Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre soin de sa chevelure

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mes cheveux ressemblent a ceux d une chinoise ils sont définitivement raides
    je nutilises qu'un shampooing doux, et parfois du rassoul en masque ca a de bonnes propriétés et c'est pa trop cher

Commentaire

Moi j'ai opté pour une solution radicale, je les ai coupés très courts, et depuis je suis tranquille!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

................................
        Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h16.

Commentaire

Bonsoir

C un conseil comme on dit de Mejarab non pas d'un toubib, essayez le beurre (la belle) pour les pointes sèches, c tr efficace. J'attends votre réponse. C un résultat immédiat.

Commentaire

Les filles moi j'utilise une huile spéciale que j'ai trouvé dans une boutique orientale elle s'apelle Nima Amla (hair oil), originaire de Tunisie.
            Elle est trop efficace, moi j'ai les cheveux hyper long et quand j'en mets ( une fois par semaine pendant 1h) le résultat est bien visible : une chevelure lisse et soyeuse et en plus délicieusement parfumée.

Voila j'ai fait ma petite pub

Commentaire

coucou! moi j'utilise l'huile d'argan tres efficace pour les cheveux secs, à mettre une fois par semaine pendant klk heures, ça rend les cheveux plus lisses et moin secs.

Commentaire

Oiseau... je sais pas quel type de cheveux tu as exactement....mais avant ..JADIS quand j'avais les cheveux lonnnnnngs je les laissais bouclés, et ils étaient magnifiques. ( mon dieu je suis entrain de les regretter bref...) mais j'en prenais soin!

Je faisais un masque à l'huile d'argan tous les 15 jours ( tu en mets avant de dormir et le lendemain à la douche! ) en plus je savais même pas que ca s'appellait huile d'argan ce que je mettais...bref...

Une fois par mois, je mettais du beurre sur mes pointes... et 2 jaunes d'oeufs sur mes racines ( ca fait cuisine d'un coup là...)

Et je prenais un shamppoing adapté aux cheveux bouclés avec un sérum à la fin de la doudouche

Voilà... en tout cas, dès que je les aurais plus long,( donc dans 4-5 ans ) je recommencerais le même type de "traitement" héhé... il est génial!

Commentaire

J'adore toutes vos petites astuces
                  Moi j'ai les chveux secs et fins ce qui n'est vraimnt pas pratique !!
                  J'arrive pas a trouver une solution, moi aussi
                  Meme le brushing ne tient pas
                  Qd je mets un soin il est efficace la 1ere fois et puis plus rien!!
                  J'ai deja essayé le masque Corinne de farme: ça sent trop bon , mais le shampoing par contre il les dessèche carrement .
                  Je conseille com meme les serums
                  Pour les soins indiens ya pas mieux j'imagine vue que les Indiennes ont de si magnifiques cheveux
                  jles envies!!!
                  Bref, comme dit ma soeur , les africains ont des cheveux pas tres tres faciles lol
                  Bonne journée

Commentaire

sultane bienvenu au club des cheuveux sec et fin, c 'est un peu la galere brushing a retapé a chaque fois!
                    une copine m'a apporté du maroc du rassoul sa ressemble à de l'argile mélangé à un peu d'eau en masque sa adoucit les cheuveux, les masques à l'huile d'avocat et au beurre de karité sont pas mal
                    pour la brillance un peu de vinaigre dans l'eau de rincage c'est bien
                    Dernière modification par sophiastaifia, 09 octobre 2007, 22h00.

Commentaire

Merci SAfia
                      Je vais essayer et vous informez
                      Merchi

Commentaire

Bonjour bonjour jolie Oiseau...

Comme on te l'a dit plus haut, l'huile d'argan est un merveilleux soin pour les cheveux.

Contrairement à Lilha qui fait un masque et le laisse agir quelques heures, je la laisse carrément dans mes cheveux.

Comme toi j'ai les pointes séches et cassantes.
                        Après m'être lavé les cheveux, j'applique de l'huile d'Argan sur les pointes, je les masse...et voilà! Je laisse tout tel quel!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

j'applique de l'huile d'Argan sur les pointes, je les masse...et voilà! Je laisse tout tel quel!
                          Châma... si tu en mets à trèèès petites doses ca passe!

Commentaire

Beh oui je ne mets pas la bouteille, tu pense bien Minisoupe!

J'en prend une petite dose sur mes doigts..et je massouille.

Commentaire

Chama mdr comment tu massouilles tes cheveux ???

Commentaire

Beh avec mes doigts!

Tu massouille, tu fais pénétrer l'huile quoi...

Commentaire

Chargement...
                                X