Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment appliquer de l'huile de ricin sur mes cheveux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment appliquer de l'huile de ricin sur mes cheveux ?

    L'huile de ricin, vous connaissez ? Produit miracle aux multiples utilisations, cette huile se révèle particulièrement efficace pour adoucir votre chevelure, la fortifier et la faire briller... Découvrez ses multiples vertus !

    L'huile de ricin, qu'est-ce que c'est ?

    L'huile de ricin est une huile végétale qui se distingue par sa densité, sa viscosité... et ses innombrables bienfaits pour le corps ! Obtenue à partir des graines d'un arbuste tropical, elle est aussi l'un des produits de soin les plus anciens, et elle mérite largement de trouver sa place dans votre routine beauté.

    Des cheveux plus doux et plus brillants grâce à l'huile de ricin

    Riche en acides gras et en nutriments essentiels, cette huile végétale peut être utilisée pour obtenir une chevelure éclatante et pour lutter contre les fourches. C'est exactement ce qu'il vous faut ? Alors, rien de plus simple : avant d'aller vous coucher, démêlez bien vos cheveux, et appliquez sur l'ensemble de votre chevelure (des racines aux pointes) l'équivalent d'une ou deux cuillère(s) à soupe d'huile de ricin.

    Pensez à protéger votre oreiller ! Le lendemain, faites votre shampoing habituel afin de vous débarrasser de l'excédent d'huile, puis profitez d'une chevelure douce comme de la soie.


    L'huile de ricin, pour fortifier votre cuir chevelu


    Mais cette huile peut avoir des effets encore plus impressionnants. Elle permet en effet de lutter efficacement contre la chute des cheveux grâce, entre autres, à son action antibactérienne : elle prévient les infections du cuir chevelu, et protège celui-ci contre les agressions externes.

    L'huile de ricin favorise aussi la pousse (ou la repousse) des cheveux, et se révèle donc bien utile si vous souffrez d'alopécie, ou si vous avez tout simplement envie de gagner rapidement du volume et des longueurs.

    Dans un cas comme dans l'autre, focalisez-vous sur les racines : appliquez votre huile au niveau du cuir chevelu, et massez quelques minutes afin de favoriser la pénétration du produit. Si vous trouvez la sensation de viscosité trop désagréable, n'hésitez pas à mélanger l'huile de ricin avec une huile végétale plus fluide, telle que l'huile d'olive ou l'huile de coco.

    Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez. Répétez ce procédé deux fois par semaine, et vous devriez rapidement observer des résultats notables.


    Les autres applications de l'huile de ricin


    Si l'huile de ricin pourrait bien devenir l'un de vos soins pour cheveux préférés, elle possède encore bien d'autres avantages : vous pouvez l'employer pour renforcer des ongles cassants, pour allonger et épaissir vos cils ou vos sourcils (appliquez-la alors avec une brosse à mascara), ou pour hydrater votre peau et réduire les risques d'acné. Bref, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !



    Cosmo
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Ok..mais l odeur, comment on fait pour s en debarrasser ?
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Merci nadifleur

      L'huile de ricin, pour fortifier votre cuir chevelu
      Je l'utilise pour cela depuis un moment, ça marche mais doucement

      L'odeur, je ne la trouve pas désagréable du tout, personnellement. En plus après le shampooing, on s'en débarrasse

      Commentaire


      • #4
        Appliquée sur les cils, c'est magique !

        Commentaire


        • #5
          lonelyne,

          merci je vais tester...

          j ai un souvenir affreux de l odeur de ce truc qu on me faisait avaler pour grossir....
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Frieda

            Mais je t'en prie.
            Tu parles du Fenugrec peut-être ?
            A quand, au fait, ton topic sur la phytothérapie ? Si tu as des trucs pour le tube digestif et l'allergie, je prends

            Commentaire


            • #7
              Justement , j'ai préféré la mélanger avec l'huile d'amande douce et huile d'argan , Ca hydrate bien les cheveux

              Lonelyne

              Des plantes et des produits naturels pour le tube digestif ?
              Dernière modification par sabahe, 04 avril 2016, 20h24.

              Commentaire


              • #8
                L'huile de ricin, je l'utilisait pour mon moteur de moto en compétition, ça sentait très fort sur les circuits, ensuite le moteur était poisseux, il fallait tout nettoyer!

                Comment pouvez vous mettre cette horreur sur vos cheveux, c'est une huile tout juste bonne pour la mécanique!!!!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire

                Chargement...
                X