Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Day After Tomorrow

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Day After Tomorrow

    Si vous avez aimé "Independance Day", vous aimerez "The Day After Tomorrow", à la différence que cette fois, il ne s'agit plus de sauver la planète des griffes des aliens, mais de la bêtise humaine!
    En effet, le film traite d'un sujet d'une importance capitale pour l'avenir de la race humaine : Les éventuelles conséquences fatales du rechauffement climatique sur la météo des décennies à venir. Pour faire passer le message, le réalisateur du film, Roland Emmerich, a intégré un fort dosage en effets spéciaux, notamment avec la scène de la grosse vague (Tsunami) qui inonde le tout New York City!
    Le film a une forte touche partisane, car il transmet beaucoup de messages de la gauche américaine, à savoir, les questions de l'environnement et de l'immigration (Ce n'est pas tout les jours qu'on voit des masses de yankees traversant Rio Grande pour rejoindre le Mexique!)
    A noter que le film est produit par la FOX, propriété de l'ultra conservateur et grand ami de Bush, Rupert Murdoch! Autant dire que voir Al Gore et le mouvement de gauche moveon.org promouvoir le film, nous donne une bonne image de ce qu'est la beauté de l'Amérique!

    Bref, c'est un film sympa à voir pour la beauté de ses effets spéciaux. :wink:





  • #2
    cool

    Je l'ai vu .

    Trés beaux et réussi effets spéciaux.

    pour le scénario :une impréssion de déja vu,du réchauffé à l"Américaine

    Commentaire


    • #3
      Sperbes photos et effets de couleur, surtout celle de N.Y gelé et ce ciel !!!.
      Merci Anakin :wink:
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai Neris, scénario réchauffé et au micro-ondes même! On s'aperçoit vite fait qu'il y a entourloupe! :biggrin: Effets spéciaux? Bof...du plus mauvais effet! Ils sont si spéciaux qu'ils manquent de naturel! C'est dommage que pour un sujet de cette importance, ils n'ont pu pondre que ce spectacle fade! Seul point positif: J'ai aimé le jeu des trois jeunes, ils sont bourrés de talent et brillent par leur naturel!
        Merci Anakin pour la revue!
        BEHIND EVERY
        SUCCESSFUL WOMAN
        IS... HERSELF!

        Commentaire


        • #5
          Roland Emmerich est plein de talent, avec ses séries B il étonnait déjà plus d'un.

          J'ai beaucoup aimé ses "Universal Soldiers" (même s'y a Van Damme), et Godzilla. Par contre, pour ses "independance day", "patriot" ou "day after tomorrow", ils nous montre plutôt "regardez comment je gaspille mon argent" au lieu d'un bon film.

          Dommage que génie d'Emmerich soit perverti par les fantasmes des producteurs hollywoodiens hyper excités et hélas sans la moindre créativité !

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas sûr que celà soit un gaspillage d'argent, blade! "Independance Day" est 10 ème au classement mondiale des recettes de films avec plus 811 millions $! "The Day After Tomorrow", lui, est encore dans les salles, et est déjà classé 46 ème avec près de 450 millions $! Ici, on ne parle pas de gaspillage, mais de Blockbuster et de machines à cash! (Le record de "Titanic" avec près de 2 milliards de recettes n'est pas près d'être battu sauf à sommer les 3 volets de Lord of The Rings - un peu plus de 2 milliards!). S'agissant de gaspillage, demandez à Steven Spielberg qui en connait un rayon depuis le flop de son "A.I. : Artificial Intelligence"!

            Sinon, je partage vos avis concernant le scénario plutôt modeste du film. A défaut de faire plaisir aux puristes cinéphiles et autres écologistes, notre ami Roland fera plaisir à son employeur final, le richissime ultra conservateur et magnat des médias, Rupert Murdoch, patron de News Corp., la maison mère du studio Fox Movie à l'origine du film!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Jedi

              Je ne parle pas du côté financier car Emmerich sait rentabiliser ses films mais je parle du côté artistique !

              Tu l'as bien dénoté, Emmerich est perverti par une dominance des producteurs et une sub-aura républicaines assez nocive.

              En parlant de Spielberg, il a su associer à merveille, dans beaucoup de ses films, l'esprit de superproduction et le climat artistique d'un long métrage, le premier Indiana Jones, Minority Report et sauvez le soldat... en sont les preuves.

              Commentaire


              • #8
                Hello blade,

                Lorsque tu dis "gaspiller son argent", celà peut induire en erreur! :wink:
                Le film se voulait éducatif, mais malheureusement, il y a eu plus d'effets spéciaux que d'argumentations sur ce qui nuit réellement à l'environnement. C'est peut être le style américain qui a joué, car les yankees sont connus pour être allergiques au blabla!

                En tout cas, le film est opposé à "La passion du christ" de par son penchant politique. Le film de Mel Gibson a été massivement soutenu par la droite religieuse, alors que celui d'Emmerich l'a été par la gauche.

                Heureusement qu'il y a Moore qui, avec son "Fahrenheit 9/11", redonne de l'espoir au clan Kerry!

                Commentaire


                • #9
                  Un bateau russe qui fait office de boite pharmacie, on ferme la porte pour que le froid n'entre pas et on annule toutes les dettes du tiers monde alors qu'on ne possède plus de banques, bravo mr Emmerich, tu as réinventé le film nase !

                  En plus, Roland doit être un fan de Ben Laden, détruire New York dans Independance Day, Godzilla et ce film, ça doit être une obession chez lui.

                  Quoi que je suis sûr qu'il lui en veut car les deux tours manquaient cruellement dans ce film

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X