Les trois opérateurs de téléphonie mobile ont commencé à désactiver les puces anonymes. Une instruction de l’Agence de régulation des postes et télécommunications (ARPT) a été transmise récemment à Mobilis, Djezzy et Nedjma à l’effet d’entamer la résiliation des lignes non identifiées.
Selon M. Abdedou, directeur commercial et marketing à Mobilis, l’opérateur a suivi à la lettre les instructions de l’ARPT.
Ce responsable a aussi expliqué que la première phase de résiliation concerne uniquement les cartes Sim activées et non identifiées depuis le 27 février 2008 à ce jour. Ainsi, depuis le 10 septembre dernier, toutes les puces à la date citée plus haut et qui n’ont pas été régularisées sont en train d’être coupées au fur et à mesure. La même rigueur est observée chez Djezzy et Nedjma pour la même catégorie d’abonnés.
La mise en application de l’instruction de l’Agence de régulation a eu pour conséquence d’augmenter davantage la pression sur les agences commerciales des trois opérateurs. En sus des foules qui font le pied-de-grue pour le dépôt de leur dossier de régularisation, une autre catégorie de clients est venue s’ajouter à la cohue.
Il s’agit des abonnés dont la ligne a été suspendue bien qu’ils se soient déjà conformés à la procédure de régularisation. Une virée dans les agences commerciales des trois opérateurs a permis de s’apercevoir qu’une bonne partie des personnes qui faisaient la queue ont vu leur ligne résiliée.
Il n’en demeure pas moins que ces personnes ont assuré ne pas comprendre ce qui s’est passé, soutenant mordicus qu’elles ont déjà procédé à la régularisation de leur carte prépayée.
A l’agence Mobilis d’Alger-Centre, les agents tentent de localiser le problème. Attentifs aux doléances des nombreux clients concernés, les agents d’accueil ont expliqué qu’il s’agit vraisemblablement d’un retard dans l’introduction des données dans le système. «Cette opération s’effectue manuellement par le biais de saisie informatique, ce qui serait à l’origine des lenteurs», a expliqué un agent commercial qui a aussi promis que toutes les lignes identifiées seront rétablies dans les plus brefs délais.
Il est à noter que depuis le 10 septembre dernier, les cartes prépayées vendues sur le marché ne sont plus préactivées automatiquement. Leur mise en service est conditionnée par la présentation d’une carte d’identité.
- Le Soir d’Algerie
Selon M. Abdedou, directeur commercial et marketing à Mobilis, l’opérateur a suivi à la lettre les instructions de l’ARPT.
Ce responsable a aussi expliqué que la première phase de résiliation concerne uniquement les cartes Sim activées et non identifiées depuis le 27 février 2008 à ce jour. Ainsi, depuis le 10 septembre dernier, toutes les puces à la date citée plus haut et qui n’ont pas été régularisées sont en train d’être coupées au fur et à mesure. La même rigueur est observée chez Djezzy et Nedjma pour la même catégorie d’abonnés.
La mise en application de l’instruction de l’Agence de régulation a eu pour conséquence d’augmenter davantage la pression sur les agences commerciales des trois opérateurs. En sus des foules qui font le pied-de-grue pour le dépôt de leur dossier de régularisation, une autre catégorie de clients est venue s’ajouter à la cohue.
Il s’agit des abonnés dont la ligne a été suspendue bien qu’ils se soient déjà conformés à la procédure de régularisation. Une virée dans les agences commerciales des trois opérateurs a permis de s’apercevoir qu’une bonne partie des personnes qui faisaient la queue ont vu leur ligne résiliée.
Il n’en demeure pas moins que ces personnes ont assuré ne pas comprendre ce qui s’est passé, soutenant mordicus qu’elles ont déjà procédé à la régularisation de leur carte prépayée.
A l’agence Mobilis d’Alger-Centre, les agents tentent de localiser le problème. Attentifs aux doléances des nombreux clients concernés, les agents d’accueil ont expliqué qu’il s’agit vraisemblablement d’un retard dans l’introduction des données dans le système. «Cette opération s’effectue manuellement par le biais de saisie informatique, ce qui serait à l’origine des lenteurs», a expliqué un agent commercial qui a aussi promis que toutes les lignes identifiées seront rétablies dans les plus brefs délais.
Il est à noter que depuis le 10 septembre dernier, les cartes prépayées vendues sur le marché ne sont plus préactivées automatiquement. Leur mise en service est conditionnée par la présentation d’une carte d’identité.
- Le Soir d’Algerie
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