Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tension artérielle quelles sont les valeurs à ne pas dépasser ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tension artérielle quelles sont les valeurs à ne pas dépasser ?

    TENSION ARTÉRIELLE
    QUELLES SONT LES VALEURS À NE PAS DÉPASSER ?


    Les valeurs normales à ne pas dépasser sont 14 / 9. 14 est la valeur de la pression systolique, tandis que 9 correspond à la pression diastolique. Au-delà de 14/9, on parle d’hypertension.
    Attention toutefois, le diagnostic d’hypertension ne repose pas sur une seule prise de la tension. Les mesures doivent être réalisées au cabinet médical et confirmées au cours de trois consultations successives sur une période de 3 à 6 mois.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    il ya des medecins ici qui disent que c est un peu haut et qu il faut surveiller!

    Commentaire


    • #3
      Samsou la tension artérielle normale varie en fonction de l'âge, une tension artérielle de 14 peut paraitre un peu haute pour un patien de 20 ans et normale pour un patient de 50 ou 60 ans.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        oui megane je sais que la tension depend de l age mais le 9 c est un peu haut d apres ce qui disent les medecins aux gens de plus de 50ans

        Commentaire


        • #5
          Samsou tu parles de la diastolique,moi je parlais de la systolique.
          Pour la diastolique on considère qu'elle est élevée à part de 9.5.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            oui je parlais de diastolique comme je suis une <jeune malade>dans la tension donc je suis entrain de m instruire

            Commentaire


            • #7
              Samsou Labès a3lik j'étais au téléphone avec une proche médecin j'en ai profité pour lui demander, car je ne connaissais que la systolique qui est à surveiller pour Monsieur
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                merci megane! heureusement mon monsieur n a pas d hypertension !

                Commentaire


                • #9
                  Samsou oui, c'est plus dangereux pour eux les pauvres
                  Dernière modification par Megane, 17 janvier 2011, 22h05.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    et ben oui et pour cela qu arrivé a un certain age il faudrait faire un peu de regime en diminuant un peu de tout !

                    Commentaire


                    • #11
                      Même sans arriver à un certain âge la sédentarité et l'excès de poids constituent un facteur de risque surtout pour les hommes.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        et comme a 50ans on prend du poid et si on ne fait pas de regime lá automatiquemet c est les piques de tension rabi yaster

                        Commentaire


                        • #13
                          la diastolique indique la pression quand le coeur se repose , c'est celle la plus dangereuse

                          Commentaire


                          • #14
                            un remede...............etre femme a la maison..........quand je bossais j'ai atteint 18.........maintenant.....ca va beaucoup mieux!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi, j'ai 8,5 de tension en général. ça va, j'ai de la marge avant d'arriver à 14!
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X