Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le thé et ses vertus dans la wilaya d’Adrar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wahrania24
    a répondu
    salam

    in my opinion rien ne vaut un bon thé a la menthe marocain hummmmmmm

    Laisser un commentaire:


  • Chun Li
    a répondu
    Quand je vais voir ma famille dans le sud, le thé c'est tous les jours! au petit dej, au 4h et des fois le soir lors de soirées.
    C'est vraiment un moment tres agréable que l'on passe a en boire.Ma grand mere le fait divinement bien!Surtout quand on le prend avec khobz chehma!
    J'ai passé la nuit a la belle étoile chez ma tante a adrar.Quel bonheur de déguster un thé parmis les datiers et la chaleur acablante malgré l'heure tardive!! :22:

    Laisser un commentaire:


  • ghanou_78
    a répondu
    j'ai travailler un peu par tt ds le sud et j'y suis tjrs,permetez moi de vs dire mesdames mesieurs,que le palisir n'est pas ds 'boire du thé' mais ds la 'ka3da' tt simplement.si on essayé de préparer du café de la même façonje crois que ça archera aussi avec ant de plaisir.

    Laisser un commentaire:


  • saryta
    a répondu
    sissouh

    Il est conseillé de boire le thé en dehors des repas, car les polyphénols du thé se lient au fer provenant de l'alimentation et empêchent ainsi l'absorption intestinale du fer, d'où risque d'anémie! Il existe une autre solution: ajouter du lait ou du citron dans le thé afin de saturer ses ions, ainsi le fer restera libre et sera absorbé plus facilement!
    Dernière modification par saryta, 22 janvier 2007, 20h03.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Damlagul merci pour l'info, je vais pouvoir reboire du thé. Je parle du vrai car celui en sachet, je ne le supporte plus, il est tellement insipide.

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    sissouhc est exacte ca n elimine pas le fer

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Damlagul, si je comprends bien, le boire avec sucre n'élimine pas le fer?

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    sissouh c est le thé sans sucre qui elimine le fer dans le sang moi je le boit otujour sans sucre c est beaucoup plus bon

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je sais le faire ainsi. Je n'en bois plus car il paraît que le thé élimine le fer du corps et comme j'en manque, j'ai du faire le choix de ne plus en boire.

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    moi je pense que le meilleur est celui des touregs.
    C'est ce que disent ce qui l'ont déjà bu, très fort mais d'un goût exceptionnel.

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    100%DZ effectivement les gouts et les couleurs ne se discute pas mon ami
    moi j ai deja gouter le thé marocain en faite
    et je pense gouter a d autre thé encore ou cuisine

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    damlagul chacun sont opinion certain te dirons que le meilleur thé est le marocain d'autre te dirons que s'est le turc moi je pense que le meilleur est celui des touregs.

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    100%DZ chez nous le thé est une culture on en consomme beaucoup comme tu la dit au petit dejeuner par exemple on prend du thé
    moi je le prefere meme sans sucre
    et on le concomme a certain moment de la journée
    moi je pense que il est le meileur thé au monde et le café aussi est meilleur chez nous

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    damlagul personne n'a dis que le thé turc n'était pas bon?????
    c'est vrai que les turcs en consomme beaucoup et cultive l'art de le faire et de le servir.

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    Si c’est non, alors vous avez raté quelque chose
    Thirga.ounevdhouje veut bien te croire mais chez moi je thé est tres bon aussi

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X