Azul Irène
Trop c'est trop, sans arrèt, des images " choc " ...N'est-ce pas cela du " lavage de cerveaux "
Ce film est là pour montrer ce que pouvait être cet enfer sur terre, et encore je suis sur que c'est en dessous de la réalité.
En ce moment, c'est certain, grace à la liberté d'information, il y a des horreurs qui sont mises à jour. Avant on massacrait en silence mais on massacrait quand même.
Moi aussi je suis révoltée , dégoutée avec des boules d'angoisses quand je pense à ce qu'on subit les prisonniers irakiens mais sans ces photos montrant la vérité. Crois tu que l'impact aurait été le même?
En ce moment se passe un drame humanitaire, une épuration ethnique dont on parle très peu ou pas aux infos et pourtant c'est une épuration ethnique. C'est au Soudan mais le Soudan n'intéresse personne, Il y a les milices arabes djandjawids qui chasse les tribus africaines du Darfour, pillant violant, brulant rasant les villages. Il y a plus de 1 millions de personnes déplacés contraintes de se réfugier au Tchad . As tu vus des images, entendu des reportages ? Et bien là ils meurent de faim de soif d'épuisement quand ils ne sont pas massacrés et torturés.
D'où l'utilité de films des reportages de la médiatisation. Ce n'est pas du voyeurisme que de monter l'ignominie de l'homme. Il faut regarder cela et ne pas oublier quand des gens veulent le retour des talibans, qu'ils repensent à ce qu'est réellement un régime sous leur autorité.
Je comprend et ai partagé ton impuissance ta révolte je suis passée par la case saturation aussi. Ton cri était un cri du coeur et je l'ai reçus ainsi.
Salutations

Laisser un commentaire: