Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bon je n'en suis pas encore là ; ne pas manger que du yaourt ? bon à chacun son truc ou sa résistance ;
je préfére ma façon de faire sport 2fois par semaine et nourriture je me prive du diner (enfin des fois) c vrai que jusque là pas d:22:e résultat...........
Bon je n'en suis pas encore là ; ne pas manger que du yaourt ? bon à chacun son truc ou sa résistance ;
Ou as tu lu qu'il ne faut manger que du yaourt ???
Elle dit que parmi les éléments dessert il faut garder que le yaourt c'est à dire exit les gâteaux et co& ainsi que les féculents et sinon le reste tu peux manger plein de protéines (viandes oeufs ..) légumes et le pain à éviter juste un peu pour les fibres.
Sono, ah ok! Parce que moi, j'ai une cousine qui n'a bouffé que de la soupe de choux pendant 15 jours
Kabyle Oran,
Recherche: Régime Dukan sur google et tu trouveras pleins de petites recettes . J'ai expliqué les grands principes du régime dans ce thread.
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Ah Bssahtek Yaska. Ah je me connais bien en nutrition
Nina, c'est le régime Dukan. J'ai acheté le célèbre livre: "Je ne sais pas maigrir".
C'est un régime journée protéines+légumes aleternée d'une journée protéines pures. Il y a une liste d'aliments autorisés et tu peux manger la quantité que tu veux parmi ces aliments.
Les régimes protéines marchent bien, et font des miracles. D'ailleurs, tu le vois de plus en plus dans les restos d'entreprises, genre le gars qui prend 2 steaks uniquement.
En revanche, plus de gras, de féculents, ni de pain, ni de fruit. Juste des yaourt 0% et du coka light.
Faut pas négliger les céréales, même si tu mange très peu. La baguette, tu as raison de la bannir, mais manger un petit morceau de pain complet, ... est très bien. Prendre du pain en mangeant est très mauvais.
Le yaourt, tu n'as pas besoin de prendre du 0 %, je te conseille les yaourts maigres genre à base du lait de chèvre ou de brebis que tu trouveras dans les magasins bio.
Je m'autorise néanmoins une tranche de pain complet de temps en temps et un fruit par jour ou un yaourt au fruit par jour !
Voila bien pour le pain, qq tranches par jour tout seul par exemple ne te ferra pas de mal.
Le problème provient de comment on mange. Genre vaut mieux ne pas manger des féculents avec des protéines. Ca se digére mal.
Le meilleur moyen de manger de la viande est de la manger avec : Salade verte, tomates, haricots verts, ... faut éviter les frites, purée, ... avec la viande par exemple.
1 kilo par semaine malgré les écarts et 2 journée de relache où j'ai mangé au resto un bon tadjine puis un bon couscous^^.
Le couscous est un très bon plat d'un point de vue nutritionnel, suffit juste de ne pas mettre beaucoup de semoule, et mettre pas mal de légumes, je trouve que c"est très riche.
Tu as aussi les conseils suivants :
1 - Préférer les soupes.
2 - Le Calcium aide à éliminer la graisse.
3 - Ne néglige pas les acides gras insaturé : Sardines, des oeufs riches en omega 3 (on donne des graines de lin aux poules), des graines de lin que tu mets par exemple dans ton yaourt, saoumon, ...
Moi je suis un anti-régime, je suis pour une bonne nourriture. Il y'a aussi les 5 repas par jour qui donnent des très bons résultats.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Je vous conseille vivement de regarder cette série , excellente. Elle est de la BBC :
1 - How to be healthy.
2 - How to be sexy.
3 - How to feed your kids.
4 - How to be slim.
5 - How to stay young and beautiful.
6 - How to be the best.
Vous pouvez les voir sur Youtube, moi je les ai téléchargé. Honnêtement, ça a changé ma vision de la nourriture.
Le gros avantage de cette série est qu'ils ont fait appel à pas mal de volontaires, plus de 10 000 milles personnes de partout dans le monde, les cobayes sont suivis par des scientifiques, ...
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Commentaire