Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre parfum préféré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quand il est parti je l'ai senti et j'ai eu le tournis



    ......Un parfum dont je n'oublierais jamais l'odeur, pour un homme , ça restera le Farenheit, mais comme l'a souligné Dandy, tout dépend de la peau , de l'humeur.....et peut être aussi de l'homme

    Commentaire


    • .Un parfum dont je n'oublierais jamais l'odeur, pour un homme , ça restera le Farenheit, mais comme l'a souligné Dandy, tout dépend de la peau , de l'humeur.....et peut être aussi de l'homme
      ça fait des années que je n'en mets plus mais il était de mémoire très bon. C'est un parfum qui attire (trop ?).
      Dernière modification par Dandy, 05 mai 2019, 10h44.

      Commentaire


      • Hello Dandy,

        Si tu sors avec des élégantes Dames, ce sera lequel?
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • Bonsoir.

          Dandy, ne s'appelle pas Dandy pour rien.

          Un vrai connaisseur.
          Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

          Commentaire


          • effectivement Dandy, l'odorat est un sens qui est lié aux émotions , d'où l'effet qu'aura le pouvoir des parfums sur nos hormones ou plutôt phéromones , par conséquent certains parfums pourraient nous rappeler des souvenirs , des moments, un grain de peau.....

            Justement le parfum accroche la peau , l'odeur pourrait différencier sur ce même parfum en fonction de la peau qu'elle soit sèche ou grasse, de sa température, du Ph, une femme ou un homme pourra porter élégamment un parfum mais ne sierras pas à un autre , comme tu le dis de multiples paramètres entre en compte en fonction du moment et /ou de la personne

            Pareil , un parfum se doit être utilisé selon les circonstances comme celles par exemple que tu as cité entre autres je rajouterais selon l'âge, la personnalité, le contexte ( au boulot je ne porte pas le même parfum que si je suis en repos.....


            l'odorat est très important mais crois moi quand celui ci est très développé il peut te saper ton humeur
            Dernière modification par Illu, 26 février 2019, 20h41.

            Commentaire


            • Hello Dandy,
              Si tu sors avec des élégantes Dames, ce sera lequel?
              Hi Nadifleur,

              ça n'arrive pas :-)

              Dandy, ne s'appelle pas Dandy pour rien.
              Un vrai connaisseur.
              Salut Palma,

              j'aime beaucoup les parfums mais je n'ai pas le nez assez fin pour identitifer toutes les nuances :-( Il y a, dans mes connaissances, des gens qui arrivent à faire leurs propres parfums et je suis toujours épaté par l'équilibre qu'ils arrivent à trouver...au nez :-)


              effectivement Dandy, l'odorat est un sens qui est lié aux émotions , d'où l'effet qu'aura le pouvoir des parfums sur nos hormones ou plutôt phéromones , par conséquent certains parfums pourraient nous rappeler des souvenirs , des moments, un grain de peau.....

              Justement le parfum accroche la peau , l'odeur pourrait différencier sur ce même parfum en fonction de la peau qu'elle soit sèche ou grasse, de sa température, du Ph, une femme ou un homme pourra porter élégamment un parfum mais ne sierras pas à un autre , comme tu le dis de multiples paramètres entre en compte en fonction du moment et /ou de la personne

              Pareil , un parfum se doit être utilisé selon les circonstances comme celles par exemple que tu as cité entre autres je rajouterais selon l'âge, la personnalité, le contexte ( au boulot je ne porte pas le même parfum que si je suis en repos.....


              l'odorat est très important mais crois moi quand celui ci est très développé il peut te saper ton humeur
              hahaha, je te crois :-p Les gens qui empruntent certains transports sont à deux doigts de s'infliger une anosmie :-p
              Dernière modification par Dandy, 05 mai 2019, 10h41.

              Commentaire


              • Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais j'adapte le parfum à la circonstance : si je me rends à un mariage, je vais mettre un parfum très neutre, voire sourd, pour ne pas attirer l'attention, à un enterrement, j'éviterai les notes florales et sucrés, à la mosquée, comme il y a proximité, j'évite les parfums forts, si je sors dîner en ville, ça dépend de la compagnie : entre messieurs, on évite les parfums sucrés...etc. L'odorat est un sens puissant que l'on néglige, à mon sens, trop souvent.
                Pareil et il y a aussi les saisons...

                Commentaire


                • Dandy,
                  ça n'arrive pas :-)
                  Avec ta panoplie de parfums, tu risques une belle attirance....
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • @ illumination,

                    Pour prolonger ta réflexion sur l'odorat, il faut revenir sur la nature "suspecte" de ce sens en Occident.

                    Les premiers atomistes célébraient ce sens à travers lequel, humant les atomes, ils recueillaient des informations importantes sur le monde. On dit que Démocrite rencontrant une jeune femme lui avait adressé un cordial "Bonsoir Mademoiselle". La revoyant le lendemain, il lui aurait adressé un respectueux "Bonjour madame", car il avait identifié une odeur masculine absente la veille...
                    Cette appréhension olfactive de la réalité rapproche l'homme de l'animalité et est rapidement dépréciée.

                    Platon, en philosophe idéaliste, récusait l'odorat, car il le trouvait trop lié au charnel, au matériel. L'odeur est associée aux plaisirs de la chair et éloigne de ce fait du Vrai.

                    Une génération plus tard, Aristote considérait ce sens comme étant peu abouti dans le sens où les impressions qu'il recueille, fugaces et temporaires, sont de surcroît difficilement dicibles.

                    La théorie des miasmes ne va pas arranger les choses et en période de pandémie, l'odorat est réputé responsable de la transmission des miasmes (souillures à l'origine de maladies). En plus d'être associé à la chair, il est associé à la mort.
                    Les choses ne s'améliorent pas durant le Moyen Âge, sont ambivalentes durant la Renaissance avant de redevenir suspectes durant l'âge classique: à l'image des autres sens, il est, selon Descartes, impropre à saisir la réalité des choses et partant de là, il ne peut servir de base fiable à la connaissance (il est opposé à la raison).

                    Kant lui opposa le goût et l'odorat aux autres sens dans le sens où les premiers étant exclusivement subjectifs participent plus aux plaisirs qu'à la connaissance.

                    Naturellement, j'évoque ici l'histoire philosophique de l'odeur, le quotidien était différent et l'imaginaire sensible chrétien établissait une distinction entre le pestilentiel diabolique et dès le XVIIe siècle l'odeur de sainteté qui était une odeur agréable qu'exhalait les reliques des saints voire de Saints vivants.

                    En tant que musulmans, nous pensons au Prophète Sala Allahou A'alihi oua Salem, et beaucoup de descriptions font référence à son odeur.

                    Amina, la mère du Prophète :saws a dit : « quand j’ai regardé mon bébé, j’ai vu la lune, et quand j’ai senti son odeur, c’était le musc. »
                    Anas a dit : « Je n’ai jamais senti une odeur d’ambre, de musc ou autre parfum, plus agréable que la sueur du Prophète »
                    El-Bukhâri a rapporté dans son « Târikh El-Kabîr », d’après Jâbir, qu’à chaque fois que le Prophète :saws passait par un chemin, celui qui empruntait ce chemin, après lui, savait qu’il était passé par là grâce à son odeur».
                    Le rapport au parfum en Islam est différent de ce qu'il a été en Occident.

                    "Celui à qui on offre du parfum, ne doit pas le refuser, car il est de bonne odeur et facile à porter."
                    (Muslim 2253)
                    L'ambivalence est lié, selon certains hadiths (je ne sais rien de leur authenticité) à l'intention et peut-être du contexte notamment pour les femmes :
                    « أَيُّمَا امْرَأَةٍ اسْتَعْطَرَتْ فَمَرَّتْ عَلَى قَوْمٍ لِيَجِدُوا رِيحَهَا فَهِيَ زَانِيَةٌ، وَكُلُّ عَيْنٍ زَانِيَةٌ »
                    « N’empêchez point les servantes d’Allâh
                    [les femmes] d’aller aux mosquées d’Allâh,
                    mais qu’elles s’y rendent sans être parfumées »
                    Je pense que le rapport au parfum demeure ambigu quelle que soit la civilisation mais en dépit, de l'actualité, il semble que l'Occident a entretenu un rapport incommensurablement plus suspect avec le parfum que la civilisation musulmane.
                    Dernière modification par Dandy, 05 mai 2019, 10h43.

                    Commentaire


                    • Sweety, hahah non au lycee j'étais la jeune fille ultra timide , je n'osais pas le gothique lol

                      ta jupe est jolie , comme tu dis avec des collant opaques ça le fait tres bien !

                      en hiver je suis tout le temps en jeans, pantalons épais c'est plus facile à porter ,avant oui je portais des robes pull avec des collants opaques en hiver.


                      tiens tiens ! je viens de trouver ma jupe excate en tapant le nom des créatrices, mais je trouve qu'elle me va mieux à moi ( surtout la longeur j'ai aimé qu'elle soit juste au dessous du genou pour ce model sur moi ).

                      Commentaire


                      • Dandy, merci pour tes écrits.

                        Elissar, c'est une jupe écossaise?
                        Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                        Commentaire


                        • Hello Palma , pas du meme model que les écossaises, c'est comme un pli creux au milieu mais déphasé sur le coté , c'est aussi plus long

                          je viens de mesurer, 64cm de longueur

                          Commentaire


                          • Elissar, oui mais c'est à motifs écossais je pense.

                            Elle est belle, bsahtek.
                            Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                            Commentaire


                            • Les motifs oui

                              Allah y selemek

                              Commentaire


                              • Hello..

                                Les filles ça parle de parfums ou de jupes? Talaftouhali.. oeilfermé

                                Envoyé par Zazou
                                mais je trouve qu'elle me va mieux à moi
                                Mdrr.. Zazou en mode houhou yachker roho..
                                Elle est cool ta jupe.. b'sahtek..

                                Il faut nous montrer une photo pour voir .. et même celle de la veste.. nassitina fiha.. oeilfermé
                                PEACE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X