Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de cheveux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chute de cheveux

    Coucou les filles,

    Avez vous des remèdes naturels qui se sont avérés efficaces contre la chute de cheveux? Et meme pour les fortifier?

    On m'a vanté remède à base d'ail et huile d'olive mais avez vous une recette précise ou autre?

  • #2
    Merci Alana pour ce sujet très intéressant tôt ou tard chacun de nous aura ce problème

    Y’a la poudre amla tu mélange avec huile de ricin ,ma cousine déjà essayé
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      Oui l'huile de ricin parait qu'elle est bien mais poudre Amla je ne connaissais pas, merci Renaissance du partage je vais tenter ça

      Commentaire


      • #4
        Il faut miser sur une alimentation riche en fer et en vitamines B,

        légumes secs, chocolat noir, oeufs céréales complètes

        Boire beaucoup d'eau la base

        et si possible utilise des produits capillaires sans sulfates!

        Commentaire


        • #5
          Salut Sugar,

          C'est vrai que coté alimentation je ne suis pas constante, je commence un plan alimentaire santé mais pas vraiment à long terme....

          Pour le shampoing j'utilise du Kerastase, j'ignore s'il a du sulfate ou non...

          Merci pour tes conseils

          Commentaire


          • #6
            Comme la majorité des gens pour l'alimentation...

            les Kerastase en cure plutôt ils sont concentrés, pourquoi pas certains sont sans sulfate, je te conseille de basculer sur un shampooing plus neutre et adapté à ta nature de cheveux (racine grasse, cheveux frisés, fins etc...)

            Tu peux te supplémenter avec de la levure de bière revivifiable aussi, bio de préférence

            Pour les fortifier huile de ricin et d'argan la 1ère trop visqueuse et pas plus de 3h sur les cheveux ...

            Commentaire


            • #7
              Ah oui c'est vrai j'avais oublié la levure de bière, un bon remède indeed

              Pour les shampoing j'avais utilisé Nioxin conseillé par un coiffeur et une vendeuse aussi c'est vrai que ça a limité la chute de cheveux mais je n'aime pas les shampoing avec du menthol hhhh

              D'accord pas plus de 3 heures...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Il s'avère que le jus d'oignon (riche en vitamines, minéraux et aminoacides) est un remède très efficace approuvé par plusieurs personnes, son application sur le cuir chevelu permet de freiner la chute de cheveux et améliore la circulation sanguine.
                Vous pouvez faire ce soin le soir deux fois par semaine .. le seul petit bémol son odeur désagréable qui peut rester dans les cheveux après le lavage.

                Commentaire


                • #9
                  Daisy c'est vrai qu'on vante beaucoup les propriétés de l'oignon...pour l'odeur c'est au moins, moins pire que l'ail

                  Merci pour ton conseil/remède...

                  Commentaire


                  • #10
                    Alana

                    J’ai une recette avec des huiles , préparée par une marocaine
                    Je te la poste plus tard
                    La , je suis au travail

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Sabah! Toute contribution est la bienvenue.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Alana
                        Ça me fait plaisir


                        Prendre une poignée de chaque

                        - el ward
                        - romarin
                        - clous de girofle
                        - fenugrec ( halba)
                        - haba sawda , ( nigelle)

                        Elle les a lavé pour Les débarrasser de la poussière puis mit dans le four 5 minutes pour sécher
                        Elle a chauffé l’huile d’olive , ( attention de ne pas la bouillir ) et mit une gousse d’ail écrasée, non épluchée
                        Ensuite mettre le tout dans un bocal en verre
                        Laissez le bocal pendant 10 jours à l’abri de la lumière

                        Pas plus de 10 jours

                        Ensuite

                        Égouttez et faire des massages sur le cuir chevelu , pour activer la circulation sanguine
                        laissez reposer au moins 3 h , ensuite laver

                        Faut appliquer une fois par semaine pendant plusieurs mois

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Sabah,

                          J'imagine que El Ward ça sera des pétales de roses séchées?

                          Merci pour ce remède...

                          Commentaire


                          • #14
                            Exactement Alana

                            Si tu veux avoir des résultats
                            Faut appliquer ça pendant des mois

                            Puis oublie pas de faire des massages

                            Commentaire


                            • #15
                              Je m'abonne, je vais en avoir besoin.
                              Merci beaucoup sabahe, j'espère que tu n'es pas trop fatiguée avec le boulot
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X