Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Good Night, and Good Luck

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Good Night, and Good Luck

    On est aux années 50, les sénateur extrémiste Joseph McCarthy manipule le patriotisme américain et la peur du communisme pour lancer "la chasse aux sorcières". La règle est simple: ceux qui ne sont pas avec McCarthy sont forcément des communistes. Une véritable inquisition est mise en place, et les licenciements se multiplient.

    Dans cette atmosphère de terreur, un homme ose dire la vérité et s'opposer à cette machine infernale, il s'agit du journaliste atypique de la CBS: Edward Murrow (interprété par David Strathairn). Mais le piège est déjà en place et l'étau se resserre de plus en plus sur le petit groupe de journalistes qui le soutiennent.

    Le film est en noir et blanc et les morceaux de jazz lancés entre les moments à haute tension feront ravir les nostalgiques de cette époque. Toutefois, le sujet est loin d'être désuet. Si vous remplacez "la chasse aux sorcières" par "la croisade" lancée il y a juste quatre ans par un certain G.W.B. Vous comprendrez que le film parle du rôle que devrait jouer les médias dans de telles circonstances.

    Notes:
    Film..........................9/10
    David Strathairn..........10/10


    site officiel
    Dernière modification par Jigsaw, 07 janvier 2006, 15h29.

  • #2
    @ JigSaw, si tu te rappelles de "The Hollywood black list" (La liste noire de hollywood) Les realisateurs, producteurs et acteurs qui etaient accuses d'etre des communistes par Joe. McCarthy, Leo Penn pere de l'acteur americain Sean Penn et Jules Dassin le pere du chanteur americain devenu francais, Joe Dassin etaient parmi eux.
    With love, Goodfella

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai GoodFella, il y a pas mal d'acteur qui se sont exilés en Europe durant cette période (Charlie Chapline par exemple !!!). On retient également le suicide de l'acteur John Garfield.
      Dernière modification par Jigsaw, 07 janvier 2006, 15h50.

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai lu que des critiques élogieuses à propos de ce film, écrit et réalisé par George Clooney, l'ex mister universe qui, par son immense talent, ridiculise les moqueries des républicains et de Fox News qui se sont senti attaqués par son film.

        J'irai le voir next week. Merci pour la critique.

        Commentaire


        • #5
          'good Night, And Good Luck' : Film Polémique ?



          Le film raconte une histoire qui se passe dans les années 50, La dernière réalisation de George Clooney parle du journaliste Edward R. Murrow qui, dans les années 50, se lança dans une bataille contre le président McCarthy, révolté par les méthodes scandaleuses de ce dernier. Si on voit clairement dans ce film une remise en cause du rôle des médias et de l'utilisation politique qui en est faite, pensez-vous que 'Good Night, and Good Luck' soit un film anti-Bush ?
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            Je vais voir ce film ce soir, je te dirai ce que j'en ai pensé après.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              pensez-vous que 'Good Night, and Good Luck' soit un film anti-Bush ?
              On en a parlé sur France Inter (la veille du jour où je l'ai vu) et on pense que Clooney voulait parler de la chasse aux sorcières, point.
              Je trouve l'idée très intelligente s'il voulait attaquer Bush et très intéressante en tout cas. On parle peu de cette crise, et pourtant elle est loin d'être un simple détail.

              Commentaire

              Chargement...
              X