Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Palmarès du 63e Festival de Cannes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Palmarès du 63e Festival de Cannes.

    Le Palmarès du 63e Festival de Cannes :



    - Palme d'or : Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives d'Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande)

    - Grand Prix : Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois (France)

    - Prix du jury : Un homme qui crie de Mahamat-Saleh Haroun (France, Belgique)

    - Prix d'interprétation féminine : Juliette Binoche pour Copie conforme d'Abbas Kiarostami

    - Prix d'interprétation masculine ex aequo : Javier Bardem dans Biutiful d'Alejandro Gonzalez Inarrituet pour Elio Germano dans La Nostra Vita de Daniele Luchetti

    - Prix du scénario : Lee Chang-dong pour Poetry (Corée du Sud)

    - Prix de la mise en scène : Mathieu Amalric pour Tournée (France)

    - Caméra d'or : Ano Bisiesto (Année bissextile) de Michael Rowe (Mexique)

    - Palme d'or du court métrage : Chienne d'histoire de Serge Avédikian

    - Prix du jury du court métrage : Micky Badder de Frida Kempf
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    J'ai vu la bande-annonce du film "palmé", et comment dire....? Je suis passionné de la philosophie et des religions de l'Extrême-Orient, mais présentées comme ça.... ça ne donne pas envie.
    Je pense qu'il faudra attendre pour voir le nombre d'entrées mais ça m'étonnerait que ça dépasse les 100 000. En tout cas, c'est pas une si mauvaise chose. Les gens finiront bien par voir ce à propos de quoi certains snobs (genre les Inrock' and co. ) ne cessent de répéter "faut être un vrai cinéphile pour l'apprécier" et il se feront leur propre opinion.
    Bref, entre le cinéma populaire et le cinéma "arnaque", je pense qu'on n'a pas encore trouvé le juste milieu, la preuve avec la bande-annonce de ce film:

    Commentaire


    • #3
      Tel que prédit rien pour "Hors la loi" Hagrouna Sadiki !!

      Commentaire


      • #4
        Blofeld :
        Je pense qu'il faudra attendre pour voir le nombre d'entrées mais ça m'étonnerait que ça dépasse les 100 000.
        Salut Blofeld ! Je ne pense vraiment pas que le nombre d'entrées en salle soient un indicateur fiable ya kho ! Beaucoup de navets ont eu 100 fois plus de publics que de très très beaux films que tout le monde ne prend pas le temps de voir parce qu'il n'y a pas de tueries, de courses poursuites ou de jolies femmes dedans (et ce ne sont pas des clichés).

        Les deux derniers films que j'ai aimé (je les ai vu cette semaine mais ils ne sont pas forcément récents) :

        35 rhums
        , de Claire Denis ;
        Le Dernier pour la route de Philippe Godeau

        Je trouve que ces deux films sont d'une très grande force, et cela m'étonnerait cependant qu'ils aient eu beaucoup d'entrées. Je suis sûr qu'un film comme Camping se fait dix fois plus de recette, et pourtant... :22:


        Les gens finiront bien par voir ce à propos de quoi certains snobs (genre les Inrock' and co. ) ne cessent de répéter "faut être un vrai cinéphile pour l'apprécier" et il se feront leur propre opinion.
        Je n'ai pas compris ton avis là-dessus !
        -
        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
        -

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas compris ton avis là-dessus !
          Les chefs-d'oeuvre qui passent inaperçus, j'en ai connu pas mal (Morse, Boys don't cry,...) sans compter les films qu'on n'a pas vu en France et qui sont légions (ex. Aquarium, chef-d'oeuvre égyptien). Je sais également ce que c'est qu'un navet culte (Avatar, 2012, Titanic, Goldfinger,....la liste est longue). Mais je continue à penser que dans le cinéma la forme a son importance. Il ne faut surtout pas s'amuser tout seul à se poser des énigmes et à les résoudre sans faire intervenir le spectateur (chose que le réalisateur semble apprécier), c'est comme faire un cours dans une langue qu'on est seul à comprendre (c'est pas ce que je reproche au film). Sans compter l'ennui (qu'on n'aime pas reconnaître parce qu'on tient à passer pour un vrai cinéphile), mais quand on passe dix minutes à regarder un seul plan, on ne peut s'empêcher de culpabiliser pour le temps qu'on perd.
          C'est vrai que le nombre d'entrées n'est pas toujours un indicateur pertinent, mais les films qui reçoivent une vraie claque du public sont rarement bons à 100%.
          Enfin, il y a une autre solution pour parler de philosophie orientale: faire des livres.

          Commentaire

          Chargement...
          X