Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine : Traditions et coutumes des fêtes de mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fahalaaaaaaaaaaaaaaaaa Miciiiiiii pour la boussa et lward ellah ykhalik!!Laqouba lel3azeb dyalek
    Mebrouk mebrouk Yask ,bezyane esa3d inchallah !!Mehba yessem garanagh
    Elle lui a mis pleins de bijoux (en toc)
    Punaise !!Une negafa pour lui mettre du toc !!Les Algériens ymoutou 3la les apparences !!!

Hanan ,waqila il est temps d vendre tapoussette et acheter lmahzma welmqayess
    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Alala, merci les filles mais je parlais des fiançailles (fatha, henna, pièce montée, bague et le tralala).
      Sinon, pour la mhazma, tu n'es vraiment pas obligée même si au final, c'est un très bon investissement. La mienne a triplé de prix en 5 ans ^^
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Beaucoup de tenues
        Enormément d’or
        Une dote a donner des sueurs froides

Voilà !!

Si t'es une filles t'es gagnante

Si t'es le garcon...ca va faire mal :22:

Commentaire

Yaska

Koulchi mebrouk Yaska, tous mes vœux de bonheur.

C'est vrai que la djebba fergani et la robe kabyle (tawadhit notamment) sont des robes indémodables et la marié peut rentrer dedans avant et après le mariage !

Commentaire

c'est vrai pour '' toutes '' les robes traditionnelles

celles qui se démodent le plus, c'est les robes blanches vous vous imaginez dans une robe blanche année 90, avec les grosses épaulettes et les manches ballons, froncés en haut :22: lol

Commentaire

Mabrouk Hanan

Mabrouk a toi aussi Yaska

Commentaire

Mon mari est constantinois et j'ai pu assister au mariage de mon beau-frère. D'après ce que j'ai vu voila :

Lors du Henna, la famille du marié va chez la marié qui prépare le café hlib et gâteaux. La famille du marié rapporte alors un plateau énorme de baklawa décoré de dragées + des paniers cadeaux avec parfum, robes, lingerie, chaussures etc... le tout bien emballé et pendant la cérémonie c'est la belle mère qui met le henna à la jeune fille et elle lui met un Louis d'or sur chaque main avant de recouvrir d'un tissu soyeux lol. Les Louis d'or serviront à compléter sa ceinture (je ne sais pas comment ça s'appel). Le fiancé donne une bague en or, on mange le gâteau. En plus la marié reçoit les gros fermoirs pour sa ceinture.

Le jour ou la belle famille fait manger ses invités, c'est la famille du marié qui doit fournir le mouton.

Le jour avant que la mariée aille chez son mari, les femmes de sa famille viennent chez le marié déposer son trousseau, il comprend meubles, linge de lit, électroménager etc...jusqu'à la cuillère lol (enfin ça dépend des revenus).

Quelques jour après voir le lendemain, la mariée reçoit la visite de sa famille et à ce moment, il y a café et gâteau de servit et le plus jeune garçon de la maison du marié (neveu, cousin ) doit mettre la ceinture en or à la nouvelle mariée ( tradition pour avoir des enfants mâle )

Donc voila en gros ce à quoi j'ai assisté, je pense qu'il doit manquer des choses cependant.

Moi j'ai pas eu ça j'ai préféré me marier dans la tradition Kabyle et franchement je me suis bien fait avoir
                pas encore trouvé de signature...

Commentaire

slt cactus
                  Le fiancé donne une bague en or, on mange le gâteau
                  j'ai pas bien saisi l’enchaînement de ces deux étapes

Moi j'ai pas eu ça j'ai préféré me marier dans la tradition Kabyle et franchement je me suis bien fait avoir
                  t'as vu comment on se fait avoir à Constantine on fournit même le mouton ...

le grand sney de baqlawa quand j'était petit je m'occupais toujours des bordures ...

Commentaire

Kikou cne

Citation:
                    Le fiancé donne une bague en or, on mange le gâteau
                    j'ai pas bien saisi l’enchaînement de ces deux étapes
                    C'est parce que tout le cérémonial est alors j'ai sauté les étapes jusqu'au plus important .

le grand sney de baqlawa quand j'était petit je m'occupais toujours des bordures ...
                    Je m'en suis aussi chargé j'adore la baklawa constantinoise un pur délice.

t'as vu comment on se fait avoir à Constantine on fournit même le mouton ...
                    De ce côté vous êtes chanceux, chez les kabyle c'est un boeuf qui est donné pour le repas.

Commentaire

bayna gourmande

De ce côté vous êtes chanceux, chez les kabyle c'est un boeuf qui est donné pour le repas.
                      je parlais des maris, ils offrent même le mouton à la famille de la mariée pour son repas mais machi khssara . y a un truc aussi y a des familles qui preferent offrir une na3ja (une brebi) zaama pour ke la mariée sera sage

Commentaire

je parlais des maris, ils offrent même le mouton à la famille de la mariée pour son repas mais machi khssara . y a un truc aussi y a des familles qui preferent offrir une na3ja (une brebi) zaama pour ke la mariée sera sage
                        ben moi aussi je parles des maris . Mouai en tous cas y a bien des traditions et superstitions bizarres dans le mariage comme celle de ne surtout pas se retourner quand la femme quitte la maison de son père (pour pas avoir à y retourner).

Je te dis bonne nuit cne !

Commentaire

Mouai en tous cas y a bien des traditions et superstitions bizarres dans le mariage comme celle de ne surtout pas se retourner quand la femme quitte la maison de son père (pour pas avoir à y retourner).
                          oui en effet kelkes petits détails bizarres qu'on devrait s'en débarrasser

bonne nuit cactus

Commentaire

Fergani est bien pour les grosses , tu n'es pas grosse , donc ne la portes pas

Voilà Henouna , mais je suis pas Constantinoise et avec beaucoup de bijoux en or t'aura l'impression d'être au carnaval africain

Commentaire

Tite puce

Même ana j'aime pas la djebba ferguani, c'est vrai que chabba w 7atta, mais comme tu l'as dit, tekhredj 3la les "grosses" :22: c'est pour ça je cherche autre chose.
                              Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

hi hanane, que dis tu du badroun!! t'aimes pas ça!!

Commentaire

Chargement...
                                X