Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saw

    Si vous êtes un fan des films d'horreurs et des thrillers "intelligents", alors Saw est pour vous.

    Ecrit et réalisé par le jeune malaisien James Wan (28 ans), "Saw" est sans conteste l'un des meilleurs thrillers psychologiques que j'ai pu voir. Il commence par une scène terrifiante, où deux hommes se reveillent et se retrouvent dans une salle de bains avec le corps d'un homme gisant dans une marre de sang au milieu. Ils découvriront qu'ils ont été kidnappés, victimes d'un criminel des plus machiavéliques.

    Pour les fans, je vous conseille de le voir sans lire les critiques du film au préalable. Le plaisir du film réside dans l'ingéniosité du puzzle mis en place par James Wan et plus encore, par la fin "incroyable" du film.

    Note : 9/10.

    - Site officiel : http://www.sawmovie.com


  • #2
    Saw

    Hier j'ai regarder le film Saw, et je vous le conseil vivement!


    Site officiel : http://www.saw-lefilm.com/

    Date de sortie : 16 Mars 2005
    Avec Leigh Whannell, Cary Elwes, Danny Glover
    Réalisé par James Wan
    Film américain.
    Genre : Thriller, Epouvante-horreur
    Durée : 1h 44min.
    Année de production : 2004









    .: L'HISTOIRE :.

    Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d’une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l’un des deux doit absolument tuer l’autre d’ici huit heures, sinon ils seront abattus tous les deux…
    Ils ne sont pas les premiers à endurer les situations cauchemardesques qu’un génie du crime impose à ses victimes. A chaque fois, à travers des pièges toujours plus tordus et sophistiqués, ce maître du jeu les oblige à faire des choix impossibles et leur enseigne le prix de la vie par le sang…
    La police fait tout pour le coincer, ses victimes sont vraiment prêtes à tout pour s’échapper, mais pour réunir toutes les pièces du terrifiant puzzle, il faudra jouer selon les règles qu’il impose.





    .: LA CRITIQUE :.

    James Wan et Leigh Whannell se sont connus alors qu’ils étudient le cinéma en Australie, et c’est à partir de ce moment qu’ils décident de faire un film ensemble, "SAW". Les rôles sont bien définis, James Wan à l’écriture et à la réalisation, Leigh Whannell également à l’écriture, mais aussi de l’autre coté de la caméra puisqu’il incarne l’un des rôles principaux (on a d’ailleurs déjà pu entrevoir ses performances d’acteur dans "THE MATRIX RELOADED").
    Pour leurs premiers pas au cinéma, nos deux protagonistes se sont plutôt bien entourés puisque l’on retrouve au casting quelques têtes plus ou moins connues comme Cary Elwes ("HOT SHOTS !", "BRAM STOCKER’S DRACULA", "TWISTER", "MENTEUR MENTEUR", ainsi que la voix du baron dans "LE ROYAUME DES CHATS"), Danny Glover ("L’EVADE D’ALCATRAZ", la série "L’ARME FATALE", "PREDATOR 2"), Ken Leung ("RUSH HOUR", "A.I.: INTELLIGENCE ARTIFICIELLE", "SPY GAME – JEU D’ESPIONS", "DRAGON ROUGE"), Dina Meyer ("JOHNNY MNEMONIC", "CŒUR DE DRAGON", "STARSHIP TROOPERS", "LA NUIT DES CHAUVES-SOURIS", "STAR TREK : NEMESIS") ou encore Mike Butters ("LE PIC DE DANTE", "JACK FROST").

    "SAW" raconte donc l’histoire d’un serial killer sadique au mode opératoire bien particulier, qui consiste à soumettre d’effrayantes épreuves à ses victimes, dont la survie ne dépend que de leur seule réussite…
    Le film suit en parallèle deux intrigues différentes, celles des deux hommes enchaînés qui tentent de comprendre les raisons de leur malheur, et l’enquête de deux policiers sur les traces du tueur en série…

    Autant vous dire que l’on ne s’ennuie pas une seule minute ! L’intrigue est tellement bien amenée que le spectateur rentre aussitôt dans le vif du sujet, et restera captivé tout au long du film grâce à une série de rebondissements inattendus dans le scénario, entrecoupés de scènes gores et crades, pour le moins variées et assez originales… tout comme le twist final renversant, … !

    Pour ne rien gâcher, la mise en scène à 100 à l’heure, et la photo poisseuse à la "SE7EN" accompagnées de la musique énergique du célèbre Charlie Clouser, claviériste du groupe Indus Nine Inch Nails (voir interview dans la partie Gore/Metal), font de "SAW" un petit bijoux qui, certes, n’apporte rien de très nouveau dans le genre, mais exploite parfaitement le thème du thriller horrifique. La suite est d’ores et déjà en préparation, patience… !

    Source : http://www.ohmygore.com/reviewsfr-108.html


    MON AVIS:


    C'est un thriller avec du suspense et des scènes un peu gore! ( Mais rien de très répugnant.. Quoique..)
    Mais c'est surtout le scénario qui tiens bien la route, pendant tout le film sans faille et qui laisse le spectateur dans le noir le plus totale et le tiens en haleine jusqu'au bout du film!

    Le seul détail qui laisse à désirer c'est le casting des acteurs peu crédibles, mais faut pas trop en demander non plus..

    Enfin, la semaine prochaine mercredi 28 décembre Saw2 au cinéma, n'aller pas le voir si vous n'avez pas vu le premier, vous serez sûrement un peu perdu
    .
    Dernière modification par Oum_'ayyache, 25 décembre 2005, 15h05.
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

    Commentaire


    • #3
      C'est en effet l'une des révélations de l'année. Le jeune réalisateur (James Wan) du film impressionne par son imagination. Il doit avoir un cerveau malade!

      En tout cas, ça promet pour ses futurs films. En attendant, je n'ai qu'une chose à lui dire : You're a sick man!



      James Wan (28 ans)

      Commentaire


      • #4
        Excellent film faut voir le deux aussi ... c'est un must !
        [nabil]

        Commentaire


        • #5
          dernier film vu

          bonjour tous le monde
          J'aimera bien que que les forumistes nous faire decouvrir le dernier film vu.

          Je commence

          SAW (2005) Film Américain (1h40) de James Wan

          Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
          Voici l'une des situations imagnées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...

          C votre tour maintenant
          salem

          Commentaire


          • #6
            @inginfodz : Je te prie de lire la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

            Avant de poster, choisissez le forum adéquat et définissez un unique sujet pour votre topic. Ce n'est pas très cohérent de parler de "Saw" et du petit poulet dans le même topic...Un film = Un sujet = Un topic.


            Merci pour votre compréhension.

            Commentaire

            Chargement...
            X