part.
Mais je veux bien vous citer quelques exemples de vole et de gaspillage, que tout Algérien connaît et qui empoisonne notre société, mais qu’on ne retrouve jamais sur les colonnes de notre presse (libre).:
- Beaucoup d’officiers et de sous-officiers sont payés pour ne rien faire, pendant que beaucoup de civiles bossent comme des esclaves sans être payés.
- Beaucoup de chefs d’unités ( casernes), font leurs courses dans leurs propres casernes ( produits alimentaires, articles scolaires pour leurs enfants, meubles, appareils électroménagers, ......tout quoi) bref ils n’achètent rien avec leur payes.
- Des avions militaires destinés au transport du matériel militaire et des soldats, sont utilisés pour transporter gratuitement les familles ( femmes et enfants) de certains officiers et de leurs entourage. Pour quoi voyager sur Air algérie du moment qu’on peut voyager gratuitement sur Algérian Air force ? le bruit dans un avion militaire est insupportable, et très nuisible, surtout pour les enfants, mais maalich l’essentiel est de voyager battel , gratuitement.
- Des appelés ne mangent pas a leurs faim dans leurs casernes , parce que la nourriture qui leur est destinée, est régulièrement détournée par les chefs d’unités et leur entourage.
- Des voitures et des engins civils roulent avec du carburant destiné aux voitures et aux engins militaires.
- Un sous-officier avait été traduit en justice militaire pour avoir incendié involontairement un hélicoptère qui coûte des millions de $. Il avait oublié d’éteindre sa cigarette après avoir pris son café a cote de l’hélicoptère. :roll:
- Des centres de loisirs, bien équipés, a travers presque tout le littoral algérien, sont réservés uniquement a certains officiers militaires. Au centre de Chenwa plage (Tipaza) par exemple, la location d’un bungalow très bien équipé, avec climatiseur dans chaque chambre, des meubles, l’eau froide et chaude 24/24, une cuisine bien équipée, sans parler des différentes soirées organisées presque chaque jour avec de vrais artistes algériens, ne coûte que 3000 DA la quinzaine. Une somme qui ne couvrira même pas les frais de l’électricité consommée.
Ces centres ont été construit et équipés par l’argent pompé a Hassi Messaoud, n’est ce pas ?
Pour quoi le peuple ne peut pas en profiter alors ?
- Des véhicules importés par l’état algérien pour l’armée , sont utilisés aujour’dhui comme véhicules privés par madame X et madame Y.
.......................etc
Ça a toujours été comme ça depuis le début des années 80, c-a-d depuis la prise du pouvoir par cette bande de sous-officiers de l’armée coloniale reconvertis dans le marechalisme.
Nos journaleux critiquent a longueur de journée les entreprises publiques, le personnel fainéant et bureaucrate de nos administrations.... ..etc.
Mais l'armée personne n'en parle.
Commentaire