Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TROIE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nassim
    a répondu
    Take it easy girls!
    Le cinéma est avant tout un divertissement et celle/celui qui veut apprendre l'histoire de Troie dans ses moindres détails, n'aura qu'à lire les livres du genre!
    En tout cas, perso, lorsque je me décide à voir un film, je m'attends à ce qu'il me divertisse, non à m'endormir dans la salle!
    A ce titre, pour nous divertir, Brad Bitt et Eric Bana ont fait leur boulot!

PS : N'allez pas non plus croire que je suis un adepte de Van Damme!

Laisser un commentaire:

• Sabiha
    a répondu
    Merci Nour, ta critique est constructive et argumentée..ça me conforte dans l'idée de ne pas aller voir cette grosse production américaine.

On peut au demeurant accorder un petit crédit à ce genre de production, le fait de pousser certains fainéants à découvrir l'existence de certains mythes et les forcer à en prendre connaissance par ailleurs.

Laisser un commentaire:

• Nour-USA
    a répondu
    Il faut croire que vous avez le coeur bien accroché, je n'ai pu voir que 5 a 10 mn de Gladiator, meme chose pour Braveheart: j'ai tendance a eviter tout ce qui m'est desagreable, alors quand en plus il faut payer pour ça! :biggrin:!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Troie est certainement un bon film, pas étonnant puisqu'il a comme acteur le très talentueux Pitt et comme directeur, le père d'histoire sans fin, Wolfgang Peterson.

Mais, étant dans le même genre, ce film reste inférieur à Gladiator pour une seule raison : "Gladiator" est un film parfait. Jamais un film n'a atteint la perfection, autant technique qu'artistique, que ce film.

Pour finir on doit avouer qu'Achille ne manque pas de talent

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Tu n'as vraiment pas besoin de l'être (desolée) Nour. :smile:
    Les Goûts et les couleurs ca ne discutte pas. :wink:

C'est déja ca que la qualité des images,costumes, paysages t'aient marqués et ont eu un effet de séduction sur toi.

Pour ce qui est des faits réels et historiques effectivement le realisateur ou producteur a zappé pleins d'evénements,j'avais déja vu TROIE en peplum ancien des années 70 et déja là c'était différent.

Je reste en compléte adoration devant ce film et ce qu'il montre

Laisser un commentaire:

• Nour-USA
    a répondu
    Troie

Neris, finalement, je l’ai vu « ton » Troie que tu as ete voir deux fois…J’ai vu les plages superbes (Malte ou Mexique ?), les bijoux berberes (fibules, ceintures en argent,bracelets en argent massifs) melangés aux bijoux azteques, les milliers de figurants dont aurait bien beneficié le Maroc oû le tournage etait initialement prevu mais annulé vu la situation en Irak…
    J’ai vu ce pauvre Peter O’Toole (Roi Priam) –Laurence d’Arabie inoubliable- qui est aujourd’hui completement décati mais, mais, toujours vivant..J’ai vu la gueule de voyou bringueur de BPitt (version US d’Alain Delon), c’est d’ailleurs la premiere fois que je vois un film de lui et là on peut dire qu’on l’a bien vu, épée et fesses en l’air ! Belle plastique en fait pour un film contemporain mais je ne voyais vraiment pas en heros GREC ,de race divine, blondinet comme ca, mais bref, j’ai trouvé son jeu moyen malgré ses prestations guerrieres .
    J’ai ete deçue par la mise en scene qui n’avait rien de grandiose, comparée aux géants du genre, les Cleopâtre, Romulus et Rémus, Samson et Dalila etc.. peplums qui ont peuplé mon imagination et mon enfance. Déçue aussi que l’on ait joué avec les details de l’Iliade qu’Homère avait ecrit avec autant de finesse et de minutie dans les details, cette guerre qui a duré plus de dix ans et qu’on nous montre comme le week-end d’Achille à Troie, cette Helene dont la beauté etait certes legendaire mais qui n’etait pas aussi jeune que ca : Menelas etait son deuxieme mari a qui elle avait donné de nombreux enfants ! Aussi, l’amour d’Achille avait commencé pour Polyxene/Briseis (?) la fille de Priam quand elle etait venue avec Priam le supplier de rendre la depouille de son frere Hector et non pas lors de la destruction du Temple…Cet amour qui d’ailleurs a brillé plus dans le film que celui censé etre legendaire d’Helene et de Paris, grâce peut-etre a la plastique de BPitt comparée a celle de ce pauvre acteur maigrichon qui a joué le role de Paris.
    Tout ceci sans parler de la violence (ca fait saigner les epees, couteaux, lances et fleches !) dont les gens sont si friands de nos jours !
    Bref, désolée, mais le charme de ce Troie là n’a pas opéré sur moi… Merci quand meme Neris :smile:

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    En plus Hector ressemble beaucoup a quelqu'un que je connais
    je sens qu'on va devenir amie toi et moi neris tu me le presente quand?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Hello Elga et les autres :wink:

J'ai étè le voir 2 fois au ciné,j'attends la sortie en DVD .
    Une grande réussite ce film .

Hector m'a rendu dingue,dingue,dingue...
    Le corps et les tites fésses de Brad pit ......oh lalaaa...

En plus Hector ressemble beaucoup a quelqu'un que je connais (quelle chance pour ma poire) et ca tombe bien,je le prefére de loin a brad pitt

Laisser un commentaire:

• nassim
    a répondu
    Je confirme, le film est excellent de bout en bout! Il y a même de l'humour "noir" avec les passages où Pâris fait parler sa lâcheté et supplie Ménélas de ne pas l'achever! Toute la salle avait explosé de rire devant cette scène d'anthologie et de lâcheté pure!

Au delà de la beauté du film, le réalisateur allemand, Wolfgang Petersen, a envoyé un message fort aux "lâches" romantiques appelés à continuer à s'aimer mais pas trop quand même!

A noter que Brad Pitt (Achilles) et Eric Bana (Hector) ont encore une fois prouvés qu'ils sont de grands acteurs, de vrais.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    NERIS tres bon film je l'ai vu il ya quelques semaine vraiment bien comme film
    l'histoire bien sur tout le monde la connait mais le realisateur a reussi a mettre du suspens quant meme
    decore fabuleux
    acteurs ya nari ya nari brad pas mal di tout mais mon preferé c hector

Laisser un commentaire:

• Saïd
    a répondu
    Oh , les filles doucement !Ménagez Brad , il a encore du chemin à faire , des femmes à combler et plein d'hommes à rendre jaloux !!
    Mais c vrai qu'il est vraiment bien comme homme , je vous l'accorde et amusez vous bien !

Moi , ce n'est pas du tout mon truc , le péplum c pas ma tasse de T !

Laisser un commentaire:

• morjane
    a répondu
    Bonjour Néris,

Je pense que j'irais le voir ce film parce que j'ai aussi ma mère qui m'a imbibée de tout ce qui est péplums et puis il y a de l'action... et Brad Pitt.

Passe une belle journée :smile:

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Nour-USA:Tu es trés douce,gentille.

Sentenza:Bon film l'ami;il est réussi le peplum,bisous

Stanislas:Peplum,est un genre de film comme Cesar,Cléopatre,Hercule,Spartacus,Film qui raconte une histoire de l'epoque des romains(entre autres)tu sais les gars avec les spartates et 50 Cm de tissu sur le corps

Bon film a tous

Laisser un commentaire:

• Stanislas
    a répondu
    Bonjour sentenza
    peplums
    ca veur dire quoi ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X