Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
oui elle marche sur moi sur mes copines
c'est une copine qui me la recomandait depuis on l'utilise toutes
juste le blem est que la cire est telement bien que des fois on la trouve pas
Ingrédients :
2 verres de sucre en poudre (environ 50g)
Un demi verre d'eau (environ 15cl)
Le jus d'un demi citron
Une cuiller à soupe de miel
Préparation :
Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante.
Le caramel doit être vraiment blond pas brun et aussi il faut éviter de mélanger pendant la cuisson sinon le caramel devient cassant
Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Commentaire