Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Les Hommes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'Alchimiste
    ce n'est pas juste pour te rassurer, mais tu ne risques pas d'être plus réaliste que moi.
    Ah, ok, je suis rassuré, bienvenue au club.

tu parles de moi là ??!!!
    Oui et non, enfin de tous les célibataires dans le but "naturel" est de passer à l'étape suivante inscrite "dans les gênes"...

mon premier objectif est de retrouver mes objectifs (compliqué hein ) (le conjoint n'en fait pas partis at all !)
    Aïe, c'est encore plus compliqué d'avoir comme objectif la recherche d'objectifs.
    Commençons par le début, allonges toi sur le divan et on t'écoute.
    Comme ça, tu ne sais pas quels objectifs tu as dans cette vie ?
    - carrière ?
    - "le bonheur" ?
    - la bonne santé ?
    laisser des œuvres pour l'éternité ?
    - laisser une trace de toi sur terre ?
    - aider l'humanité à faire un grand pas ?
    - ...
    - ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Commençons par le début, allonges toi sur le divan et on t'écoute.
      je suis trop réaliste pour me contenter de citer les propositions d'objectifs, pour moi objectif ==>plan d'action
      carrière ? oui (mais pas un objectif, un moyen) ==> changer d'employeur
      - la bonne santé ? oui (un autre moyen) ==> pas de problemes, pas de plan
      - "le bonheur" ?

pour le reste je dois passer par

Commentaire

l'Alchimiste
        je suis trop réaliste pour me contenter de citer les propositions d'objectifs, pour moi objectif ==>plan d'action
        carrière ? oui (mais pas un objectif, un moyen) ==> changer d'employeur
        - la bonne santé ? oui (un autre moyen) ==> pas de problemes, pas de plan
        - "le bonheur" ?
        N'empêche que tu ne présentes que des "objectifs - moyens" sans identifier the OBJECTIF. Il et peut être inconscient ?

Remarque on peut vivre aussi sans objectif, vivre au quotidien quoi, c'est comme naviguer sur un vaste océan sans outils (boussole, ...) donc sans savoir où aller, le but devient la navigation pour la navigation, comme dans la vie, vivre pour la vie en quelques sortes.

On est même probablement majoritaires à "philosopher" ainsi, on n'a rien demander pour être en vie, ben on se laisse vivre.

Commentaire

Remarque on peut vivre aussi sans objectif
          :22::22: je veux pas arriver à ce stade
          pour moi c'était claire, Rebbi, carrière et famille mais quand ça bloque klk part :22: ça bloque partout, c'est le cas
          premier pas pour retrouver l'équilibre, changer ce qui peut être changé (ce qui contrôlable et changeable)

Commentaire

l'Alchimiste
            :22::22: je veux pas arriver à ce stade
            On l'est "naturellement" quant on manque de visibilité, ce qui est le cas de beaucoup d'algériens, vues les difficultés à se projeter dans un couples (difficultés pour trouver le bon conjoint, manque de logement, de moyen financiers, ...), dans une carrière quand on est au chaumage (ce qui n'est pas ton cas), pas de stabilité politique, les problèmes d'environnement social dégradé (corruption, bureaucratie, injustices, insivilités, ...).
            Bon j'arrête mon pessimisme, et pourtant, la réalité est loin d'être rose.

pour moi c'était claire, Rebbi, carrière et famille
            Bne c'est aussi simple que cela : c'est ton OBJECTIF, donc comme la plupart, fonder une famille et s'épanouire à travers une carrière.

mais quand ça bloque klk part :22: ça bloque partout, c'est le cas
            Retour à la case départ de mon pessimisme ...

premier pas pour retrouver l'équilibre, changer ce qui peut être changé (ce qui contrôlable et changeable)
            Pragmatisme, tu dis ? Oui, mais comment ? Quoi changer, quoi garder, quoi améliorer ?

On arrive à un plan d'action, concret, je te sens comme un personne volontaire, agissante, on retrousse ses manches et action, ça tourne ...

Commentaire

Hello,

J'ai copié la pyramide. Pas mal intéressante !! Merci.

ça structure les idées.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Salut tout le monde, merci pour la pyramide l'Alchi, et je remarque qu'il n'est pas écris qlq part sur cette pyramide, notamment au sommet, que c'est valable seulement pour les hommes comme certains le pensent
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

on retrousse ses manches et action, ça tourne ...
                  le début dépend de quelque chose qui ne dépend pas de moi (incontrôlable) :22: :22:

je déteste cet état de perte de contrôle

Commentaire

l'Alchimiste
                    Citation:
                    on retrousse ses manches et action, ça tourne ...
                    le début dépend de quelque chose qui ne dépend pas de moi (incontrôlable) :22: :22:

je déteste cet état de perte de contrôle
                    On ne peut changer l'environnement (géographique, politique, culturel, social, ...) on tente de s'adapter pour agir.

Oui, bien sur que c'est compréhensible, mais il y a danger de se reposer dessus et de dire qu'ont est prisonnier du système, ce qui est largement vrai, mais ... il reste à trouver son chemin dans une jungle. Je te mets la pression, je sais, mais tu dois être capable de supporter cela.

Commentaire

mimi
                      je remarque qu'il n'est pas écris qlq part sur cette pyramide, notamment au sommet, que c'est valable seulement pour les hommes comme certains le pensent
                      c'est juste un déviation après avoir constaté que les hommes du FA ne sont pas du tout intéresse par leur look , RDV sur le topic des robes, c'est plus interessant

adhrhar
                      Je te mets la pression, je sais, mais tu dois être capable de supporter cela.
                      j'ai vraiment besoin de ça, je dois passer à l'action, cet état ne peut pas durer pour toujour, j'ai juste besoin d'aide (de ma part et non pas des autres)

Commentaire

l'Alchimiste
                        j'ai vraiment besoin de ça, je dois passer à l'action, cet état ne peut pas durer pour toujour, j'ai juste besoin d'aide (de ma part et non pas des autres)
                        Ah, le fameux NIF algérien avec une forte dose d'amour propre ...

Commentaire

c'est juste un déviation après avoir constaté que les hommes du FA ne sont pas du tout intéresse par leur look , RDV sur le topic des robes, c'est plus interessant
                          Je sais tu as compris ça en relation avec le titre du topic "pour les hommes" en fait y a un sens caché .. celui qui dit qu'une femme n'a pas besoin d'arriver au sommet de la pyramide (à travers autonomie, apport personnel à la societé , travail etc) car elle sera nourrie et blanchie par son mari et elle, elle n'aura qu'à se faire belle pour rendre son mari waliy ni3ma, heureux

je n'en rate pas une pour tirer sur les hommes je sais
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

@Alchi

Je me permet de créer une discussion au sujet de cette pyramide.

Je veux la discuter avec les autres.
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Ah, le fameux NIF algérien avec une forte dose d'amour propre ...
                              et fière
                              Je sais tu as compris ça en relation avec le titre du topic "pour les hommes"
                              si mimi mais ma réponse avait aussi un sens caché pour les H du FA

pas de problème Gandhi, g pensé à la même chose aprés ton intervention.
                              Dernière modification par absente, 31 mars 2009, 11h13.

Commentaire

l'Alchimiste
                                si mimi mais ma reponse aussi avait aussi un sens caché pour les H du FA
                                C'est quoi ces messages cachés aux hommes, à leur insu ? On ne s'est pas rendu compte, on se sent manipulé. Pauvre hommes que nous sommes, bien manipulés.

Commentaire

Chargement...
                                X