Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre Burqua et bikini, le burquini ouvre la porte de la liberté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre Burqua et bikini, le burquini ouvre la porte de la liberté

    Une musulmane australienne a inventé le Burkini afin que ne soient plus privés du plaisir de nager en liberté les femmes musulmanes . C'est une très bonne idée qui ainsi plaira à tous sans froisser quiconque et en respectant chacun, et ce pour le plus grand bonheur des femmes et de toutes les femmes.

    ====

    Afin de permettre à ses coreligionnaires de pouvoir elles aussi s'adonner aux joies de la plage, tout en respectant leurs convictions, une musulmane australienne a inventé le "burkini", croisement entre le bikini sexy et la stricte burqa.

    "Je la regardais jouer: elle portait un voile, une chemise longue et des pantalons. Et, par dessus tout, elle avait enfilé le maillot et la jupe de son équipe. Je me suis dit:"Mon Dieu, on doit pouvoir faire quelquechose"" : c'est en regardant sa nièce jouer au netball (sorte de basketball) qu'Aheda Zanetti a décidé de concevoir elle-même une tenue qui serait à la fois pratique et "religieusement correcte".

    "Un si grand nombre de filles et de femmes ne pouvaient pas pratiquer de nombreux sports, dont la natation... Il n'y avait rien de vraiment pratique pour elles... Le tissu, la conception... ça n'allait pas", explique la Libanaise d'origine.
    A 39 ans, elle a ainsi décidé de laisser tomber une carrière de coiffeuse pour laquelle elle venait d'être formée, et de se lancer dans le stylisme.

    La mère de quatre enfants, qui n'a jamais porté la burqa, a d'abord conçu un haut qui reliait un voile à une chemise, avant de se lancer dans des tenues de sport plus complètes et de jeter son dévolu sur les maillots de bain.

    Dans un pays où la plage est une véritable "culture", que ce soit pour le surf ou la simple baignade, il y avait "un vide qu'il fallait combler", se souvient Mme Zanetti.

    La styliste crée alors le "burkini": un costume de bain en polyester, d'une rigoureuse couleur noire, qui enveloppe l'ensemble du corps, des cheveux jusqu'aux chevilles.

    Depuis, sa société "Ahiida", installée dans une banlieue de Sydney, reçoit aujourd'hui des centaines de commandes, venues de toute l'Australie mais également de l'étranger.

    Coïncidant avec le centenaire des Surfeurs sauveteurs en mer d'Australie, Mme Zanetti a également sorti un burkini rouge et jaune, aux couleurs des sauveteurs.

    Pour la jeune Mecca Laalaa, 20 ans, cela a été le déclencheur qui l'a convaincue de rejoindre le programme d'entraînement des maîtres-nageurs. "Ce que je portais pour nager m'empêcher de m'impliquer dans des activités nautiques... Pour moi, le burkini signifie que plus rien ne peut m'arrêter", témoigne-t-elle.

    Le nouveau "maillot" a reçu la bénédiction du mufti d'Australie, le cheikh Taj Aldin al-Hilali. Les musulmans sont 300.000 dans le pays, sur une vingtaine de millions d'habitants.

    Mais, pour "libérateur" qu'il apparaisse aux musulmanes, le burkini n'en a pas moins suscité la controverse dans une Australie où il y a un peu plus d'un an, en décembre 2005, des émeutes avaient éclaté sur la plage de Cronulla, à Sydney, entre des jeunes originaires du Moyen-Orient et des Australiens de souche européenne venus "reprendre possession" du rivage.

    Mme Zanetti indique ainsi avoir reçu des courriels racistes mais elle fait également l'objet d'une menace de mort venant d'un musulman qui qualifie son costume de "honte".

    Il en faut cependant plus pour décourager la styliste: "Je n'y prête pas réellement attention".

    Par AFP



  • #2
    courageuse la fille

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par sensib
      courageuse la fille
      Alors là je ne vois pas du tout ce que vient faire le courage là dedans. C'est une styliste et c'est une femme intelligente qui pense et réfléchit .

      Commentaire


      • #4
        voila un exemple de creativité .... a outes les musulmanes de faire autant

        Commentaire


        • #5
          Heu

          J'imagine ce que ca va donner une fois sortie de l'eau

          Je ne suis pas sûre que les partisants du voile (encore moins ceux de la burka) apprécieront le spectacle.

          Enfin wait and see....

          Elle va peut être faire affaire cette dame si son invention reçoit la benediction de ces gens.

          Commentaire


          • #6
            morjane


            j'ai réagis par rapport à ça

            Mme Zanetti indique ainsi avoir reçu des courriels racistes mais elle fait également l'objet d'une menace de mort venant d'un musulman qui qualifie son costume de "honte".
            Il en faut cependant plus pour décourager la styliste: "Je n'y prête pas réellement attention".
            sinon , j'admire son travail

            Commentaire


            • #7
              Ah! ok, Tu sais les crétins il y en a partout et on ne peut pas les empêcher d'être ce qu'ils sont.
              De toutes les façons c'est beaucoup plus confortable et seyant que la tonne de vêtements que devait porter la femme et qui eux n'étaient pas du tout conçu pour être mouillés.

              Commentaire


              • #8
                Mes tantes n'ont pas attendu le burkini pour nager!Elles nagent avec une jellaba simple et le foular.C'est trop space! :surprise:
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  je pense que c ien,c'est une façon de s'adapter à ses choix,en ne réprimant aucun,trouver le juste milieu

                  Commentaire


                  • #10
                    @Chun li ...je fait comme tes tantes ....avec ma jellaba et je m'amuse comme une folle!!! ...meme s'il y a quelques quebecois qui m'embetent avec kelkes questions...

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense qu'elle s'est plutôt inspirée des tenues de plongée soumarine , mais bon,c'est toujours mieux qu'une burqua
                      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai lu tout l'article et j'ai du mal à m'imaginer un "burkini" personne aurait une photo please!!!!
                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam lenha,
                          Ce sujet a été abordé dans Islam et Humanité et il y a des photos du burkini

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai???? et c'est quoi l'intitulé de la discussion que je puisse aller y jeter un coup d'oeil??? merci à toi Fatima

                            Commentaire


                            • #15
                              Lehna

                              Bonsoir,

                              Voici le lien, mais la discussion art dans tous les sens

                              http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=38904

                              Bonne lecture!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X