Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bien sur que ça fait maigrir, à condition de ne pas se goinfrer aux repas suivants. Comme pour le ramandan, les gens ne mangent rien de toute la journée et le soir, sautent sur les sucreries. Tu m'étonnes qu'ils grossissent!
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
pour vous dire la vérité , j'aves des kilo en plus
le matin:un verre de jus+café noire
le midi: rien
le soir un diné de ce qui l y a de plus normal
de l'eau la journée
ca fait 2 ans que je fait ca ;au début c t l'aadjez de sortir a midi
ensuite c devenue une habitude
et je vous assure que j'ai bien perdu 90% de ces kilos en plus
Plutot faire de l'exercice et ne rien sauter du tout en matière de boustifaille.
J'estime que la boustifaille est un petit bonheur (comme un autre) alors pourquoi s'en priver.
Donc pourquoi ne pas joindre l'utile à l'égréable. S'en donner à coeur joie en se gavant de boustifaille et dégager le stress et l'éventuelle graisse superflue en faisant de l'exercice.
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
ca fait 2 ans que je fait ca ;au début c t l'aadjez de sortir a midi
ensuite c devenue une habitude
et je vous assure que j'ai bien perdu 90% de ces kilos en plus
Certes ca fait maigrir surtout sur le long terme mais ce n'est pas sans conséquences, car ce n'est pas équilibré, cela peut causer des carences.
Tu ne t'alimentes pas suffisamment.
Comme Zacmako j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux manger de tout et bouger un peu, surtout pour un homme la perte de poids est plus facile.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
dans mon cas c'est un autre probleme, je ne depasse pas les 55 Kg (sachant que je mesure 173 cm)!!!
mon record était de 58 Kg durant une petite semaine puis 53
je ne sors presque jamais de la fourchette 54 52 Kg
j'en ai marre de cette situation. qui a une solution pour moi???
merci d'avance
Tu veux prendre du poids, d'après ce que j'ai compris.
A moins que ta morphologie ne soit ectomorphe, la seule solution pour toi c'est une salle de musculation et là, tu ne prendras que du muscle.
Mais attention, c'est un sport qui demande énormément de volonté et de patience...
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Sauter des repas n'est pas la bonne solution pour maigrir:
1/y a des carences;
2/la fatigue surtout si l'effort est intense;
3/au prochain repas, la demande en calories sera plus importante. Ayant connu le sevrage, le corps aura tendance à stocker pour parer à la situation vécue (c'est le cas des personnes qui suivent à régime amaigrissant et qui reprennent du poids sans passer par l'étape de stabilisation).
Le plus important donc c'est de manger régulièrement, en diversifiant ses aliments et en faisant du sport (marche, footing, et autres).
Sachez que le petit déjeuner est le repas le plus important:il fournit l'énergie nécessaire et qui sera brulée durant l'effort de la journée.
"Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).
Tu veux prendre du poids, d'après ce que j'ai compris
oui tu as tous compris
A moins que ta morphologie ne soit ectomorphe,
au debut j'ai pas compris le mot ectomorphe, alors j'ai fait ma petite recherche .... eh oui tu as encore vu juste je crois que c'est le cas.
la seule solution pour toi c'est une salle de musculation et là, tu ne prendras que du muscle
Mais attention, c'est un sport qui demande énormément de volonté et de patience...
merci beaucoup pour tes explications et tes conseils .
à la fin je veux ajouter cette derniere phrase que j'ai trouvé sur le net: L'ectomorphe peut se permettre de s'alimenter pratiquement avec tous les aliments car la prise de poids par son métabolisme est particulièrement difficile.
miam miam "tous les aliments" je suis vraiment chanceux
Charaf en effet tu peux trouver ton bonheur dans la musculation.
En ce qui concerne l'alimentation, attention ce n'est pas parce que tu ne prend pas un gramme que tu peux manger n'importe comment.
Les personnes qui ne grossissent pas, encourent les mêmes risques que les autres pour les maladies comme, le diabète, l'hypertension ou l'hypercholéstérolémie.
Et cela ne touche pas que les vieux.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
En ce qui concerne l'alimentation, attention ce n'est pas parce que tu ne prend pas un gramme que tu peux manger n'importe comment.
Les personnes qui ne grossissent pas, encourent les mêmes risques que les autres pour les maladies comme, le diabète, l'hypertension ou l'hypercholéstérolémie.
Et cela ne touche pas que les vieux.
J'allais le signaler. Il était important de le faire.
"Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).
merci à vous tous les amis pour vos conseils et vos suggestions. je vais m'inscrire à une salle de musculation à la 1ere occasion.
pour l'alimentation, ma mère m'a bien enseigné les bases d'une bonne alimentation, j'évite toujours les fast-food et je ne mange pas à mac'do ou à ces semblables..... en ce qui concerne les fruits parfois il faut que qlq'un intervienne pour m'arreter sinon il ne restera plus rien à la maison
Commentaire