Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Merci pour votre contribution ,je vais essayer de faire une synthèse
Discus
Calculer les calories ça devient obsessionnel ..
sabahe
Pas uniquement grâce au beurre dans le café que tu as perdu les 4 kg ,en plus d'un régime cétogène ?
Je vais lire attentivement ton topic mais il me semble que c'est un régime pas à la portée de tout monde et pas équilibré non plus ??
Wendy
plutôt salé la journée et sucré le soir :22:
Epicenter
Je suis pas obèse,je veux juste perdre 5 kg pas 30 kg
sammy
En général je grignote pas mais mon péché mignon c'est le pain ....
Azulkabyle
J'adore tout ce qui est felfel tomate et harr ,seulement ça se savoure avec du pain maison (matlo3 et autre ) Boubibtis
Je promets pas d'apprendre à danser mais le hirak je vais essayer de doubler la dose ......Sans modération .......
Dernière modification par molker, 03 février 2020, 14h18.
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
pas forcement . apres , c'est vrai que c'est quelque chose a faire régulièrement et quotidiennement , mais pas éternellement .. a force , les infos qui se repete reste dans ta mémoire au point ou t'a une idee approximatif des poids et des calories de ce que tu manque . et pour ceux qui on une memoire de poisson rouge , y'a les application qui aide a cela ..pour moi toute ces histoires de régimes , reste des solutions provisoire qui sont destiné le plus souvent a l’échec apres un semblant de succès , car ca fait des régimes sans vraiment comprendre le fond du problème ..
Non sérieux 5 K c'est rien, Khouk 15 kilo depuis 3 mois ,
faut changer les habitudes alimentaires, éradiquer les sucreries , minimiser (au maximum) le pain et les pates, marcher et bouger ...
...perso, il ne doit exister de régime, si! mais à vie...
...une personne de mon entourage a suivi le fameux programme 'comme j'...."
vrai elle a fondu durant 3 mois, c'est cher aussi, mais elle a tout repris et plus..
...c'est dans la tête, il faut juste savoir équilibrer ses menus et se faire plaisir de temps à autre...
...bon régime Molker
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Merci Fella !
Je ne sais pas si je vais arriver ......
J'aimerai qu'on trouve un traitement radical pour combattre les kilos et nous pourrons manger à notre faim et les choses qu'on aime
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
...ma chère Molker, je suis un peu comme toi, gourmande, j'adore cuisiner, curieuse de découvrir et goûter, je fais attention lorsque je cuisine et à ce que je mange mais il m'arrive de sortir de la ligne quand je reçois ou lorsque je suis invitée oeilfermé...
...de plus j'ai eu une forte grippe en début d'hiver, j'ai galéré durant plus de 15 jours et à croire ou pas, j'ai perdu durant plusieurs kilos...j'en ai rattrapé quelques uns...
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
y'en a beaucoup . celle que j'ai actuellement et que j'ai eu a utiliser un temps , est Fatsecret . sinon ta aussi infocalories que tu peux trouver sur google , sais pas si ils ont une application ..
sur les applications tu trouve pas toujours les plats que tu mange habituellement .. ce que tu dois faire , si d'y mettre les ingrédients avec un poids approximative par toi meme , et ca te fourni le reste ..au debut c'est soualant , mais après tu t'y habitue . et a la langue t'en aura marre
tu y mets ton objectif et le poids que tu veux perdre .. bref , au fur et a mesure tu découvrira toute les options et comment ca marche .. encore une fois , l’intérêt est plus dans la prise de conscience de ce qu'on mange comme calories au quotidien , des surplus , des limites a ne pas franchir , ou comment atteindre des objectifs si on en a , sans forcement se priver d'une facon drastique ..
le meilleur régime c'est manger sans se priver tout en faisant attention à la quantité de bouffe qu'on met dans notre assiette
ce sont les interdits qui font craquer , mieux vaut manger en petite quantité de tout , que de se priver et à long terme craquer pour reprendre de nouveau plus de poids
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Quand tu écris «*pas uniquement *»
Est ce que je fais autre chose d’autres comme le sport ?
Non j’en fais pas
Je le trouve équilibré , je mange à ma faim , pas de grignotage entre les repas , je ne mange plus dans les fast-foods
Et côté santé et énergie je me sens beaucoup mieux
J’etais Limite diabétique et mon médecin m’avait prescrit du metformin
Je ne le prends plus car mes glycémies sont correctes
Pour sûr , Je ne retournerai plus à mon ancienne façon de manger
Commentaire